BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indigène, HEAT & Canon sans recul
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 12:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
57 mm SR M 18 (US)
Cout: 40
HE: 2D6
AC: 4?
CDF: 1
Disponibilité: 1945 (paras US)
Remarque: petite taille

AC 4, c'est le bazooka, or tout ce que j'ai été amené à lire à son sujet laisse à penser que le bazooka lui était supérieur dans ce domaine.
Donc je reste sur mon idée d'AC 3. Et même avec cela, 40 pourrait être un poil donné. Peut-être 45?
Pour la disponibilité, le M18 était également dispo dans le Pacifique en 1945, c'est d'ailleurs à Okinawa qu'il a été le plus utilisé de toute la WW2 (il a été tellement apprécié que les troupes d'invasion US se plaignaient de n'avoir pas assez de munitions pour). Par contre, je crois qu'il a été utilisé essentiellement par les GIs dans le Pacifique, j'ignore s'il a aussi été livré aux Marines.
Or ces derniers étaient toujours les "enfants pauvres" en matière de livraison d'armement moderne ...

clio1966 a écrit:
75 mm SR
M20 (US), LG 40 (III°Reich)
Cout: 75
HE: 3D6
AC: 5 ou 4?
CDF: 1
Disponibilité: 1945 (Pacifique, marines US)/1941 paras allemands
Remarque: petite taille

OK.
Pour l'AP, j'ai mis 5 au M20 US de Corée/Indo, mais je doute que le LG 40 ait eu une munition aussi performante. A mon avis, il devrait y avoir une différence entre les deux à ce niveau-là.
En outre, le M20 tire des obus HEAT, quand le LG40/42 tirait des obus AP de base, donc serait affecté par la règle des canons courts.
Idem pour la dispo: je pense que ce sont les Gis du Pacifique, pas les Marines qui l'ont reçu. S'ils l'ont reçu à temps ...

clio1966 a écrit:
105 mm SR
LG 40, LG 42
Cout: 85? (80 pour un 105* allemand classique + 5 points parachutiste)
HE: 4D6
AC: 5? (comme le 105* classique allemand)
CDF: 1
Disponibilité: 1941 pour LG 40, 42 pour LG 42 (paras allemands seulement) à 1945
Remarque: petite taille

Je ne me suis pas penché sur celui-ce dernier, mais cela me semble correct pour les stats.
Je ne suis pas très doué pour fixer les prix, donc je réserve pour l'instant mon opinion ...

clio1966 a écrit:
Il ne reste plus que le 88mm Puppchen http://www.asphm.com/vehicules/88mm_raketenwerfer_43/88mm_raketenwerfer_43.html

Je propose en toute modestie:
Coût: 40 (30 comme Panzerschreck + 10 pour coté parachutistes/troupe d'élite/rareté: 3000 fabriqués contre 280 000 Panzerschreck)???
HE: 2D6 (comme pour le Panzerschreck, regle p 33)
AC: 7 (même munition que Panzerschreck mais fusée différente)
Portée: 10/20 (portée effective de 230 m contre 150 m pour le Panzerschreck
CDF: 1
Disponibilité: 1943 (paras allemands Italie) à 1945
Remarque: petite taille, ne peut être tracté par un véhicule

Je l'avais oublié celui-là ... pourtant mon chouchou à l'époque du glorieux Close Combat III. Very Happy
J'ajouterais, mais cela prend en compte ma règle maison, que c'est une arme HEAT.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
AC 4, c'est le bazooka, or tout ce que j'ai été amené à lire à son sujet laisse à penser que le bazooka lui était supérieur dans ce domaine.

Problème: la règle p 32 donne 5 au bazooka en AC 'Rolling Eyes'

MadMat a écrit:
Et même avec cela, 40 pourrait être un poil donné. Peut-être 45?

45, adjugé vendu! 'Very Happy'

MadMat a écrit:
Pour la disponibilité, le M18 était également dispo dans le Pacifique en 1945, c'est d'ailleurs à Okinawa qu'il a été le plus utilisé de toute la WW2 (il a été tellement apprécié que les troupes d'invasion US se plaignaient de n'avoir pas assez de munitions pour). Par contre, je crois qu'il a été utilisé essentiellement par les GIs dans le Pacifique, j'ignore s'il a aussi été livré aux Marines. Or ces derniers étaient toujours les "enfants pauvres" en matière de livraison d'armement moderne ...


Mea culpa, je me suis mal exprimé! Il faut lire 1945, Europe Paras (17°Airbone Div) et Pacifique. Par contre, les Marines fin de guerre sont richement dotés en matériel moderne! Je viens de parcourir l'Osprey sur Okinawa: une photo montre bien un 75 mm SR qualifié de "Army T 25". Mais on ne peut pas savoir si les servants sont des fantassins ou des Marines. La légende évoque aussi l'usage de quelques M 18 mais sans plus de précision. Les recherches continuent!

MadMat a écrit:
Pour l'AP, j'ai mis 5 au M20 US de Corée/Indo, mais je doute que le LG 40 ait eu une munition aussi performante. A mon avis, il devrait y avoir une différence entre les deux à ce niveau-là.
En outre, le M20 tire des obus HEAT, quand le LG40/42 tirait des obus AP de base, donc serait affecté par la règle des canons courts.
Idem pour la dispo: je pense que ce sont les Gis du Pacifique, pas les Marines qui l'ont reçu. S'ils l'ont reçu à temps ...


OK sur toute la ligne

MadMat a écrit:
J'ajouterais, mais cela prend en compte ma règle maison, que c'est une arme HEAT.


Tout comme le M18 et le M 20, non?
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
MadMat a écrit:
AC 4, c'est le bazooka, or tout ce que j'ai été amené à lire à son sujet laisse à penser que le bazooka lui était supérieur dans ce domaine.

Problème: la règle p 32 donne 5 au bazooka en AC 'Rolling Eyes'

Sans doute une divergence de version alors.
La v1 donne AC 4 au bazooka ... p.31. Smile


clio1966 a écrit:
MadMat a écrit:
J'ajouterais, mais cela prend en compte ma règle maison, que c'est une arme HEAT.


Tout comme le M18 et le M 20, non?

En effet, mais je le prenais déjà en compte dans les stats que je leur ai donné ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Sam Juil 26, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MadMat a écrit:
Sans doute une divergence de version alors.
La v1 donne AC 4 au bazooka ... p.31. Smile


De fait, j'ai la V2, ceci explique cela!

MadMat a écrit:
En effet, mais je le prenais déjà en compte dans les stats que je leur ai donné ...


OK

Je viens de parcourir les Osprey sur les Marines et les Paras dans le Pacifique: aucune mention de canon sans recul. Donc à priori, il faudra les réserver aux G.I de l'US Army!
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MadMat
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Avr 2009
Messages: 595

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 11:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clio1966 a écrit:
Pour les obus HEAT (charge creuse), il est écrit p 29 article Munitions spéciales que ces munitions ne sont pas pénalisées par la distance. Le test d’épuisement des munitions ne concerne que ce type de munitions, pas les munitions AC standards.

Du coup, le fait que je n'avais pas vu cette règle vient peut-être aussi du fait qu'il s'agit d'un ajout à la v2?
Auquel cas ma règle "maison" serait inutile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clio1966
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 325
Localisation: boisset 30

MessagePosté le: Lun Juil 28, 2014 11:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... Oui? 'Laughing'
_________________
l'histoire ne se répète jamais... mais elle bégaie souvent!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com