BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Débutant cherche conseils pour armée italienne
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je joue en 20mm Smile. Les échelles les plus utilisées sont le 15mm et le 20mm ,chacune ayant son propre service de propagande Twisted Evil.


Je n'ai pas encore intégré de club. Dans ma région il y a bien le club Achille mais leur échelle est le 15mm.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je joue en mode hors club avec 2 amis chez moi.
On a prévu une partie pour l'automne avec 2/3 personnes du forum chez moi et je pense en faire d'autre.(Mode divorce ON Rolling Eyes )

En Idf et present sur le forum, il y a un cub à Fontainbleau, un club dans le 91 je crois du coté de Villebon et la charge du 93 dans le nord de Paris.

En dehors de ces 3 club, il y a le forum mais sinon rien sur l'Idf.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 12:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le mieux pour trouver d'autres joueurs, c'est de les créer en motivant ses potes... Ou alors un club de wargame non loin et arriver avec tout ce qu'il faut... en tout cas, au moins une amorce d'armée...

Ou encore proposer carrément une partie avec un scénario sur le forum, et lancer le projet... l'intendance suivra forcément...

Tiens, à propos de la prochaine chez Ludzig, j'ai reçu mes dragons portés... Magnifiques ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah du coup oui je voulais engrener un collègue mais je suis pas du tout sûr du résultat aussi je voulais savoir s'il y avait d'autres joueurs pour des parties plus régulières.

Du coup pour mes italiens je suis partie sur une compagnie d'infanterie avec mmg et mortier, 2 canon AC47L, 2 obusiers 75mm, un canon AA 90, 2 AB41 et 2 chars M15/42, ça fera une bonne base pour commencer.

Il y a une feuille de budget excel pour les British de disponible? Mes petits italiens vont avoir besoin de copains pour une partie d'initiation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'ayant pas fais de grosse partie pour le moment, je me vois pas rassembler du monde en Idf pour organiser d'autres grosses parties Embarassed

Pour les budget, tout est sur le site au meme endroit Very Happy

Sinon, fais gaffe tu n'a aucune arme AA contre l'aviation de BK Rolling Eyes
Tu pourrais prendre un tricyle avec MMG Laughing la saharina est mieux Wink
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le canon de 90 AA n'est pas anti aériens ?

Pour les points j'ai le coût du matériel mais pas de l'infanterie ni de la mmg ni de mortier (sauf erreur) j'ai établie une liste analogue aux italiens mais il me faudrait un ordre de grandeur pour l'infanterie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Blackhussard a écrit:
Le canon de 90 AA n'est pas anti aériens ?


Le 90 est prévu (comme le 88 allemand) pour atteindre les bombardiers en haute altitude. Les avions avec BK servent le plus souvent d'attaque au sol. Il faut donc des canons AA à tir rapide pour s'occuper de ces cibles, tel que le 20 mm Breda pour les italiens.

Comme le dit ludzig, il y en a sur une des Saharianas Italeri. Ces véhicules apparaissent en Afrique du Nord vers la fin 1942.

Quand au M15/42, je ne crois pas qu'il ait traversé la Méditerranée. Il vaudrait mieux lui substituer le M13/40 qui a été de tous les combats sauf sur le Front de l'Est. Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le m14/42 me pose pas de problème il peut être remplacé par un m14/41 ou 13/41 la figurine est la même.

J'ai bien vu un modèle de Saharianas avec un canon DCA 20mm mais je ne la trouve pas dans la liste du matériel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de la créer ; tu prends un véhicule léger (non blindé bien sûr) soit 10 pts (comme une kubel) tu ajoutes le canon de 20L (avec ses caractéristiques que tu trouveras dans l'artillerie) soit 60 pts et tu fais un véhicule qui coute 70 pts...

Éventuellement tu affines et tu lui attribues le bonus "tout terrain", compte tenu du fait qu'il a été créé spécialement pour le désert...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

autant partir d'un des 2 modeles de Saharianas Rolling Eyes
Le principe de calcul reste le meme bien sur.

N'etant pas un vehicule exotique, il n'y aucune raison pour qu'on refuse ce vehicule....ne met pas le 90 AA dessus par contre Laughing Laughing

Pour info d'ailleur, dans mon armée j'ai l'autocanonne de 90 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil un poil leger en blindage et plus haut qu'1 TigreII.....m'en fou je suis sur de gagner Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu fais tes italiens en 20mm, va faire un tour sur mirliton: ils ont le breda 20mmAA+servants et le breda 20mm AA monté sur camion. Et ils font des soldes ( qui se compte plus en centimes qu'en euros...)!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:
autant partir d'un des 2 modeles de Saharianas Rolling Eyes
Le principe de calcul reste le meme bien sur.



Si tu pars du modèle et enlève une des armes, pour remettre ensuite le canon AA, ça me semble encore moins cohérent au niveau budget...

Ex, tu prends la sahariana AC, tu retires le canon de 47, ça fait 15 pts pour le véhicule seul (encore qu'on ne connait pas le budget du canon de 47, on n'a que celui du 47L). et tu rajoutes ensuite 60, pour le canon AA de 20mm, ça fait 75 pts...

Du coup, autant avoir deux saharianas avec MG double, pour un budget total de 60 pts...

quelquefois, la cohérence est difficile à trouver...
Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackhussard
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 04 Aoû 2014
Messages: 180
Localisation: 77

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça y est j'ai commandé. J'ai suivi vos derniers conseils et ajouté un canon AA 20mm monté sur camion.

Merci pour vos remarques et votre temps.

Peut-être se croisera-t-on sur un champ de bataille Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Aoû 12, 2014 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Montres-nous des photos de ton armée italienne quand elle sera finie !

Et on aura l'occasion certainement de jouer ensemble, du coup ce qui manquera ce sera des troupes alliées... Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Aoû 13, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
Si tu fais tes italiens en 20mm, va faire un tour sur mirliton: ils ont le breda 20mmAA+servants et le breda 20mm AA monté sur camion. Et ils font des soldes ( qui se compte plus en centimes qu'en euros...)!

Me tente pas, j'ai deja mon stock de janvier à finir Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com