BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compagnie de Panzergrenadiers Stalingrad.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 8:33 pm    Sujet du message: Compagnie de Panzergrenadiers Stalingrad. Répondre en citant

Salut à tous,
Je n'avais pas d'appareil sous la main pour vous faire partager l'avancée de mes "travaux" sur mon projet concernant Stalingrad, c'est désormais possible alors j'en profite.
J'ai monté une compagnie de panzergrenadiers (Infanterie LMG selon la règle) pour Stalingrad, le soclage soulignant le fait qu'ils seront exclusivement destinés à du combat urbain. Chaque plaquette d'infanterie est représentée par une MG42 (j'aurais bien voulu des 34 aussi mais bon..) avec un servant, un pourvoyeur et un fantassin "normal" la plupart du temps équipé d'un PM 40.
J'ai fait ça dans le but de représenter une infanterie lourde, armée jusqu'aux dents et afin de donner une impression de puissance de feu hors normes en regardant cette compagnie. J'y ai adjoint une section de pionniers.
Il reste encore une flopée de détails, quelques brossages à sec, comme d'hab' mais je les considère comme quasiment prêts à rejoindre le front.
Derrière eux, vous pourrez distinguer quelques restes d'une usine, ces décors sont à terminer également, tout comme les SDK (décidément!) qui accompagnent la compagnie sur certaines photos.








Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils sont superbes et les décors sont prometteurs. Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sunihandle,
Dis moi, toi qui es expert en la matière (je t'ai en effet vu à l'oeuvre plus d'une fois sur le forum), au sujet des socles, ne les trouves-tu pas un peu trop "vides" disons, sobres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau l'artiste, tes panzer grenadier sont superbes Very Happy!

Si tu veux briser la sobriété de tes socles , qui sont très beaux au passage, tu peux rajouter quelque éléments (armes, casques russes, tôle rouillés) pour briser le 2 tons. J'adore en tout cas l'effet décombres Cool.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 6:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Schmilblic!
Bonne idée pour les casques russes et autres accessoires. Je vais voir si je ne peux pas en bricoler quelques uns en résine verte.
Pour cet effet décombres, j'ai presque passé autant de temps sur les socles que sur les mecs! Laughing , il va vraiment falloir que je rationalise un peu à ce niveau là!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 6:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un mal de soigner autant ses socles bien au contraire Very Happy! Cela met encore plus en valeur tes figurines Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très jolie peinture ! Cool

On devine que tu espères que tes allemands vont pousser le bouchon un peu loin ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
T5LC
Lieutenant
Lieutenant


Inscrit le: 02 Juil 2014
Messages: 37
Localisation: Départements 40

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 7:07 am    Sujet du message: CONGRATULATIONS Répondre en citant

Very good job ! Wink
_________________
Pas né au bon endroit, au bon moment...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 7:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

EXCELLENT...

Surtout lorsque l'on considère que le peintre à dû vider quelques bonnes bouteilles avant de socler et peindre ses troufions.... Embarassed Rolling Eyes Laughing Shocked

C'est là où l'on le professionnel et l'amateur qui socle avec des bouchons de bouteilles d'eau minérale...

Razz Laughing
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 7:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

très beau travail
_________________
La victoire est brillante, l"échec est mat
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1465
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:
Merci Sunihandle,
Dis moi, toi qui es expert en la matière (je t'ai en effet vu à l'oeuvre plus d'une fois sur le forum), au sujet des socles, ne les trouves-tu pas un peu trop "vides" disons, sobres?

( Expert tu es gentil Rolling Eyes Laughing )
Tout dépend de ce que tu veux . Si tu ne veux pas te balader avec des gros morceaux de décors comme des murs ou autres ( comme je le fais Rolling Eyes) ,je pense comme schmilblick , ajoute des petits détails .
Tout les objets pas trop grands, du quotidien que l'on peut trouver dans une maison.
bouteilles,seaux,bidons,chaises,tables cassées etc.....
Architecture:
poutres brulées, tuyaux,ferrailles tordues, grilles, lampadaire etc....
Tu peux aussi mettre un Russe mort,
Quand je fais une plaquette "spéciale" j'essaie ,sans prétention aucune ,de raconter une "histoire" ( quand j'ai le temps Laughing ) avec des petits ou "grands" détails.
Imaginer ce qui s'est passé avant que les figurines/soldats ne passent à cet endroit.
Tu peux aussi assembler ta compagnie et faire un décor cohérent pour toute la cpie.voir:
http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5059&postdays=0&postorder=asc&start=15
Sinon en plus simple quelques morceaux de bois,toles,planches permettent déjà de faire bouger les volumes.
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe travail, chapeau l'artiste! Very Happy
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins ces éloges unanimes, bravo pour ces plaquettes de panzergrenadiers ! Cool

Et assez d'accord avec l'ajout éventuel de morceaux de poutrelles surgissant des amas de briques, ou tôles ondulées, tuyaux crevés et autres débris de ville industrielle en ruines...

Ton projet "Stalingrad" prend forme à vitesse grand V ! Very Happy Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos encouragements! Ça fait bien plaisir!
J'essaye d'avancer assez rapidement sur ce projet tant qu'il est encore chaud.
Citation:
On devine que tu espères que tes allemands vont pousser le bouchon un peu loin !

Elle est excellente celle-ci, disons que j'espère les faire pousser jusqu'à la Volga. Laughing
Citation:
Surtout lorsque l'on considère que le peintre à dû vider quelques bonnes bouteilles avant de socler et peindre ses troufions....

Effectivement, il y a une bonne descente à la maison, les combats à Stalingrad ne se déroulaient-ils pas souvent dans les caves après tout?
Merci pour vos suggestions Marcur et Schmilblic, je vais m'empresser de les appliquer!
Au menu de la prochaine fournée, des T34, des ruines d'usine et des SDK 251, terminés.
Bon jeu/bricolage à tous!

Ps: j'allais oublier dans mes remerciement, Sunihandle pour sa réponse complète sur les décors! Et quand je dis expert des socles, ce n'est pas de la flatterie quand j'ai encore en tête le superbe boulot que tu as réalisé pour les américains en Normandie!


Dernière édition par Colonel Muller le Mer Aoû 13, 2014 11:09 pm; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite question me vient à l'esprit, que pensez-vous de mon choix de soclage? Est-ce qu'il vous apparait pertinent de mettre une LMG sur chaque plaquette? Systématiquement renforcée visuellement d'un pourvoyeur.
Sachant que je voulais représenter une infanterie lourde, pour les panzergrenadiers avec la nouvelle boite plastique de battlefront, c'est tout à fait faisable, mais si je veux conserver ce système de représentation pour toutes les infanteries lourdes, y compris celles d'autres nations, ne vais-je pas finir par être coincé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com