Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kharpov Capitaine

Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 53 Localisation: rabastens dans le Tarn le centre du jeu !
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:07 pm Sujet du message: la patte du tigre dur dur |
|
|
salut
après plusieurs parties au collége avec mes élèves au club sur la patte du tigre , il s' avére que l' all ne gange jamais , on se plante ou ils jouent mal ? ah ah ah _________________ Personne par la guerre ne devient grand
Yoda |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
eldanaste Maréchal

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ouep c'est celui la, bin la grde quantité de t-34,
fait mal.
Elda _________________ "free for all"
http://forgrim.labrute.fr |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 1133 Localisation: Châlons en Champagne
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 12:31 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrais que c'est un scénario qui est vraiment délicat à jouer coté Allemand. Ce camp est à réserver de préférence à un joueur expérimenté, maintenant dans la réalité, les panzers ont intercepté la colonne Soviétiques en mouvement. Les Allemands connaissaient le terrain, et ont choisit un endroit favorable pour surprendre l'adversaire.
Les Soviétiques connaissaient la présence du 502ème dans le secteur, ils avaient déja eu a faire à lui auparavant, mais je ne sais pas si réellement ils s'attendaient à être accroché à cet endroit. Dans tout les cas, cela a été un tir au pigeon. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 1:10 pm Sujet du message: |
|
|
Sans vouloir jouer les expérimentés ... ... Sans pour autant dire que ma victoire est due au fait que c'était Lannes qui commandait les hordes rouges ...
... Tu peux lire le CR troyen qui sur cette bataille relate une victoire allemande :
La patte du tigre - Rapport troyen
Même si je rejoins l'ensemble, le camp allemand doit être mis dans les mains d'un joueur expérimenté, le déploiement tactique des 2 pièces majeures allemandes (PzKpfw VI Tiger) doit être précis et utiliser au mieux le terrain pour compenser la faiblesse du nombre ...
 _________________ Alex alias Cpt Miller
À la guerre, l'audace est le plus beau calcul du génie. |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 7:37 pm Sujet du message: |
|
|
eh les gars, ça va les chevilles ?
Expérimenté, expérimenté, attends de te frotter aux Dijonnais !
Amitié, _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Ven Fév 01, 2008 8:14 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver les notes que j'avais sur ce combat.
Les Soviétiques cherchent à briser l'encerclement de Léningrad dans le secteur de Gorodok, en face d'eux, la 96ème division d'infanterie déployée au nord de la Newa.
Dans le secteur qui nous intéresse, se trouve le 283 règiment de grenadiers. L'unité c'est fortifiée sur la rive nord de la Newa, dans la zone de Gorodok, et plus particulièrement aux abords de la centrale électrique.
Pour ceux qui souhaiterai retrouver la position exacte (photos satellite), lGorodok se trouve à un peu plus de 40 Km au nord est de Leningrad, au sud est de Schlusselburg et au nord ouest de Nevskaya Dubrovka.
Le 11/01/43, la 13ème division de fusiliers appuyés par les blindés de la 61 brigade blindé se lance à l'assaut, le fleuve Newa est gelée, il permet le passage des blindés. Durant toute la journée, les combats font rage, et en fin de journée, plusieurs points d'appuis Allemands sont isolés ou ne répondent plus.
Le 12/01/43, le 502ème doit repousser les blindés Soviétiques qui tentent d'exploiter la percée qui se dessine. C'est cet épisode, que retrace notre scénario.
Apparement, ce n'était pas des pz IV qui accompagnaient les Tigres, mais des Pz III. Je n'ai pas de détail sur le modéle, mais les premières unités de chars lourds possédaient des PZ III pour flanc garder ou ouvrir la route aux gros matous.
D'ailleurs Wittman, avant d'être chef de char sur tigre, était panzerfuhrer sur un panzer III durant les combats de Karkov, de Janvier à mars 43. |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

Inscrit le: 29 Juil 2007 Messages: 4121 Localisation: Haguenau - Troyes à titre honoraire
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 8:42 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
eh les gars, ça va les chevilles ?
Expérimenté, expérimenté, attends de te frotter aux Dijonnais !
Amitié, |
... Pas de PB ... Venez-vous le 5 & 6 avril sur Troyes pour notre convention
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 10:55 am Sujet du message: |
|
|
On y compte bien !
 _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
On y compte bien !
 |
Et on vous compte combien  _________________ Alex alias Cpt Miller
|
|
 |
steiner61 Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:18 pm Sujet du message: |
|
|
Je sens que cela va être un week end super. Hormis les anciens, la plupart des joueurs n'ont jamais fais de sorties extérieures, rencontrer d'autres clubs et partager une passion. |
|
|
 |
Lannes Modérateur

Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 2542 Localisation: Troyes (10 - Aube)
|
|
|
 |
Cpt Miller Modérateur

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
steiner61 a écrit: |
Je sens que cela va être un week end super. Hormis les anciens, la plupart des joueurs n'ont jamais fais de sorties extérieures, rencontrer d'autres clubs et partager une passion. |
... Correct sur toute la ligne ...
|
|
 |
kharpov Capitaine

Inscrit le: 22 Sep 2007 Messages: 53 Localisation: rabastens dans le Tarn le centre du jeu !
|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
merci pour tous ces renseignements , on va le tester jusqu' Ã ce que le joueur all gagne ! _________________ Personne par la guerre ne devient grand
Yoda |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

|
Posté le: Sam Fév 02, 2008 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que nous viendrons à 2 avec Tassin ! _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
|