BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Choix de la peinture pour les char allemand
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:46 am    Sujet du message: Choix de la peinture pour les char allemand Répondre en citant

Hello

Mon armée Allemande :





Pour etre exact :

2 Sdkfz 231
4 Sdkfz 234-2 Puma
2 Sdkfz 222
2 Sdkfz 250-9 20mm
1 Jagpanzer I
2 Panzer II
4 Panzer III
2 Sturm III
5 Panzer IV
2 Sturm IV
2 Jagpanzer IV
10 Panther
6 Jagpanther
6 Tigre I
6 Tigre II
1 Elephant
1 Jagtiger
5 Wespe
2 Panzer 38t SKODA
2 Hetzer
1 Somua S35
2 M13/40
3 Canon AA 88mm
4 Pak 40 75mm
2 Obusier 105mm
1 Mercedez
5 Kubelwagen
3 Side cars
2 Ketteranden
1 sdkz 7
1 SdKfz.11
6 sdkfz 251
1 sdkfz 251-22 75mm
2 Opel Blitz

J'ai besoin de vos conseils et vos experiences aux combats.
J'envisage la mise en peinture des mes armées dans les prochains mois,

Pour le moment je n'ai pas d'armée Polonaise ni francaise pour combatre en 39/40 Crying or Very sad

Au niveau camouflage, j'ai constaté ces tendances :
une force en gris panzer pour la russie 41/42 ( certain sont deja peint de la sorte)
une force pour l'afrikakorps en jaune
une force à partir de 43 pour la russie/normandie/allemangne en jaune de base plus du vert et/ou du marron.
une force pour l'hiver en blanc .......

J'ai besoin de vous pour savoir comment organiser mon armée allemande Crying or Very sad

Est-ce que je peint en fonction du lieu/periode ou plutot des formations.
C'est à dire que les panther et les panzer III et IV etaient dans les memes divisions, les sturm et jag dans d'autres formations et les tigres et autre rareté dans des groupes de combats....

Est-ce que je tente de faire des formations avec des camouflages differents ?

Ou je tente d'avoir qu'une ou 2 couleurs uniquement.....

Bref je suis un peu perdu Crying or Very sad


Avez vous aussi une astuce pour enlever la peinture, moi j'utilise la bombe pour nettoyer les fours.Mais c'est un peu toxique surtout au nombre de maquettes Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend de ta peinture, si c'est de l'acrylique, de l'eau bien chaude et une brosse peut suffir, sinon avec du décapant mélange a de la colle a tapisserie on obtient de bons résultats...

Pour tes camos, c'est un vaste débat...

Si j'étais a ta place, je ferais ainsi :

Je peindrai en gris panzer tous les matériels primitifs (1939-1942)

Je peindrai en jaune sable tous les matériels post 1942.

Ensuite, en fonction de tes armées et des fronts que tu veux jouer, tu peux soit leur faire un schéma de camouflage, soit les laisser tels quels, soit leur faire un badigeon blanc...
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
Tout dépend de ta peinture, si c'est de l'acrylique, de l'eau bien chaude et une brosse peut suffir, sinon avec du décapant mélange a de la colle a tapisserie on obtient de bons résultats...

Pour tes camos, c'est un vaste débat...

Si j'étais a ta place, je ferais ainsi :

Je peindrai en gris panzer tous les matériels primitifs (1939-1942)

Je peindrai en jaune sable tous les matériels post 1942.

Ensuite, en fonction de tes armées et des fronts que tu veux jouer, tu peux soit leur faire un schéma de camouflage, soit les laisser tels quels, soit leur faire un badigeon blanc...


+1.

Fow vend des bombes de peinture Jaune et gris allemands qui sont du plus bel effet...

J'ai réalisé il y a peu que tous mes chars allemands fins de guerre étaient sur les mêmes schéémas de couleur. d'un sens ils appartiennent à la même division...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle capacité ont les bombes FoW ? On peint la couche de base de combien de modèles avec 1 bombe ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Quelle capacité ont les bombes FoW ? On peint la couche de base de combien de modèles avec 1 bombe ?


Je n'ai pas réellement compté, mais je dirais.... énooorme
un pouvoir couvrant exemplaire mon bon monsieur..

Maintenant, le rendu nécessite après un certain nombre de brossages et autres applications de "jus" histoire de donner vie au char.

Sincèrement, it is worth a try..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dynamo59"]
Je n'ai pas réellement compté, mais je dirais.... énooorme
un pouvoir couvrant exemplaire mon bon monsieur...
/quote]

Par rapport à une bombe Tamiya, plus, pareil ou moins ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseillerais de repasser un apprêt blanc sur les flancs des véhicules marqués en noir si t'arrive pas a enlever toute la peinture mais tu perdra en détails.

