BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

armée française, 1940
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 9:15 am    Sujet du message: armée française, 1940 Répondre en citant

Salut à tous, comme j'avais promis de meilleures photos, voici mon armée française 1940 ; elle est composée de deux compagnies d’infanterie et une de dragons portés ; plus du matériel représentatif de cette partie du conflit, chars, transports, canons et véhicules divers.

Première compagnie d’infanterie, composée uniquement de figurines warmodelling :



Une section d’infanterie et le commandant de compagnie derrière (officier reconnaissable avec son képi).



Le mortier de 60mm de la compagnie, et un observateur…de la cavalerie (modèle en résine minitracks)…



Mitrailleurs, sur Hotchkiss et Chatellerault, HMG et MMG ; ou MMG et MG, au choix ; en arrière plan, une section d’infanterie court sur la route.



Un canon antichar de 25mm (warmodelling), et un observateur (minitracks).



Une section complète, cachée derrière le mur…



Deux autres groupes de mitrailleurs, en complément des soutiens pour cette première compagnie.



Et un groupe de trois chenillettes renault UE, dont une avec une remorque et l'autre avec canon de 25 tracté.



Seconde compagnie d’infanterie (mélange de figurines Battlefield miniatures et warmodelling) :



La plaquette de commandement de la compagnie, avec un opérateur radio au milieu…



Une mitrailleuse Hotchkiss (trois servants donc HMG) et deux servants d’un fusil-mitrailleur Chatellerault, (MMG).



Une section au complet, et un mortier de 81mm…



Les deux autres sections…



L’artillerie «en retard d’une guerre », mais efficace tout de même… marque inconnue, plastique mou et qui ne tient pas très bien la peinture…



un canon d'infanterie modèle 1916, qui peut faire la différence à courte portée... marque Early War Miniatures.



Le canon de 25 en embuscade… (warmodelling).


Les blindés :



Deux mastodontes (pour l’époque), des B1 bis au camouflage trois tons… maquettes Trumpeter.



Deux Somuas S35, redoutables et modernes, aptes à défier les chars allemands… maquettes Heller.



Des matériels plus modestes, pour soutien de l’infanterie ; Hotchkiss H39 (et 35 en dernier, canon court de 37mm). Milicast models.



Trois Renault R35, peu efficaces mais petits et assez blindés… le chef de char a chaud, en ce mois de mai 1940… milicast models.



Et une plaquette pour figurer un équipage quittant le blindé…


Les automitrailleuses :



Trois AMR 35 ZT3 (soyons précis) équipés du canon de 25L (modèles assez rares dans la réalité).
Modèles résine, minitracks



Deux automitrailleuses de découverte, Panhard AMD 178, relativement peu blindées et armées, mais modernes et rapides, RPM models.



Trois Citroen-Kegresse P16, automitrailleuses de combat, résine, que m'a vendu Marcur. Deux petites plaquettes de commandements avec pavés en sus...

Dragons portés :

Deux camions Citroën type 23 U, pour le transport de troupes… avec la plaquette de commandement de compagnie de dragons portés.


La première section,



Seconde section (avec une plaquette LMG spécifique aux Dragons et Chasseurs portés, un des soldats usant d’un FM Chatellerault).



Une section en vestes de cuirs, figurant la section de motocyclistes, devenus piétons pour la cause…



le canon antichar de 25mm (marque warmodelling, figurines TQD miniatures pour les dragons).



Le mortier de la compagnie ; je n’ai pas trouvé de mitrailleurs pour Hotchkiss en dragons portés, ce sera l’objet d’une de mes quêtes futures…


Les véhicules blindés et motos des dragons portés :



Une moto Peugeot p107 et un side-car Indian 340B suivis par un Laffly S20TL ; Early War Miniatures.



Une autre moto peugeot P107 et un semi-chenillé Citroen P19 (transport de dragons portés) ; ensuite un Laffly S20TL ; celui du premier plan a un mitrailleur AA à poste... Toujours EWM.



Une Peugeot P107 ouvre la voie à un semi-chenillé Citroen P19 de commandement ; derrière, un Laffly S20TL...EWM également.







