BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fin de blitzkrieg ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 5:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je fait plutôt du statique pour les concours de peinture sans compter que ma fille un excellent niveaux maintenant Shocked

Du coup nos week-end sont plutôt orienter déplacement dans les concours avec notre club AMC44 Wink

Sans oublier que maintenant nous somme même inviter dans d'autres pays européen à participer à leurs concours Rolling Eyes

Mais bon avec Double one on va essayer de se remotivé, d'ailleurs j'ai une commande à prendre pour Double one au salon de Lorient pour compléter son armée Wink

D'ailleurs pour les curieux voici les CR des 3 dernier concours Very Happy

CONCOURS INTERNATIONAL DE FIGURINES & DE MAQUETTES DE SAUMUR

28 ème CONCOURS INTERNATIONAL DE MAQUETTES

MAUGES EXPO 2014
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces reportages ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'arrivée des 28mm plastique change la donne. Cependant j'entends déjà les reproches warhammeresques sur BA. Brouettes de dés à lancer etc...Du coup, BK garde tout son intérêt.

D'ailleurs, à nouveau sur Dijon, je vais présenter le jeu à un wargamer orienté GMT light/ SAGA, qui risque de devenir mon adversaire régulier, et tenter de passer le présenter aussi au club du coin, les gendarmes d'ordonnance du téméraire.

Il est vrai que la venue d'une V3 serait pas mal, de même que la trad anglaise, indispensable aujourd'hui pour donner de la visibilité au produit

L'idée de faire la liste des fabricants par échelles est excellente pour les newbies, quoique chiner des heures sur le net pour trouver ce que je voulais était assez excitant aussi. Mais bon il en a fallu pour trouver des T-35 au 1/72e
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne pense pas que ce soit la fin de BK, je suis une petit nouveau je vient de recevoir la règle de jeu en V2 et je commence la conception de mon armée. Je trouve que niveau budget on peu se faire uen armée et se faire plaisir plus facilement que par rapport a warhammer. Ensuite ce qui m'a attiré aussi c'est lire les CR sur le fofo, le jeu à l'air fluide et beaucoup moins contraignant que d'autre wargame et je pense que sa le maintiendra en vie, en tous cas mois je ne l’abandonnerai pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galil
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Sep 2009
Messages: 97
Localisation: Near Lille

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idem que beaucoup d'autres, je ne pense pas que ce soit mort, au contraire. L’émergence de nouveaux jeux portés WW2 via le net ( World of Tank, WarThunder par exemple) peut contribuer à amener des joueurs qui se sont intéressé à la WW2 via ces jeux et qui sont susceptible de s'intéresser à autre chose qui touche à la WW2.

Grace aux moyens de communications nouveau, les loisirs se développent. Les ponts créés entre ces hobby sont porteur. Je pratique l'airsoft, j'ai converti 1 personne à BK, de ce hobby j'en découvre 3 autres intéressés en publiant via Facebook. C'est aussi le cas concernant World of tank, la personne que j'ai "convertie" était également joueuse de ce jeu.

L’œil est aussi à porter du côté des maquettistes. Quand j'étais jeune (genre 16 ans, j'en ai presque 2Cool, je faisais des maquettes. Y'a peu j'avais bien envie d'en refaire, mais pourquoi stocker du 1/35 alors qu'on peut faire ça au 1/72 ou 1/100 et jouer avec en prime ? Je crois qu'un maquettiste est un potentiel joueur passionné de BK.

Au delà du lucratif, il faut maintenant penser sa règle de jeu en tant que défi marketing-communautaire. Comme communautaire ça sonne assez mal en francais, disons simplement : faire du community-marketing le développement principal de sa règle. Je pense sans m'avancer (je suis de loin sans être joueur de ces jeux) que GamesWorkshop et FOW ont toujours joué là dessus.

Mais cette communauté de BK a l'air d'être dans un esprit non-commercial, bon enfant et partageuse. Qu'il en reste ainsi. On peut faire du community-marketing sans idée d'argent derrière :
- Qui sont nos joueurs, comment sont-ils venu ?
- Qu'aimes nos joueurs? Ces gouts sont ils présents chez d'autres types de personnes non-joueurs ?
- Où aller chercher ces joueurs potentiels ?
- Pourquoi ces joueurs potentiels ne sont pas venu vers nous ? Il y a t'il des freins ? Manque de communications ?
-> comment lever ces freins, où communiquer et comment ?

