BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loktar
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 1:49 pm    Sujet du message: Loktar Répondre en citant

Bonjour, je m'appelle Loktar.
Enfin, non, je ne m'appelle pas vraiment Loktar, c'est uniquement pour les besoins de la blague. En vérité, je m'appelle François, 29 ans bientôt 32, et généralement sur internet, je porte le pseudonyme d'Aubustou. Je travaille à Paris mais je préfère quand même revenir fréquemment en Corrèze pour peindre le matériel.
Mais ici, ce sera Loktar. Parce qu'en fait, je suis le crypto-gaulliste patenté qui s'est mis dans l'idée de refaire tout le 501e RCC de la 2e DB, évoqué par le Colonel Muller ici.

En fait, je connais l'animal depuis l'âge de 14-15 ans où à la sortie d'un cours, de ma bouche est sorti le mot "StuG", je ne sais plus à quelle occasion. Ca a dû faire tilt car il a fusé comme un missile pour me demander mon avis sur le véhicule sus-mentionné. Bon, j'y connaissais pas plus que le bête encart que j'avais lu dans un Science&Vie Junior sur la Seconde Guerre, mon trip à moi, c'étaient plutôt les avions. Il a donc fallu se rattraper niveau connaissances.

Et puis, il y a quelques mois, j'ai décidé de reprendre la peinture sur maquettes et figouzes (j'ai un escadron de Space Marines peint aux couleurs de la Garde impériale, oui celle de Napoléon...). Puis à cause du Colonel, je me suis retrouvé à faire du matériel Seconde Guerre Mondiale. J'ai dit direct: 2e DB. En particulier, les unités du GT Warabiot comme le 501e RCC et la 9e Cie du Régiment de Marche du Tchad que je trouvais cocasse avec tous ses vétérans de la Guerre d'Espagne. Et puis aussi le Souffleur 2 de Jean Gabin., une fois que j'aurais trouvé des M10 qui me plaisent.

En plus de ça, j'ai une unité de la 21. PzDiv en Normandie qui est en cours de formation.

Enfin, je lorgne sur de l'Indo depuis que MadMat a commencé à faire la promotion de ce théâtre sur les forums de Wargame Very Happy

En dehors du 15mm, je suis en train de monter plusieurs armées en 6mm mais cette fois dans un cadre un peu plus balkanesque 1990.

Et pis voilà.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans la bande des kangourous Loktar, Very Happy

A moins que ce ne soit du bon kevlar, ou un bonhomme ko, ou alors encore un bizarre kit, si ce n'est une bière à la kryptonite...

Enfin bref, bienvenue à BK ! Very Happy Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 3:52 pm    Sujet du message: Re: Loktar Répondre en citant

Loktar a écrit:
mais je préfère quand même revenir fréquemment en Corrèze pour peindre le matériel.


Quand j'ai lu le nom de ce beau département, j'ai su qu'un nouveau "malade" venait d'arriver dans le service, et qu'il devait s'agir d'une relation d'un autre malade déjà présent depuis quelques temps Very Happy

Bienvenue à toi, Loktar Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue parmi nous Loktar
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le fofo Loktar ! Very Happy
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu M'sieur
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu à toi

Fais gaffe ici il y a plein de malade Laughing

En tout cas j'approuve ton choix d'armée Française Cool
Il me semble pas qu'elle est combattu contre des français ?
A moins que ce soit le matos etrange qu'elle comporte Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2014 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Fran...Loktar
Comme tu le verras, c'est à l'intérieur que le forum dévoile toutes ses richesses.
N'y vois aucune invitation à venir te frotter à l'Afrika Korp mais sache que ce serait un honneur pour moi de te faire découvrir les pyramides.
Je poursuivrai en disant d'ailleurs que le cheval nous voit plus grand que nous sommes avec son œil déformant, ce n'est que grâce à cela que nous l'avons domestiqué.
Il faut laisser pleurer un nourrisson quand il va au lit, sinon on sacralise trop son coucher.
Dépêche toi de peindre tes shermans de la 2èmeDB et tes PzIV de la 21 ème histoire qu'on poste quelques beaux compte rendus sur le forum!
N'oublie jamais que tu n'es que toléré ici, toléré!

Et sinon bah, bienvenue!
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 6:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy salut, Bienvenue
Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien merci beaucoup pour cet accueil chaleureux

Citation:
En tout cas j'approuve ton choix d'armée Française Cool
Il me semble pas qu'elle est combattu contre des français ?
A moins que ce soit le matos etrange qu'elle comporte Rolling Eyes


Le Colonel Müller voulait une unité pour affronter ses Engliches en Normandie. A ma connaissance, il y avait la Lehr, la 21. PzDiv et la 12. SS-PzDiv face à eux durant les premiers jours. Commme le grand montait déjà la Lehr et que les Waffen-SS, c'est pas ma marque préférée, j'ai décidé de prendre la 21. Le matos exotique à base de français, c'est du bonus (un bonus qui revient un peu cher selon les prévisions d'achat d'ailleurs...).
En plus, on peut attacher le sPzAbt 503 à la 21. Ce petit punch supplémentaire ne sera pas de trop, cette pauvre PzDiv qui se baladait avec des Pz IV et des Pz 38(t) Twisted Evil

Sinon, non en effet, elle n'a normalement pas affronté la 2e DB, ou alors peut être en Alsace à l'occasion.
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Oct 14, 2014 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar a écrit:

, j'ai décidé de prendre la 21. Le matos exotique à base de français, c'est du bonus (un bonus qui revient un peu cher selon les prévisions d'achat d'ailleurs...).
En plus, on peut attacher le sPzAbt 503 à la 21.



Pour faire les blindés de la 21eme Panzer tu as :
FOW a environs 9€ pièce
QRF à environs 6 livres pièce ou
Gamming model à 4€ pièce ( résine)
Pour mon scenario opération Goodwood j'avais opté pour du gamming model parce qu'il m'en fallait beaucoup.
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5220&postdays=0&postorder=asc&start=0
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loktar
Colonel
Colonel


Inscrit le: 08 Oct 2014
Messages: 141

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci RV! J'ai regardé les modèles de U304(f), tu as une préférence envers l'un ou l'autre modèle, indépendamment du prix?
_________________
"Vous feriez mieux de l'attacher, colonel."
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Jeu Oct 16, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Loktar a écrit:
Merci RV! J'ai regardé les modèles de U304(f), tu as une préférence envers l'un ou l'autre modèle, indépendamment du prix?


Dans l'ordre:
FOW parce qu'en general tu as les equipages avec. belle gravure,. les vehicules sont en plomb ( chenilles canon ) et en résine ( la caisse).
les véhicules et les figurines sont en génaral un peu plus grosses que els autres marques.( peter pig par exemple)
QRF, tout en plomb j'ai commencé avec leurs modèles,( il y a 5/6ans) la gravure est très satisfaisante. Leur gamme est complète.( vehicules et infanterie)
Gamming Model, c'est de la résine. Il y a des modèles introuvable ailleurs:char 2c laffly porte 47 mm.

Tu as aussi peter Pig, petite gamme de véhicules mais gamme infa,terie complète.
Plus chère que QRF.

Donc à choisir pour la 21eme panzer je prendrais du QRF si je devais m'equiper pour les véhicules.
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com