BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

fin de blitzkrieg ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le complexe du newbie" en somme Wink, ceci peut expliquer...

Cela dit, poster des photos de véhicules allemands et anglais après celles dont tu nous gratifies, peut aussi complexer... Wink Very Happy

A ce compte, on n'avance plus... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Entre les personnes férues d'histoire (Marcur)


Hein ? Tu rigoles, Marcur, il pense que Louis XVI était le fils de Louis XV et que Charles de Gaulle était à Alésia avec Vercingétorix ! Laughing

Citation:
et les champions de peinture ( dont toi Caporal) on hésite un peu et l'on se dit qu'il va falloir s'entrainer avant de poster quoique ce soit ! Very Happy


Faut pas non plus se laisser impressionner par deux ou trois barbouillages à la noix Laughing

Non, le vrai problème c'est les gars qui postent des super CR avec de très beaux paysages, et du coup, ceux qui jouent jamais comme moi, et bien ils n'osent plus poster, ou plutôt, ils ne postent que sur des sujets d'Histoire...des messages de quatre pages que personne ne lit (et heureusement !) Very Happy

Allez les gars, arrêtez de déconner, personne n'est "pointu" sur ce forum, il n'y a que :

- des malades du pinceau

- des "historiens" à la graisse de cheval de bois

Et, d'une façon générale, des gars qui veulent jouer aux "petits soldats" en faisant semblant de croire qu'ils sont un peu sérieux Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 5:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:


Faut pas non plus se laisser impressionner par deux ou trois barbouillages à la noix Laughing



Au risque de paraitre "pointu", je me targue de faire des barbouillages "au brou de noix" : pas "à la noix", ne pas confondre... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Sam Oct 04, 2014 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'abord j'ai jamais dit que De Gaulle était à Alésia Evil or Very Mad j'ai dit qu'il commandait l'armée des renforts... Faut pas tout déformer ! Razz
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, les gars, vous vouliez de la participation, je vous en apporte Very Happy

Dans un prochain message, je vous raconterais comment le Caporal et Marcur ont mis au point un réseau de blanchiment...du brou de noix Very Happy

Wink

P.S : le brou de noix, c'est une fois qu'on se les ait cassées, les noix ? Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guilhem
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 1252
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Oct 05, 2014 10:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis quelques diaporamas sur des batailles... quelques photo de figurines ...quelques débats...et c'est reparti...

mais c'est vrai que sur les forums il y a souvent beaucoup de passages et peu de participation...
IL FAUT FRANCHIR LE PAS...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon maintenant que tout le monde actif a dit ce qu'il pense ou non du forum et des wargames en général, je pense qu'il est temps d’être constructif et force de proposition.

Donc si vous avez des idées pour faire vivre notre passion a travers cette règle/forum, faites le savoir Very Happy

qlq idées en vrac (comme ma tete Laughing ) :
- Mettre les tutos en post it(en haut des pages)
- Créer des tutos, certaines informations étant dispersé dans plusieurs post
- Lister les différents revendeur/fabriquant suivant les échelles...en privilégiant ceux du forum (certain se cache Evil or Very Mad ) sur les maquettes/fig/decors.
- Faire un post pour les questions des nouveaux récurrentes (1 page et non une FAQ de dizaine de pages, avec un lien vers celle ci par contre)
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Lun Oct 06, 2014 11:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Bon maintenant que tout le monde actif a dit ce qu'il pense ou non du forum et des wargames en général, je pense qu'il est temps d’être constructif et force de proposition.

Donc si vous avez des idées pour faire vivre notre passion a travers cette règle/forum, faites le savoir Very Happy


Tout à fait d'accord, on fait un post exprès ?

"Renaissance de Blitzkrieg" ou autre ? Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les idées en vrac de ludzig me paraissent excellentes ! Very Happy

Reste à savoir qui va s'en charger... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonnes idées en effet,

Je pense que fonction des régions et du nombre de joueurs, il serait bien de créer de mini-groupes de joueurs...

