BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tournoi Blitzkrieg Moncheaux - 6-7/06/15 [MAJ 25/03/15]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On joue avec la V2, les principaux amendements que l'on utilise c'est

le tir de couverture: cela change la stratégie mais c'est plus réaliste sans alourdir la règle .J'ai bien aimé +1
Tir d'artillerie ( mais toujours avec les gabarits ronds):
Je dirais que c'est plus rapide et plus sympa ,néanmoins l'adversaire qui peut déplacer le gabarit sur un résultat de 1 ...là ,c'est un peu du cirque....
Perso dans ce cas là j'utiliserai plutôt un malus sur le prochain tir de précision +1 au lieu de +2
Les nouveaux changements concernant les jets pour toucher : rien à dire sauf qu'il faut revoir la liste du matos ( ex T34 ; il n'est pas précisé qu'il possède un mauvais optique)....
Mouvement à courte portée et TO:pas utilisé mais uniquement parce que du coup l'ennemi hésite...donc plutôt pas mal pour ma part
Les règles qui m'ont surpris:
Le russe en fin de guerre est autant pénalisé qu'en début de guerre....
Matériel aussi mauvais( ex;confirmation mitrailleuse enrayée sur 1,2,3) , pas de chef de section etc...
L'américain qui est hésitant , un vétéran hésitant doit rallier sur 5+Shocked
Peut-être des changements à voir de ce coté là
Nous n'utilisons pas la nouvelle règle pour les lignes de vue ( trop compliqué et trop de bordel)

Ce n'est que mon humble avis de camarade de l'armée victorieuse du peuple russe Rolling Eyes Very Happy , voir avec les autres
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien rentré et presque reposé... Ambiance super, organisation super. La campagne maitrisé de main de maître... Que du super ! ! !
Je remercie tout mes partenaires de jeu.
Je ne sais pas quoi dire de plus donc...
Merci...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
On joue avec la V2, les principaux amendements que l'on utilise c'est

le tir de couverture: cela change la stratégie mais c'est plus réaliste sans alourdir la règle .J'ai bien aimé +1
Tir d'artillerie ( mais toujours avec les gabarits ronds):
Je dirais que c'est plus rapide et plus sympa ,néanmoins l'adversaire qui peut déplacer le gabarit sur un résultat de 1 ...là ,c'est un peu du cirque....
Perso dans ce cas là j'utiliserai plutôt un malus sur le prochain tir de précision +1 au lieu de +2
Les nouveaux changements concernant les jets pour toucher : rien à dire sauf qu'il faut revoir la liste du matos ( ex T34 ; il n'est pas précisé qu'il possède un mauvais optique)....
Mouvement à courte portée et TO:pas utilisé mais uniquement parce que du coup l'ennemi hésite...donc plutôt pas mal pour ma part
Les règles qui m'ont surpris:
Le russe en fin de guerre est autant pénalisé qu'en début de guerre....
Matériel aussi mauvais( ex;confirmation mitrailleuse enrayée sur 1,2,3) , pas de chef de section etc...
L'américain qui est hésitant , un vétéran hésitant doit rallier sur 5+Shocked
Peut-être des changements à voir de ce coté là
Nous n'utilisons pas la nouvelle règle pour les lignes de vue ( trop compliqué et trop de bordel)

Ce n'est que mon humble avis de camarade de l'armée victorieuse du peuple russe Rolling Eyes Very Happy , voir avec les autres



- +1 pour le tir de couverture
- l'artillerie, j'ai trouvé que ça ne résolvait rien et peu de joueurs ont vraiment compris ce qu'ils faisaient
- +1 pour les russes, c'est ibncompréhensible qu'ils aient toujours qu'un chef. Un sniper en face et c'est la cata alors que tous les écrits montrent bien l'évolution qualitative de l'infanterie russe en fin de guerre.
- Par contre Pascal, c'est 5+ test normal... mais 6 pour un hésitant sous le feu de l'ennemi, ce qui complique horriblement la tâche des gens qui jouent hésitants ^^
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 4:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:

Je suis intéressé par avoir vos retours sur les parties pour pouvoir intégrer certaines choses dans la future V3.
Wink


Lors de notre retour dans le "Sud" du Nord. Mon camarade et moi avons eut le temps de devisé pendant une partie du trajet sur la règle et nos impressions.

Le tir de couverture rend bien.

Les tirs des blindés se font à des distances plus grandes et donnent quand même de bon résultats ! Cela semble plus réaliste que de s'approcher à en tamponner le char adverse !

Les règles concernant l'infanterie tournent très bien. très peu de remarques.

L'artillerie et l'aviation nécessitent encore quelques précisions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon ce serait cool de savoir rapidos si on fait mai40 ou les Japs. on pourra peindre pendant les ouacances et faire des tables Very Happy
( je ne met pas la pression hein? vous méritez bien du repos ( surtout les ricains........ Rolling Eyes Laughing )
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Juin 09, 2015 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des points de règles qui m'ont surpris:
Le mouvement continu d'un véhicule:
Quel avantage retire t-on de se mettre en mouvement continu si un tir de roquettes d'avion ou tir canon touche toujours sur 3+?
Il faudrait donc que le tir de roquettes depuis un avion bénéficie d'un malus lorsque la véhicule est en mouvement continu.

Artillerie sur table : Peut -elle changer d'orientation et faire un tir HE indirect dans le même tour ?( pour moi non)

De manière générale les tir d'artillerie indirect et directs demanderait à être plus clairs.
Tir HE d'un canon ATG sur de l'infanterie: Doit t-on cibler une plaquette spécifique ou placer un gabarit de 5cm?

Pour le reste rien a dire
+1 pour le tir de couverture.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sauvage
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 15 Déc 2012
Messages: 61
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 11, 2015 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part ayant jouer Américain, ce qui me pose problème c'est le fameux test moral qui reprend des vétérans et qui sont hésitant.

Pour moi quand le soldat à de l'expérience, le moral devrait être plus équilibrer.

Par contre quand c'est du conscrit cela est logique qu'il soit hésitant.

Tout cela n'est que mon avis.

bien à vous Wink
_________________
Résiste et mord !
dicton des chasseurs Ardennais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nounours59 [nerviens]
Général de division
Général de division


Inscrit le: 25 Mai 2008
Messages: 213
Localisation: FAUMONT (NORD)

MessagePosté le: Dim Juin 14, 2015 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Pour l'ambiance Arrow https://youtu.be/d3bkJTJ6O9Y


_________________
COLONEL BACKTOWN dit "GRIZZLI" TASK FORCE BLUE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Juin 15, 2015 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos remarques.
Concernant l'américain et le russe je vais voir ce que je peux faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
ollv
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 52
Localisation: Neuville en Ferrain (59)

MessagePosté le: Mer Juin 24, 2015 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un compte rendu du tournoi (côté américain) sur mon blog :
http://oll.free.fr/Imagifig/?p=5414
_________________
Olivier
http://oll.free.fr/Imagifig/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com