Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 10:47 am Sujet du message: Livres/documentations sur la Bataille de Stonne. |
|
|
Bonjour,
je me suis intéressé à la bataille de Stonne dernièrement. Avez-vous des références à me conseiller? Je cherche surtout les effectifs, le déroulements de la batailles et des images de plans, du terrain,etc... Bref! Tout ce qu'il faut pour monter un "petit" scénario !
Amicalement,
Schmilblic  _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
As tu été voir dans "Front Ouest 39 - 40"
Stonne a été joué plusieurs fois, tu devrais y repérer les infos qu'il te faut !
Je me souviens d'un super CR de Pitivier et Tassin, extrêmement bien documenté...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Non mais j'y vais de ce pas !
Merci Marcur ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 5:51 pm Sujet du message: |
|
|
marcur a écrit: |
Je me souviens d'un super CR de Pitivier et Tassin, extrêmement bien documenté...  |
Je confirme, le "Stonne" de Pithivier et Tassin était un CR d'anthologie  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 30, 2014 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que leur CR est superbe ! Et leur table magnifique !
Je m'en inspirerai .
Ce que je cherche aussi c'est une vue plus générale de la bataille de stonne. Il semble qu'elle ne sait pas arrêter à Stonne et qu'elle est continuer dans les collines alentours. Je voudrais étudier si un scénario plus "large" serait possible .
Si quelqu'un à d'autres lectures sur Stonne à me conseiller je suis partant .
Merci pour vos réponses ! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les compliments
Nous avons puisé les infos dans le magazine "BATAILLES - Thematique No2 : la bataille de Stonne " et également sur le livre "Le mythe de la guerre éclair". Ce dernier qui je recommande vivement, tellement il est complet (avec cartes détaillées) sur le déroulement de la bataille de France 1940. _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
le livre "Le mythe de la guerre éclair". Ce dernier qui je recommande vivement, tellement il est complet (avec cartes détaillées) sur le déroulement de la bataille de France 1940. |
C'est celui écrit par un officier-historien allemand ?
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
L'auteur c'est Karl Heinz Frieser, était il officier ? je ne sais pas... _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 7:55 pm Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup Pitivier pour les références que tu me donnes ! Je vais voir où je peux me les procurer! _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 09, 2014 10:14 pm Sujet du message: |
|
|
Pitivier a écrit: |
L'auteur c'est Karl Heinz Frieser, était il officier ? je ne sais pas... |
C'est bien cet auteur, et il me semble qu'il était (ou avait été) officier dans la bundeswehr
Je me suis toujours promis de lire ce bouquin, mais le temps passe...
J'aime bien les théories historiques qui vont un peu à contre-courant...parce que les "courants", en Histoire, c'est souvent la même "c...." répétée de génération en génération  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|