Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 10:34 am Sujet du message: Normandie: matériels français utilisés par les Allemands |
|
|
Bonjour,
j'aimerai ajouter quelques véhicules français capturés à mon armée allemande pour la Normandie .
Savez-vous quels matériels français capturés lors de la campagne de France en 40 les Allemands ont utilisé sur ce front?
J'ai cherché sans trouvé de réponse convenable. _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 11:22 am Sujet du message: |
|
|
Passes moi un n° de tel en mp et je te détaille tout ça !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 11:31 am Sujet du message: |
|
|
Ok! Je te le transmet de suite! Par contre un portable ça va? j'ai pas le fixe à Vichy. _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 3:07 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Ludzig !
Marc m'a également tout expliqué ! Je vais d'ailleurs commencer à faire la 100 brigade de panzer allemande ( qui a combattu les américains).
par contre j'ai beau cherché partout mais je ne trouve pas les satanés effectifs de cette brigade . Quelqu'un aurait-il un lien à me proposer ? _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
Heu... j'ai un peu regardé un peu aussi, sans succès... Je commence à penser que ce n'est peut être pas le bon numéro...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Blackhussard Général de brigade

|
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Si la 100ème brigade dont tu me parlais appartient au 21 ème panzer, tu ne t'ai pas trompé Marc .
Merci Blackhussard pour ton lien . Une petite pierre certes mais qui fait partie des fondations car maintenant on sait qu'il y avait majoritairement des tanks français . Plus qu'à savoir les types de tanks avec leurs effectifs, mais ça c'est encore mystère et boule de gomme ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |

|
|
|
 |

|
|
|
 |
clio1966 Général d'armée

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:28 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai fait quelques recherches: il semblerait que la 100° brigade de panzer ait été une unité administrative. Selon le HS Militaria n°53 "Campagne de Normandie (2): les blindés allemands", il y aurait eu 3 unités équipées de beutes panzers français, en plus de la 21° Pz Div:
- le panzer-abteilung 206: 2 cies à 10 H39 et 4 S35 chacune et 1 cie avec 6 B1 bis (dont 3 lance-flamme), 2 S35 et 2 R35, encerclé et détruit dans la poche de Cherbourg par les Américains
- le Panzer Ersatz und Ausdbildung Abteilung 100 avec la cie de commandement dité de5 R35, 1° cie avec 5 R35, 2° cie avec 1 peloton de 1 S35 et 4 R35, 1 peloton avec 1 B1 bis et 4 H39, 1 peloton avec 1 Pz III (modèle?) et 4 H39, 3° cie avec 3 R35. c'est sur cete unité que les paras US sautent! Détruite dans la poche de Cherbourg
- le panzer abteilung 205: 46 Beutepanzer, sans doute des H 39 et des S 35. Stationnée dans le pays de Caux. rattachée à la 17. luftland division et envoyée entre la Seine et la poche de Falaise pour recueillir les troupes en retraite. balayée en quelques jours.
Mais sur le net j'ai trouvé d'autres chiffres: http://www.feldgrau.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=14348
Qui a parlé de l'organisation allemande? _________________ l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent! |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
Merci !
Sinon j'ai trouvé aussi de mon côté ! Je vous met le lien:
http://www.feldgrau.net/forum/viewtopic.php?f=24&t=14348
Ce qui donne :
"When the Allied forces landed the uniut was located in the Contentin Peninsula and were pushed back to Cherbourg which fell on 26 June 1944.
Panzer –Ersatz und Ausb. Abt. 100 on 5 June 1944 had the following French armor:
8x Pz-H38(f) a French Hotchkiss Char 1938-H
1x Pz-S35(f) a French Somua Char 1935-S
1x Pz-B2 Flamm(f) a French Char BI bis converted to a flame tank
14x Pz-R35 (f) a French Renault 35
5x Pz-R17/18(f) a French Renault 17 or Renault 18
Also on the 6 June 1944 the 21. Panzer-Division was operating with the following French armor:
2x Pz-H38(f) a French Hotchkiss Char 1938-H
38x Pz-S35(f) a French Somua Char 1935-S
1x Pz-B2 Flamm(f) a French Char BI bis converted to a flame tank
18x 10.5cm auf Lorraine
30x 15cm auf Lorraine
16x 7.5cm Pak auf Hotchkiss
24x 10.5cm auf Hotchkiss" _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:35 pm Sujet du message: |
|
|
En gros tu n'as que l'embarras du choix  |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon avec ces chars, on a une idée de l'infanterie qui les accompagnait? des support d'artillerie, d'AC ? Car personnellement mes connaissances en la matière sont encore embryonnaires  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 4:58 pm Sujet du message: |
|
|
A priori pas d'infanterie ni autres sous unités embrigadées. Cette unité a dû venir en support d'une division d'infanterie du secteur...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
|