Je pense que l'IDF devrait pouvoir réunir un certain nombre d’aficionados quand même... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
"Renaissance de Blitzkrieg" ou autre ? Wink Very Happy

Tu y va un peu fort sur le titre Laughing

Je viens juste de rechanger de taf, et comme a mon arrivée ici j'ai du temps à perdre sur le forum Very Happy

Moi je peux en faire une partie, mais il faut la collaboration de plusieurs personnes car je suis loin de tout connaitre/savoir sur les wargames.

Il faudrait crée un post dans la rubrique suggestion qui regroupe les idées et laisse la place aux autres personnes d'en donner d'autres.(le forum ne devant pas devenir le mien non plus Laughing )
Et ensuite un post part idée, afin de voir ce que les gens en pensent et donne des liens/critiques etc...avant de publier les nouveaux posts dans les bonnes rubriques.
Et il faudra ensuite demander de l'aide à un modo pour mettre des post it ou faire d'autres actions sur le forum.

Pour ce qui est de créer des groupes par région, par expérience je ne suis pas très chaud car il y a un risque que les gens ne regarde rien d'autre...je pense que le question et les idées devrait etre posé avant de faire qlq chose.
Meme si je suis d'accord que pour moi il y a 4 poles actif je dirais le sud-ouest et Bordeaux, le nord et la bretagne.....en effet en idf c'est pauvre.

Pour repondre à des questions plus lointaines, sur le fait qu'il y a plein d'incscrit qui ne parle pas.
Pour moi la raison est simple, les gens arrivent sur le forum et trouvent une tonne d'information pour jouer aux wargames (BK ou non).
Ils pensent tout simplement qu'en étant inscrit, ils auront accès à plus d'information..... Laughing ....pas de bol ils avaient deja accès à tout.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
"Renaissance de Blitzkrieg" ou autre ? Wink Very Happy

Tu y va un peu fort sur le titre Laughing



Je suis constant...dans l'exagération. Laughing Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephane paoli
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 04 Oct 2014
Messages: 334
Localisation: Marseille

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hé coucou

C'est le thème de ce post qui m'a fait m'inscrire sur le forum quoique j'en avais envie depuis un moment mais j'attendais la V3.

Caporal Von Jackson j'espère que tu te trompe et que ce n'est pas la fin de ce jeu car il doit y avoir de nombreux joueur comme moi qui vous suivent(pour ma part cela fait 2 ans) sans être inscrit. Donc je me manifeste.

A mon club lorsque je m'y suis inscrit on étaient 5 joueurs, et dernièrement on étaient plus que 2. Avec la V3 car elle va arriver il y a 2 nouveaux joueurs de plus, bon ils jouent en 15mm et moi en 1/72 on se démerdera.

Je pense comme toi Blackhussard car j'ai ma v3 pour Adg et je pense qu'Hervé va maintenant bossé sur la v3 de blitzkreig.

Je trouve se forum excellent il y a de tout, il est bien fait et le travail de certain est hallucinant je pense au matériel et équipement et tant d'autre.

Je vais poster quelques photos de ce que j'ai peints dans les jours à venir
A+
_________________
guardà u silenziu è u silenziu tè guardà...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
ludzig a écrit:
Caporal Von Jackson a écrit:
"Renaissance de Blitzkrieg" ou autre ? Wink Very Happy

Tu y va un peu fort sur le titre Laughing

Je suis constant...dans l'exagération. Laughing Wink

Je suis comme sa au travail, j'aime bien choquer pour faire réagir tout le monde Laughing Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 12:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison aussi sur le fait que les inscrits souvent ne font que lire et ne participent que peu, qu'est ce qu'on pourrait suggérer pour qu'ils soient plus présents sur le fofo ?

Des concours, des prix ? Une motivation ?

Je pense que jouer est déjà en soi une motivation...

Souvent bcp de prépa pour quelques heures de jeu... c'est intense à ce moment ; ce qu'il faut c'est que ça soit partagé (membres du forum, public éventuel, etc).

Faire des retours d'expériences (salons militaria qui accueillent de façon sympa, salons de modélisme etc).

Leur renvoyer l'ascenseur...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 2 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com