BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

soldats Uniforme US en hiver.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:20 am    Sujet du message: soldats Uniforme US en hiver. Répondre en citant

Je recherche des conseils de pour peindre (niveau jeu pas oeuvre d'art) mes futurs français (15mm) pour les combats d'Alsace 44-45. Je peinds à la peinture à maquette type Humbroll. Wink

Pour le soclage, j'ai déjà mon bicarbonate pour la neige..... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être un peu à contre-pied, Wink je te donnerai un avis d'artiste :

Les schémas couleurs doivent être analogues à ce qu'on trouve sur le net, comme ici, en bas de page : http://www.socialphy.com/posts/images-pics/7783/Second-World-War-Uniforms-_I_.html

Le manteau est plus ochre-vert et le col est un poil plus brun...

Et les tenues peuvent être camouflées (blanches).

Mon "conseil d'artiste" ce serait de passer un jus très dilué blanc à la base de tes figurines (pieds et jambes), ceci en dégradé très léger...

ça donnerait l'impression d'avoir les pieds enneigés et le bas de pantalon aussi... quelques ajouts de blanc très légers sur le casque et les épaules figurant la neige qui tient un peu (en particulier sur le métal) et ça le fait à mon avis...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'avais un doute pour la sous-couche,noir ou blanc? Je penchais pour le noir. Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'utilise pas de sous-couche, mais à priori, noir c'est un peu mieux... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai voulu regarder les figs de Ludzig sur Gamsheim mais je n'ai plus d'images. Crying or Very sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et là ? Pour les couleurs, ça te permet déjà de ne pas te tromper...

http://www.flamesofwar.com/?tabid=110&art_id=444
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,
J'étais aussi entrain de faire un tour sur les photos d'époques.
Notre premier scénario sera le carrefour 177. Gussenheim.
Ne reste plus qu'à peindre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Courage à toi, la peinture c'est long, mais à la fin, ça a de la gueule ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au risque d'être totalement à contre-pied,

L'acrylique c'est fantastique ! C'était pour la rime mais pas que. Mon niveau de peinture sensiblement évolué entre mes premières figurines 1/35 peintes à l'humbrol et celles de 15mm peintes aux acryliques.

-Je te dirais de partir sur une sous-couche blanche légère à la bombe type Army painter. Ou si tu as un aérographe, une couche de peinture AMMO-MIG Primer. En blanc ou en vert selon si tu désires aller vite ou aller dans le contrôle de teintes avec une couche blanche.
http://www.mig-jimenez.nl/index.php?id_product=156&controller=product&id_lang=1

- Ensuite, c'est up to you pour les teintes. Alsace c'est plutot fin de guerre, on va dire que les uniformes sont un peu passés depuis le débarquement. Donc pourquoi pas du vert olive et du brun pour le manteau effectivement comme le souligne le Caporal. Le lien de flames of war est pas mal, je te conseille d'utiliser la gamme Vallejo (Prince August, marque du distributeur pour la france) car les noms de couleurs sont parlants.

- Effet de terrain :
-> pour la neige, une goutte de vernis brillant donnera l'impression que la neige est encore fraiche, ne pas oublié non plus de rendre l'effet mouillé sur le pantalon avec une pointe de noir avec du vernis brillant.
-> l'aspect neige lavée, c'est fantastique avec ce produit :
http://www.mig-jimenez.nl/index.php?id_product=82&controller=product&id_lang=1&search_query=washable&results=4
Tu appliques au pinceau, tu attends 5 minutes, et avec un pinceau humide d'eau tu viens enlever la peinture pour qu'il ne reste que des traces. Ca marche aussi pour les chars, je crois que c'est conçu pour à la base.

Voilà, je précise que je ne travaille pas pour AMMO-MIG même si j'aimerai beaucoup Very Happy

Bien sur, il faut attendre que chaque couche que tu fais soit bien sèche, que ce soit du vernis ou de l'acrylique. Mais l'acrylique sèche rapidement et c'est plus sympa pour le lavage des pinceaux Smile
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

Je suis de l'avis de Galil.
Moi aussi je peint en acrylique, sous couche blanche pour l'infanterie et noir pour les véhicules.
Si tu veux un truc rapide pour l'infanterie
1/ tu sous couche en blanc
2/ tu peint les couleur primaires (uniforme, armes etc...) style en lavis
3/ tu les trempes ou ( c'est mieux au pinceau ) le QUICKSHADE MOYEN tu laisse sécher 24h
4/ tu fais quelques éclaircissements

A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le Quickshade trempé, j'en suis revenu. Ca me donne un effet sale et terne sur la fig..

Du coup, hop un coup de vernis satin puis là un ombrage au pinceau 5/0 ou 3/0 en snipant les creux. Avec le vernis, la peinture coule toute seule dans les creux et ne vient pas ombrer les plats.
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Courage à toi, la peinture c'est long, mais à la fin, ça a de la gueule ! Very Happy


On prévoit la partie en janvier, mais il faut aussi penser au décor...Pour le projet cette fois je ne suis pas seul. Pvt Find avance pas mal sur le sujet. Il est vrai qu'habitant à moins de 20kms des lieux se serait bête d'oublier cet épisode. Et puis le Jagdtpanther pourra montrer son nez!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un beau projet de reproduire une bataille produite non loin de chez soi...Very Happy

De plus dans la bonne période... mais en janvier, BRRR, pas un temps à mettre un sherman dehors...

Même le Jagdpanther coule du nez... Laughing

Pour les conseils de peinture, j'ai noté qu'effectivement quand on alourdit la peinture et lui donne un coté collant (avec du vernis par ex) elle va se nicher plus facilement dans le creux, facilitant l'ombrage...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être pourras tu essayer une technique, soit passer à la gouache blanche les blindés (pourquoi pas les casques des soldats) afin de leur donner une livrée hivernale.

A la fin de la partie, nettoyage à l'eau, frottage à la brosse souple, et hop ils sont prêts pour du Normandie...

Par contre s'il y a des décalco, ça le fait pas trop... Confused

Valable aussi pour les toits des maisons...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Willdorf
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 388
Localisation: Séléstat

MessagePosté le: Mar Oct 21, 2014 9:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, j'avais 5 TD, j'en ai gardé 3 pour Italie-Provence,et j'ai fait mes deux derniers en mode hiver. Idem pour mes M-3, un est en camouflage hivernal. J'ai 3 M4-A1, je ne m'en sers pas pour la Provence. Par contre il va falloir que je modifie un marquage, je l'avais fait 1ére DB. Je vais en faire au moins 1, 501éme RCC.(souvenir oblige j'ai vécu 20 ans à Rambouillet) avant dernier quartier avant son départ pour Mourmelon:wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Techniques de peinture Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com