BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[noob] Budget Cie Infantrie Us
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 4:32 pm    Sujet du message: [noob] Budget Cie Infantrie Us Répondre en citant

Petit problème a vous soumettre :

Voila j'essaye de créer les fichiers de configuration (je ne suis pas sur d'y arriver vu la complexité mais j'avance). d'Army Builder pour BK.

J'ai réussi à avoir les budget de la V2, pour les ricains ,mais je ne tombe pas sur mes pattes quand je fais le calcul pour une compagnie d’infanterie entre le coût global et le coût calculé individuellement.

Quelqu'un peut t-il m’éclaircir?

une infanterie sans option c'est d’après les données que je possède:

+ 10 unités d’infanterie x25 pts d'infanterie de ligne = 250
+ 4 unités de commandement +80
= 330 pts

Or les règles donnent, pour une compagnie d’infanterie, 310 points ???

J'ai certainement pas tout compris et certain me diront d'attendre le pdf V2...

Mais si quelqu’un pouvait m'aider !

Milles merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est à cause du moral "de base" de l'infanterie US. En effet l'infanterie US est classée vétérans "hésitants". "hésitants" car une unité a une fâcheuse tendance à se désagréger quand elle subit trop de perte.
Ainsi, lors d'un jet de dé de sauvegarde ( si je ne dis pas de bêtise pour celui ci),, un jet de dés de ralliement et un jet de dés de cohésion, tu as un modificateur de -1 à ton jet de dés.

D'où les 310 pts au lieu des 330 pts Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH ok !!! j'vais zappé le paramètre "hésitant" Merci !

donc j'ai fait chauffer la calculette pour tomber sur 305 (d’après l'errata je crois)

+1 unité de commandement elite non hésitante= 50 = (25+5+20)
+3 unités section de commandement veteran non hesitante = 135 = 3 * (25 + 20)
+6 unité d'infanterie veteran hesitante = 120 = 6* (25-5)

= 305

oila je crois que je peux retourner a mon paramétrage !

Merci schmilblik Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 6:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bk est une règle assez modulable, et si tu le joues comme ça pourquoi pas...

Mais à mon sens (je peux me tromper dans l'interprétation des règles, ce que les autres joueurs me diront ou pas) une compagnie est totalement hésitante ou pas ; totalement vétéran ou élite aussi.

Enfin c'est comme ça que je vois les choses, en partant du principe qu'une compagnie a eu des expériences de combat antérieures qui fait qu'elle est plus aguerrie ou non... cela se ressent dans le commandement et jusqu'au pioupiou de base...

Par ex une compagnie US en 42 (premiers combats en Afrique du nord) est obligatoirement classée en conscrits, ils n'ont pas eu d'expérience de combat auparavant...

De même une compagnie parachutiste ou ranger, est forcément "élite", au vu de leur excellente formation et motivation.

Le livre de règles t'en dira plus.

Pour répondre à ta question de budget, une compagnie d'infanterie (vétérans, hésitants, infanterie de ligne) coute 310 pts (hors armes de soutien)

Une compagnie d'infanterie mécanisée coute 420 pts (elle dispose de trois sections à 4 unités, dont une unité par section de LMG (à cause des fusils d'assaut BAR).

Une compagnie d'assaut Engineer (élite, hésitant, infanterie d'assaut), coute 510 pts.

Une compagnie de paras ou rangers (élite, assaut) coute (hors armes de soutien aussi, comme les précédentes) 510 pts.

Chaque compagnie a ses spécificités et possibilités, ainsi une compagnie d'assaut engineer peut ajouter à son effectif, un lance-flamme, des charges explosives et des fumigènes, ceci augmentant le budget...

Sur la différenciation dans la compagnie, ce que j'ai seulement vu, c'est une section sur les trois à vocation différente ou équipée différemment, par exemple une compagnie de grenadiers allemands en 44-45 peut avoir une section équipée entièrement en assaut (Sturmgewher 44 et autres MP40 plus largement disponibles) ; ou alors une section PPSH pour une compagnie d'infanterie mixte russe (en 43-44) : on peut aligner une section équipée d'armes de combat rapprochées, plus létales, mais à la portée plus courte...

je n'ai par contre pas vu de différenciation dans le moral ou l'expérience, au niveau d'une compagnie...

Voilà, en essayant d'être le plus didactique possible... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 10:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caporal Von Jackson !

Je continue donc le paramétrage, j’ai lâché Army builder pour passer sur le tout simple battle scribe ,moins esthétique mais carrément plus facile a configurer.

je vous donnerais un retour bientôt si je trouve cela concluant (et utile)

Bien Mais au sujet de nos 310 points de Compagnie j'ai toujours un problème:

si je colle tout le monde en hésitant et vétéran je tombe a 280 points :/

et si en plus je donne l'elite aux chefs de section et commandant, je tombe a 300....

Ya un problème chef ! Very Happy

"On veut me vendre deux barils de poudre pour le prix d'un !"

D'ou viennent c’est 310 points??!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 10:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que j'ai trouvé:

Dans le livre, l'organigramme de la compagnie montre une MMG non facultative. Donc si toute les plaquettes sont hésitantes: 280+30=310.
Peut être qu'en fait, une compagnie entière signifie l'infanterie+ ce soutien.
Après c'est peut être par habitude et méprise qu'on rajoute les 30 points pour la MMG alors que son prix est déjà compris.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

!!!!
ça l'air d’être ça.

LA MMG serait un optionnel inclus de base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je le pense aussi maintenant Smile. Tout compagnie doit avoir un soutien. Ce soutien est inclus dans le prix de la compagnie entière.

Pour toi c'est une MMG, cad une cal.30, représentée avec 2 servants Smile.

Ce soutien "standard" peut changer en fonction des types de compagnie. Par ex. les grenadier ont une MMG de base alors que les panzergrenadiers ont une HMG.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci schmilblic Smile

C'est que c'est sérieux un ordre de bataille !! Very Happy

J'avance dans le paramétrage de l'infanterie US, reste les regles de "nombre" a peaufiner et je vous tiens au jus !

Promis je pose plus de question de noob ! :p

Merci encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as d'autres questions n'hésite pas! Il n'y a pas de mauvaise question Wink.

Bonne continuation dans ta liste d'armée Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de ce post pour donner un avant gout de ce que ca va donner.



La version imprimable ets plus lisible et les caractéristiques des unités y sont affichées en résumé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 775
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 4:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment cool ton logiciel! Moi je suis resté à la version papier Laughing.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le papier c’est bien quand on sait compter !

Very Happy

j’ai fini les fortifications, l'artillerie hors table, presque toute l’infanterie, les équipements spéciaux, les armes de soutien...RESTE les chars !!!

Mais j'aurais des questions sur l'organisations de certaines formations.

Pas pour de suite mais bientôt ! :p

a ceux que ça intéresse, je balancerais les fichiers, quoique il me faudrait peut etre l'autorisation préalable pour diffuser....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

HyPo as tu avancé sur ton projet ? Parce que n'ayant pas comme toi le livre de règle je serais grandement intéressé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Aoû 26, 2014 8:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

bientôt fini mais juste pour les ricains !

je n'ai pas le livre non plus juste quelques photocopie pour l'ordre de bataille US (pour préparer une future partie)

je ferais le tout a la sortie du PDF.

EN revanche j’ai besoin qu'on me dise ce qui va ou pas.

je ferais un post dédié bientôt.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com