Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
T5LC Lieutenant

Inscrit le: 02 Juil 2014 Messages: 37 Localisation: Départements 40
|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 6:39 am Sujet du message: Peinture pour le pinceau |
|
|
Salut tertous !
Quelle est, selon vous, la(es) meilleure(s) marque(s) de peinture pour peindre le plastique au pinceau ?
Merci de vos réponses !  _________________ Pas né au bon endroit, au bon moment... |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je mélange allègrement les peintures enamel (humbrol, revell) à la peinture à l'huile ; l’intérêt est que l'huile mélangée à l'enamel sèche plus facilement.
C'est lié à la technique que j'emploie, une fois les bases de couleurs posées, je peins généralement de façon très diluée, en jus successifs...
 _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Jeu Aoû 21, 2014 8:34 am Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'utilise la peinture Tamiya. Le blanc et le rouge ne sont pas assez couvrant mais heureusement je ne suis pas dans les camos hivernales. C'est une peinture qui demande de la patience notamment si on doit passer une deuxième couche. Si on repasse trop vite, la peinture fait des grumeaux.
La peinture Revell et humbrol sont également très bonnes.
Sinon, j'avais lu un article où l'on disait que les peintures prince auguste avaient une excellente tenue au pinceau. Mais j'avais aussi remarqué une petite critique sur la qualité de leur peinture (problème dans certains pots de pigments mal broyés).
en tout cas voici un lien où les auteurs compare les différentes peintures:
http://www.military-kits.com/sections.php?op=viewarticle&artid=156 _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
|