Tamya fait aussi des bombes de peinture mais j'ai jamais compté exactement combien dehttp://www.blitzkrieg.fr/forum/viewforum.php?f=15 véhicule ou peut couvrir.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la bombe me semble vraiment idéal au vue du nombre de char à peindre Laughing
bien sur un effet avec du noir dilué sera appliqué dessus et un peu d'alu et bien sur un peu de couleur pour tout ce qui ne sera pas couleur caisse.

Mais je me pose la question pour effectuer un lavis avec la meme couleur en l'eclaircissant...on peux le faire avec une bombe... Question Question Question Question je pense que non Confused

A force de me renseigner ces derniers jours sur des photos et dessins de ces vehicules qu'ils ont pas mal de zimmerit....et moi aucun Laughing Embarassed

Autand rajouter des caisses en bois/bidon/chenilles/roues (que j'ai deja) et des couvertures (mouchoir + colle bois) ne me semble pas dur à faire....autand faire du zimmerit me semble prise de tete au vue du nombre de char Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec une Tamiya à 8 euros environ, je couvre 10 à 12 modèles. c'est pourquoi je demande cette comparaison... Peut être devrais je passer à FoW !

Ludzig, le lavis c'est pour ombrer les creux... Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vais peut être me mettre à la bombe moi ... Rolling Eyes ... au moins pour la sous-couche ... Rolling Eyes ... au pinceau c'est ... chiant ! Very Happy Embarassed

Tamiya semble efficace, avant je sous couchais avec les bombes Games... Confused elles se vident plus vite que ton porte monnaie quand tu les achète ! Shocked Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La bombe FOW fais la taille d'une bombe de sous-couche Prince August... démerdez-vous pour les conversions.. Une chose est sure, tu fais plus de douze véhicules avec un tel engin, mais qu'est-ce que ça sent mauvais..


Si je ne m'abuses, la bombe Tamya est assez petite non?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dynamo59 a écrit:
Si je ne m'abuses, la bombe Tamya est assez petite non?


Oui et la FoW coûte combien ?
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Jeu Mar 15, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'en sais fichtre rien... J'en avais ramené un stock il y a deux ans de la grande Ile, et je suis loin de l'avoir épuisé....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
vegece
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages: 197
Localisation: Saint Aubin du cormier (35)

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi j'ai pas mal utilisé les bombes de peintures, comme beaucoup mais là j'en suis revenu pour des raisons économique. Concrètement je me suis acheter un petit compresseur à 50 euros sur un site vente aux enchères connu ainsi qu'un aerographe de "base" avec une buse de 0,5. Cout total 70 euros et maintenant j'utilise de la peinture normal dilué.
Sur le coup c'est un peu plus chère ok mais finalement 10 bombes de peintures cela peut allez vite et en plus je choisi mes couleurs à volonté. Ce n'est pas du matos de grand maquettiste mais la qualité et au moins égal au bombe et je peux toujours faire du travail un peu plus fin avec un autre aérographe si je le souhaite.

Pour la couleur des chars c'est vrai qu'il ne faut pas trop se prendre la tête avec les allemands, les véhicules fabriqué en gros jusqu'en 42 son en gris, après il sortent d'usine en jaune sombre et ce sont les équipages qui compl2taient de façon plus ou moins cohérente. Ne rêvons pas l'armée allemande pendant la seconde guerre mondiale et loin de l'idée ''carré" que l'on peu en avoir.

Pour l'Afrique il n'y a rien de choquant à aligné quelques véhicules en gris et d'autre couleur sable. De même que l'on pouvait encore voir en 43 voir 44 des véhicules en gris. Donc finalement certains matériel qui on fait tout le conflits, je pense à des camions, une partie des canons, etc... peuvent être peints en gris si financièrement t'as pas envie de racheter 50 000 maquettes. J'ai un bouquin sur le camouflage allemands durant la ww2 si j'ai le temps je posterais des images régulièrement il s'agit de Panzer Colors de Bruce Culver et Bill Murphy, c'est un classique donc tu dois même le trouver sur le net.
_________________
"En matière de tactique, il y a toujours deux solutions : la bonne... et celle de l'Ecole de Guerre. "
Général VANUXEM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Mar 16, 2012 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai peint environ 80 véhicules sovietiques avec 3 bombes FOW et la derniere n'est pas fini

L'arégraphe reste quand meme la meilleur idée si on est boulimique Laughing
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Armées et organisations Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com