BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fin de blitzkrieg ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci stephane pour ces informations.

Concernant l'attente de la V3 par Hervé....personnellement j'adore sa façon de travailler, version open source et non commerciale.

Il préfère finir correctement son travail quitte à dépasser les délais plutôt que fournir un truc incomplet....quoique je pense amener des idées sur l'aviation que je n'ai pas pu tester en 2014 pour raison perso Rolling Eyes

Concernant, la motivation pour faire écrire des gens....je ne vois pas trop comment faire.
Les concours sont une bonne idée, sauf si les gens qui lance ce type de sujet et qui font des parties n'y participent pas ....je parle de moi bien sur Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Dans la même idée, on pourrait lancer des débats (pas forcement historique) ou tout le monde (même les nouveaux) pourrais y participer.

Ce que j'ai déjà vu ailleurs, c'est l’accès à certaines rubriques uniquement si on a un certain nombre de post...perso je ne suis pas vraiment pour, mais c'est une idée.

Il y a aussi un autre sujet, la montée de version du forum phpbb qui commence à dater....une version plus récente permettrais d'avoir des option supplémentaire.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est la fin de BK comme celle du wargame en général. Il n'y a qu'à voir le peu de visiteur qui se déplace quand on organise une manif.
Le temps est à l'individualisme!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 2:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un forum, c'est souvent perçu comme une arène alors les gens un peu (voire beaucoup!) timides peuvent avoir peur de s'y frotter... Confused

Ils ont tort mais ce sera difficile de les en convaincre ! Wink

Ce que j'ai trouvé extra quand je suis arrivé sur ce forum c'est que quoi que ce soit qui était posté, ça attirait des louanges. J'avoue que ça m'a un peu surpris au début mais j'ai vite compris les effets positifs sur la désinhibition des participants. A cette époque, bien plus de monde s'exprimaient sur le forum... Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
Je pense que c'est la fin de BK comme celle du wargame en général. Il n'y a qu'à voir le peu de visiteur qui se déplace quand on organise une manif.
Le temps est à l'individualisme!


Ah, j'ai trouvé plus pessimiste que moi... Wink Rolling Eyes

Bon, on a pas forcément beaucoup de monde, mais quand on se donne la peine de faire un scénario, de peindre quelques figs, avec un peu de discutaille, on arrive toujours à rameuter toujours 2-3 joueurs...

Et ça peut suffire au bonheur du wargamer...

Par contre, pour les grosses manifs, c'est autre chose... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
Je pense que c'est la fin de BK comme celle du wargame en général. Il n'y a qu'à voir le peu de visiteur qui se déplace quand on organise une manif.
Le temps est à l'individualisme!



Absolument pas vérifié. On a des tournois et conventions qui tournent très bien; le tournois de clubs "anciens", héritiers des DBM & co surmontent très bien le déclin des règles anglaises avec ADG, et les MLF organisent une grosse convention début juin qui amène des centaines de visiteurs. Chez les nerviens, on en a aussi des centaines sur Seclin à la convention nationale.


Je pense que le souci principal vient de la concurrence entre règles. Quantité de joueurs FOW ont glissé sur BK, puis certains vers bolt action et d'autres règles, ce qui fait que d'une règle pratiquée par une majorité, on passe à 10 règles jouées par petits groupes. Et ce, toutes périodes confondues.
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'irais pas à l'encontre du message de Serge, car je n'ai pas eu la meme histoire sur le wargame.
Il y a 20 ans j’étais seul puis j'ai trouvé 2 potes....impossible de trouver le 4 de manière continu Rolling Eyes

Je trouve qu'avec Internet, la communication est completement differentes et engendre des version moins importante et j'imagine que les manifestations sont moins suivi.....sauf qu'avec internet des gens comme moi on envie d'y aller.

N'oublions pas qu'il s'agit d'une niche dans les jeux et que nous ne seront jamais connu....et tant mieux Laughing (j'aime pas etre un mouton)
Dans les année 70/80 nous avions des petits soldats et nous sommes tombé dedans....je trouve qu'ils commencent d'ailleurs a revenir dans les rayons (il y a 4 ans il y avait plus rien).
Pour moi il faut faire découvrir notre passion et notre forum et surtout la règle BK.

A l'époque de mon 1° forum (intensif) sur ma polo, il y avait qlq1 pour faire la promotion sur les autres sites du notre, organiser des manifestations ensembles (modeles differents ou du groupe VAG) et surtout faire de la pub.....exemple bete mes 2 potes jouent à WOT....est-ce qu'il y a des sujets donnant envie aux joueurs de lacher leur souris un soir pour venir jouer avec des vrais gens et du matos ????

Voila un exemple ou l'on pourrait trouver des nouvelles recrues Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Solosu
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 05 Oct 2014
Messages: 173
Localisation: Metropole Lilloise

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous me permettez, je pense qu'il y a plusieurs facteurs .

La démocratisation du plastique dans la prod des figurines a modifié sacrément la donne.
La concurrence est maintenant très forte avec le 28mm et l'arrivé d'un produit tel que Bolt Action sur le créneau de la WW2.
Acheter une boîte de 30 Gus coûte 25/30€ et c'est suffisant pour passer trois heures autour d'une table.

En outre, les publications pour BA sont particulièrement qualitatives et possèdent une fréquence de sortie des nouveautés très importante qui tient le joueur en éveil.

Ensuite, il y a aussi les innovations, les petits "trucs" qui font la différence par rapport au tour par tour parfois lassant. Pour Bolt Action ce sont les dés d'actions, pour Mousquets et Tomahawks des cartes d'activation...

