BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

HyPo debarque...
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur la ligne rer e ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis pas loin de la gare
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blackhussard a écrit:
Tient donc Rolling Eyes
je ne fais jamais la locomotive par contre Laughing Rolling Eyes

Bon j'ouvre un post sur le sujet pour eviter de poilluer ce post Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Aoû 18, 2014 10:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hello HyPo, bienvenue chez les fous ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Hypo et bienvenue à toi!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philippe
Commandant
Commandant


Inscrit le: 16 Juil 2012
Messages: 99
Localisation: Valence

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci a vous !

je viens de finir de peinturlurer une unité \o/ ma preeemiere !

mais quand je vois le minimum conseillé pour commencer ouf !

Question quand il est indiqué "deux compagnies d'infantrie", il faut compter 8 unités de commandement ?

edit: question subsidiaire, comment différenciez vous les unités d’assaut de celle de l'infanterie classique? avec des modèles "à l'attaque"?

(merci)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 4:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est simple, une compagnie compte neuf plaquettes d'infanteries, divisées en trois sections ; chacune des sections a son propre commandement.

Il y a des exceptions (italiens, russes en début de conflit, etc), mais ce n'est pas la règle générale...

Si on compte un commandement en plus pour la compagnie, ça fait 4 plaquettes de commandement au total pour une cie ; et donc 8 pour deux compagnies.

Si tu choisis de préparer une compagnie d'assault engineers (troupes d'assaut US disposant de capacités de pionners et dédiées aux attaques de fortifications), à ce moment tu dois avoir un maximum de pm parmi tes troupes, histoire de représenter leur forte puissance de feu (3D6) compensée par leur relativement faible portée (20/40 cm, sachant que tu perds un D6 en puissance de feu au delà de 20cm).

On considère que des soldats équipés de PM, ont une plus grande puissance de feu, mais leur tir à portée longue est beaucoup moins précis qu'un fusil.

En même temps, rien n'interdit de créer une compagnie avec des soldats portant des armes panachées et de la jouer soit comme unité d'infanterie normale, soit en assaut, il suffit de le préciser quand tu la joues et de le budgétiser à ce moment dans ton ODB (ordre de bataille) ou ton scénario.

T'inquiètes, la règle te familiarisera rapidement avec ces notions... et en septembre, tu pourras la télécharger...

Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mar Aoû 19, 2014 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caporal Von Jackson !

oui il me tarde de plonger mon nez dans les règles.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

N'hesite pas à allez voir dans la gallerie les compagnies des autres joueurs pour te donner une idée.

Les unitées de commandement de section peux etre representer par 4 soldats dont un officier ou non.
Pour le chef de compagnie il vaux mieux avoir un officier et/ou radio.

En fait tout depend de ce que tu a en stock pour les representer....
En general les gens peignent compagnie par compagnie, pour eviter d'etre démotivé devant le nombre de soldat a peindre.

Moi je prefere peindre par armée Rolling Eyes , je prevois de faire 2 compgnies avec en plus des plaquettes de mortier/bazzoka/sniper/radio/ingenieur/HMG en plus Rolling Eyes
Avec tous sa je peux faire des compagnies d'assaut ou des compagnies reduites etc....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'vois, quitte a peindre a la chaine autant tout faire d'un coup...

Mais maousse boulot !

j"viens de rendre visite aujourd’hui à un joueur de BK dans ma ville.

C'est motivant !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'ai plutôt tendance à peindre les compagnies une par une, mais la méthode de Ludzig permet une chose primordiale: terminer une armée afin qu'elle soit jouable!
J'ai 4 armées commencées, aucune n'est vraiment jouable pour l'instant, j'avance tranquillement étant donné que les adversaires ne sont pas légions dans mon coin.
Si je devais me permettre un conseil, ce serait celui de foncer, te faire plaisir dans le choix de tes troupes et de monter assez rapidement une force qui te permettra de jouer. La motivation est décuplée dès lors qu'on croise le fer.
Cela donne du caractère à son armée, "tiens cette section c'est celle qui a tenue l'église contre toute une compagnie l'autre fois" "ah ce char, si jme souviens bien, c'est celui qui s'est révélé incapable de dessouder un halftrack à courte distance pendant plusieurs tours.." Les parties permettent de s'approprier son armée, d'en faire une force que l'on associe à de sacrés moments de rigolade ou parfois de crispation quand les dés sont contre soi! Mais étant débutant moi aussi sur Blitzkrieg, les quelques accrochages que j'ai pu faire (en solo ou avec un(e) adversaire) m'ont résolument fait plonger dans la marmite même si je ne suis plus petit!
Donc fonce, même si tes premiers engagements sont faits avec des figurines qui ne sont pas terminées (je suis conscient que pour certains cette idée relève du blasphème! Razz ), ta motivation n'en sera que plus grande et on a tendance à mieux savoir où on va lorsqu'on a utilisé ses troupes.
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyPo
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 17 Aoû 2014
Messages: 20

MessagePosté le: Mer Aoû 20, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien reçu Colonel Very Happy !

Mon collègue coulummériens a quasi tout en 15mm donc je pense croiser le fer très rapidement et goûté a BK.

Pour ma part je pense rester a 20mm (je trouve que ca reste plus peinturlurable que le 15 bien que le confort d'une armée transportable plus facilement soit tentant).

Je me connais un peu sur d’autre jeu je n'ai ...jamais... fini certaines armées alors je vais essayer la méthode tout d'un seul coup...

je dis ça mais j'ai fait un essai sur une unité



EDIT: je m’aperçois d'"un oubli avec la photo ! mais ou sont les guêtres !!! je n'ai fait qu'une base avec lavis sans brossage, je suis plutôt adepte du surlignage mais vu la taille...le brossage peut etre oui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Trombinoscope Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com