Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Juil 14, 2014 9:04 pm Sujet du message: "Les Batailles Charnaysiennes" |
|
|
Avec quelques retards, voici un petit reportage sur cet événement qui a eu lieu le 15 juin dernier.
J'y suis allé pour participer à la table de démonstration que Serge Papazian et les potes de son club de wargamers ont réalisée sur le thème du débarquement à Ouistreham le 6 juin 1944.
En voici quelques photos...
Ces magnifiques LCTs sont l'oeuvre de Serge qui n'a pas ménagé sa peine pour que tout soit prêt à temps !
Les commandos s'apprêtent à toucher le sable...
Tous n'y parviendront pas
Un LST décharge ses commandos protégé par des Sherman DD... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 3:23 am Sujet du message: |
|
|
La tour/bunker et le pont de Bénouville...les classiques
Réalisation sympathique, merci pour les photos !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Pitivier Maréchal

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 8:32 am Sujet du message: |
|
|
C'est splendide, de toute beauté! on s'y croirait !
Comment s'appelle le club ? où se trouve t'il ? _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
|
 |
nicolas452 Commandant

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:01 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment superbe, sa donne vraiment envie de jouer :p |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Un "vrai" jeu est prévu mais pas encore planifié dans le temps à ma connaissance. J'espère bien pouvoir y participer !
Ce club dont j'ai oublié le nom opère à côté de Macon. Serge devrait bientôt fournir les renseignements manquants.
La majorité du décor a été réalisé en scratch...
Ici un bâtiment que les allemands on fait sauter. Ancien centre de colonie de vacances, c'est le point de ralliement des commandos...  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
nicolas452 Commandant

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 10:02 am Sujet du message: |
|
|
Je vient juste de recevoir mes première boîte de figs, et plus je voit les CR ici ainsi que les photos, plus sa me donne envie de jouer.
C'est vraiment magnifiques, j'aimerai savoir faire des décors comme cela. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Juil 15, 2014 3:47 pm Sujet du message: |
|
|
Nicolas, on a hâte de voir tes 1ères peintures !
A cette sympathique manifestation, il n'y en avait pas que pour le 20 mm, les autres échelles de jeu étaient aussi présentes et en force !
Une fort jolie table pour Mousquet et Tomahawk.
Une nouvelle règle de combat naval 2e GM, YAMATO, était présentée par son concepteur. Pour plus d'infos contacter le avec bruno.dejoux@wanadoo.fr
Les FoW étaient lachés sur différents terrains de chasse...
Le 1er Empire n'était pas oublié avec de fort belles armées qui se sont affrontées âprement...
Le Moyen Âge était aussi présent avec une table de joueurs acharnés et de magnifiques figurines.
L'Heroic Fantasy s'exprimait sur 2 tables
Une bataille urbaine en 28 mm nous ramenait à la 2e GM...
Tandis qu'un couple de peintres émérites exposait quelques unes de ses œuvres. A vous de deviner qui a fait quoi !
Monnez, un membre commerçant de notre forum tenait un stand. Ça m'a permis de faire sa connaissance , très sympa et très généreux avec la remise qu'il m'a faite sur les trucs que je lui ai achetés alors que ses prix de base sont tout à fait corrects.  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
nicolas452 Commandant

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Ce rassemblement devais être vraiment génial. Oui Marcur je posterai mes première peinture, mais il faut que je la commande, pour le moment je suis bloquer dans le montage de mon half track m4a1 car j’ai pas la peinture pour peindre l’intérieur. il faut que je trouve la marque préconiser par la bôite de la maquette pour avoir les bonne couleur.
Mais sa va venir en attendant je rêve sur le forum. |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Il n'y a pas une boutique de maquettes sur Toulouse pour que tu sois obligé de tout commander par correspondance ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
nicolas452 Commandant

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Si bien sur je dois aller voir dès que mon emploi du temp me le permet car avec le boulot c’est pas simple. Il faut également que je regarde du coté du porte monnaie lol |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 16, 2014 10:45 am Sujet du message: |
|
|
N'hésites surtout pas à acquérir de bons pinceaux (martre Kolinski) car on ne fait rien de bon avec un matériel médiocre ! et à bien l'entretenir, lavage à l'eau et au savon après chaque séance de peinture !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mer Juil 30, 2014 4:12 pm Sujet du message: |
|
|
Un grand merci Marc pour ces belles photos de nôtre manifestation.
A l'année prochaine!!!!!! j'espère avec plus de participants.
Notre club Les sentiers de Magamance (comme on peut le deviner) se situe à Charnay lès Mâcon (71).
Pour plus de renseignements me contacter en MP[size=24][ |
|
|
 |
|