Alors ce ne sont certes pas les seules raisons du déclin d'un jeu, mais ça contribue à une érosion certaine.

Cela étant rien de dramatique, car dans mon cas et étant un gros fana de blindés, je me tourne vers le 15mm pour les jouer en grand nombre Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les règles de jeu historique vont et viennent parce qu'elles ne sont le plus souvent pas portées par des grosses enseignes mais par des auteurs isolés ou des clubs et qu'en plus elles n'ont pas de gamme de figurine associée (sauf FOW) et ont donc du mal à se faire connaître.
Personnellement j'en arrive à connaître un système de règles en premier lieu parce qu'il y a une belle gamme de figurines. Il est malheureusement difficile de jouer à un système s'il est impossible ou très difficile de se procurer de quoi jouer.

Les seuls moteurs de ces règles restent les clubs de jeu et la communauté.

Bolt Action fait grand bruit parce qu'il est porté par une grande marque, que les figurines sont disponibles et que la gamme est étendue mais cela ne garantie malheureusement pas un bon système de règle (même si je ne connait pas Bolt Action).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Wargame c'est comme la guerre, c'est éternel! Même si pour la guerre on souhaite l'inverse...
Le problème vient en effet de la concurrence des règles mais aussi du fait du wargame en général.

On est des joueurs mais surtout des créateurs: On crée nos armées, nos terrains, certains créent même leurs propres figurines Wink. Alors c'est sûr qu'artiste que nous sommes, on à vite tendance à avoir le coup de coeur pour une autre règle/échelle/univers! Et à vider tout aussi vite nos portefeuilles Embarassed!
Certains joueurs comme moi préfèrent se cantonner à un seul truc: j'ai encore plein de possibilités pour blitzkrieg et j'adore littéralement le 20mm. Le 28 est cool mais je suis tellement perfectionniste que je met 6h par bonhomme juste pour être content du résultat! Et pourtant les Undeads Mantic me font de l'oeil.
D'autres et bien ils changent de règles, d'univers ( et ce n'est pas un mal Wink!).

Qu'en à l'activité du forum, je pense que lorsque l'on a régulièrement de la troupaille peinte, ça motive le reste des troupes Very Happy! Loic, Yapudo , Marc m'ont hyper motivé à commencer mes armées et à jouer à Blitzkrieg il y a 3/4 ans. Jean le Rouge, le Caporal, Earlinger et Ludzig à poursuivre mes armées. Il ont pris la majeure partie de la relève aujourd'hui Wink.
Et pour les nouveaux qui hésitent à poster: le forum BK est un forum incroyable. Chaque sujet commencé aura un ou plusieurs commentaires ( et souvent le premier sera de Marcur Wink ). On aime, on critique mais on ne coule pas. Il y aura toujours quelqu'un pour vous encourager. C'est une communauté mature, serviable et ouverte Very Happy.

Et pour les concours: je viens de penser qu'il y a un thème "charge héroïque" que j'ai lancé mais j'ai jamais poster de photos Embarassed! Faudra que j'y remédie Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Un forum, c'est souvent perçu comme une arène alors les gens un peu (voire beaucoup!) timides peuvent avoir peur de s'y frotter... Confused

Ils ont tort mais ce sera difficile de les en convaincre ! Wink

.. Rolling Eyes


Oui en effet comme je suis timide je me fais discret Embarassed dès fois je n'ose pas Embarassed Embarassed Embarassed

je tortille mon mouchoir Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Mais bon sur ce forum , contrairement a d'autres, il est agréable de s'exprimer parce que nous n'avons pas a faire à des membres qui ont réponses sur tout et à tout.

Mais je ne suis pas inquiet , dès que le bout de la V3 va repointer son nez, les posts vont affluer et redynamiser le forum ( qui est je trouve assez actif)
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 5:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, pour un forum "en find de vie", ça bouge pas mal ! Very Happy

Un grand merci à ceux qui ont profité du sujet pour franchir le pas et se faire connaître ! Wink

Bienvenue à vous les gars ! Cool

Les suggestions de Ludzig sont vraiment géniales.
C'est vrai que le forum gagnerait à être plus adapté aux "débutants" (dans la règle, ou tout court)

BK est une règle sensationnelle, quand on l'a découverte.
A nous de l'aider à vivre en la rendant plus facile à découvrir Wink

P.S : Ludzig, pour les FAQ, comment puis-je aider ?
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 7:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Le Wargame c'est comme la guerre, c'est éternel!

Exacte Cool

Vu qu'on utilise de plus en plus les tablettes et nos téléphones, ne pourrais t on pas trouver qlq 1 sur le forum pour créer une interface pour faire les calcul quand on joue....moi je mi connais pas, mais peut etre qlq1 du forum s'y connait.

Demarkation => Il y a une FAQ sur le forum, qui a été créer au debut de la regle.
Tu peux la lire, pour le moment nous discutons ne te lance pas dans un sujet . Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand le film " il faut sauver le soldat ryan " est sorti, les tables de section d'assaut se sont remplies... Je gage qu'avec la sortie de " Fury" nous allons avoir des nouveaux !
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 7:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Quand le film " il faut sauver le soldat ryan " est sorti, les tables de section d'assaut se sont remplies... Je gage qu'avec la sortie de " Fury" nous allons avoir des nouveaux !


+1
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le wargame demande un gros investissement, je ne parle pas du point de vue financier mais personnel. Il faut en effet consacrer pas mal de temps à "monter" son armée.
Pour moi wargame rime avec histoire et quand on voit son enseignement, je ne suis pas très optimiste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com