Et pour finir, le soutien aérien, un chasseur Morane-Saulfnier 406 (un peu flou, il va vite) un Bloch 174, avion de reconnaissance, mais que je jouerai en bombardier léger bimoteur ; et un Devoitine 520 (heller)

Voilà pour mon armée France 1940 ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Dim Fév 08, 2015 1:20 pm; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

oUAOUHOUHOUH

j'adore c'est magnifique...
j'ai hate de finir mon armée française à moi...

Les figurines sont superbement peintes...
Ta peinture améliore franchement les figurines (certaine sont plus petite que d'autre, ou de qualité variable je pense au HAT).
Le résultat est superbe... je suis heureux de revoir l'avion bloch 174 de Heller de mon enfance.

Par contre une erreur à rectifier d'urgence. les Panhard RPM sont un prototype avec canon de 47 utilisé sur la Loire (1 seul exemplaire connu).
Tu dois chercher la version avec canon de 25 mm, disponible chez altaya ou chez RPM en prenant la version allemande.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Autre remarque de casse noisettes...

il faudrait prévoir un peu d'arme contre avion...
Ton canon de 75 mm n'a pas les roues pneumatiques et ça c'est embettant...
Il est prévu un Hat avec pneumatique... et au pire tu peux prendre les roues du canon polonais de Hat qui est déja sorti.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, Very Happy et tu as raison sur les matériels ; pour les panhard, je les ai notés (je marque en dessous des véhicules leurs caractéristiques) avec canons de 25mm, je ne me vois pas trop en racheter d'autres, pour le moment en tout cas...

Le 75 à pneumatiques, fait partie de mes futurs achats (avec des chenillettes porte-munitions et de la grosse artillerie de 155 en soutien).

Pour les armes AA, je lorgne en ce moment les figurines de chez EWM...

Merci de tes conseils !

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Defixio
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 01 Mar 2011
Messages: 666

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy superbe armée française, la peinture est soigné et magnifique . Wink
_________________
« Si les chars d’assaut réussissent, alors la victoire suit. »
Guderian
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi, j'ai vu dans l'ancien post, que tu appréciais la période... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vu la pénurie de DCA dans l'armée française, une simple Hotchkiss sur trépied AA fera l'affaire!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, je ne pensais pas non plus doter la section AA de 3 canons de 75...Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 4:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup la mise en scène et bien entendu les figurines.
Très beau travail Caporal
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'artillerie contre avion, je dirais un 25 mm contre avion serait parfait.
Par contre pour les panhards , si je te trouve sur le net un exemplaire dispo à 10 euro pièce je tenvoie le lien?

Au pire tu n'as que la tourelle à changer, et tu peux imaginé un scénario juin
1940 sur la Loire, avec panhard à canon de 47 et un panhard sans tourelle
avec un tireur FM et des sacs de sables ou des plaques de blindage ajoutées.

je crois que mes panhard je les avais trouvé chez oups .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui serait cool aussi c'est des tractions camouflées, elle peuvent servir à porté des dragons (certaines compagnies n'avaient pas reçu de side car).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé la version metal de Altaya ici
http://www.amazon.fr/AMD-35-Panhard-178-diecast/dp/8325210079

tu peux le trouvé à peu près partout.
et il est sympa, la tourelle et le canon bougent.
Je pense vraiment que ton armée mérite de vraies panhard et de vrai canon
autotracté... parce que la tu est hippomobile.

Je dis cela... mais ton armée est tout de même superbe.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sur e bay y a tout ce qu'il te faut comme panhard
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2047675.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.Xpanhard+178+1%2F72&_nkw=panhard+178+1%2F72&_sacat=0
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici les pneus pour les canons de 75
http://www.hat.com/Curr2/Bx8157PAC/Bx8157PAC.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations pour ce magnifique travail de peinture Very Happy

Pourrais tu faire un tutos pour tes R35. J' ai une compagnie en 15 mm, (Peter pig). J'ai commencé une section, mais le résultat ne me convient pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com