Ca a l'air démoniaque et prémisse d'un plan de communication racoleur, mais au final, les joueurs de BK regrettent-t-ils avoir été séduit par le jeu ? Au pire, ils font 2-3 parties sans figurines par l'intermédiaire des clubs généralement et ça plait ou ça plait pas. C'est ce bon esprit que j'ai découvert chez les Nerviens, la possibilité toujours offerte de jouer avec des gens et avec leurs figurines pour commencer. Je pense pas que ce soit isolé au seul nord de la france :p

Tout ça pour dire,

"Mais merde, elle sort quand cette V3 là ??? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil "


Galil, Guillaume, qui a eu peur en lisant ce sujet. Chômeur aussi, qui hésite à retourner dans le marketing ou à se plonger dans la soudure..
_________________
http://paint-n-play.blogspot.fr/

http://www.les-nerviens.org/forum/index.php
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

Je vois Hervé Caille el Kréator samedi au tournoi Adg à Cavaillon je lui pose la question et je vous tiens au jus
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le pauvre, il va se sentir harcelé... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ayant, de par mes activités professionnelles, fréquenté des maquettistes 1/72 pendant plus de 15 ans, je peux confirmer qu'au moins la moitié d'entre eux sont des joueurs potentiels.

La meilleure façon de recruter des joueurs c'est, à mon avis, des démos lors de conventions et autres salons. Le plus grand obstacle est, je pense, la timidité des amateurs potentiels. Il n'y a qu'à voir le nombre de membres qui s'expriment sur ce forum ! Quelques pour-cents à peine sur les 683 inscrits... Sad Et combien se sont géo-recensés sur le post dédié ? C'est pourtant un excellent moyen pour trouver des partenaires autour de chez soi. Les démos permettent d'engager la conversation et de décomplexer les amateurs potentiels. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wismerhill
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Oct 2008
Messages: 602
Localisation: Normandie

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Le pauvre, il va se sentir harcelé... Wink

C'est Clair !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:

La meilleure façon de recruter des joueurs c'est, à mon avis, des démos lors de conventions et autres salons. Le plus grand obstacle est, je pense, la timidité des amateurs potentiels. Il n'y a qu'à voir le nombre de membres qui s'expriment sur ce forum ! Quelques pour-cents à peine sur les 683 inscrits... Sad Et combien se sont géo-recensés sur le post dédié ? C'est pourtant un excellent moyen pour trouver des partenaires autour de chez soi. Les démos permettent d'engager la conversation et de décomplexer les amateurs potentiels. Wink


Tout à fait d'accord, c'est pour cela que je plaidais pour plus d'investissement sur le forum, ce qui est déjà une façon de se déclarer (on n'invite pas à jouer quelqu'un qui ne communique pas, naturellement) et qui peut amener à des MP et batailles amicales s'ensuivant ; et aussi en adéquation sur ce que tu fais remarquer, tous ne se sont pas géolocalisés. Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense et j'espère avoir tord les gens ne veulent plus sortir ils sont devant leur télé ou pc à jouer en ligne. J'ai des copains qui organisent des concerts et ils pleurent pour rameuter du monde 15 eur pour une soirée Rock / hard rock 5 groupes = 20 personnes.

Pour ce qui est des joueurs novice, plutôt jeune ils ont peut être peur de passer pour des ignorent au niveau de l'histoire, couleur des uniformes etc... Moi je leur dit de se faire plaisir avec un jeu et si ta as besoins d'info tu as le net et les forums. Lors d'un démo napo 2 mecs qui se prennent le choux pour un histoire de couleur de bouton sur une veste je veux bien que s'est histo mais faut pas décorner. je joue sécession et je m'en merde pas pour la couleur de l'uniforme surtout pour le sud.

Même a Marseille s'est dur de recruter des joueurs et pas que pour Blitzkreig.

Enfin je ne jette pas la pierre ni le rocher car moi aussi j'ai mis du temps à me manifester. Et j'avais tord.
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec toi Stéphane de Marseille, Greg de Nimes, Marc d'Avignon et moi d'Istres, on devrait pouvoir faire quelques chose de chouette!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Mar Oct 28, 2014 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Avec toi Stéphane de Marseille, Greg de Nimes, Marc d'Avignon et moi d'Istres, on devrait pouvoir faire quelques chose de chouette!


Comme je l'ai écris sur un post vous êtes les bienvenues à Marseille.
Mais si tu veux je peut monter à Istres, déjà pour faire connaissance et se faire une belle partie.
Je suis ouvert à toutes propositions pourvu que l'on s'amuse.
j'ai un de mes fils qui lui aussi joue à Blitzkreig
A nos calendrier!!!!!
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

Alors j'ai vu El kréator (Hervé caille) et Blitzkreig N'est pas MORT
Par contre il va nous falloir patientés car il buches encore sur des points de règles et il devrait la sortir l'année prochaine. Et pour le mois de de la sortie dieu seul le sait.
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
svinkel
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 28 Aoû 2008
Messages: 298
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Nov 02, 2014 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle !
_________________
http://geekitudedeschoses.blogspot.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com