BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite des décors Stalingrad
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Suite des décors Stalingrad Répondre en citant

Voici la suite avec un atelier (les soviet ne sont pas parvenus à tout déplacer vers l'Oural vraisemblablement).
Il y a aussi quelques décors plus proches du marqueur de jeu avec des mines pas franchement bien camouflées, des obstacles anti-char...









Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Suite et fin des décors Répondre en citant

Je crois que je vais me faire gronder... Je ne comptais pas encombrer ainsi le forum avec plusieurs topic sur ces décors, du coup j'essaye de caser la suite dans les "réponses" afin de ne pas tout saloper en prenant plus de place que ça n'en mérite.
Pour finir, quelques "mises en situation" et la dernière fournée de décors en attentes d'être terminés.










Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 9:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ! Cool Tes décors sont pour du 15, du 20mm ou les 2 ?... Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2014 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marcur!
En fait c'est une bonne question, en théorie c'est pour du 15mm, mais je me lance dans les réalisations un peu selon l'envie du moment et sans trop pinailler sur les mesures. Du coup je me retrouve avec des immeubles qui peuvent servir soit pour du 15, soit pour du 20, et d'autres qui sont définitivement consacrés au 15, principalement les derniers en date, j'ai pris la main depuis et je parviens à faire des dimensions plus cohérentes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 3:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Très impressionné par la qualité de tes réalisations, en particulier la gravure des briques/moellons ! Cool Wink

Les "modèles" en RDC uniquement peuvent servir pour représenter des ruines plus "rurales".

Tu accepterais des commandes ? Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marc! Wink
Oui, les bâtiments en version rez de chaussée, je voulais à l'origine représenter les immeubles des quartiers ouvriers, sans trop avoir suivi de modèle à partir de photos ou autre, du coup ils sont relativement "génériques".
Bien sûr que des commandes seront acceptées, ce serait un grand honneur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les décors de base sont déjà bien fait mais la peinture les rend encore plus beau! d'ailleurs les détails ( le lit , le meuble etc..)à l'intérieur des bâtiments ont été sculptées aussi? je suis toujours aussi étonner de vos décombres car je n'arrive jamais à avoir le même résultat!
Pour le socle des décors c'est de l'isorel?
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Horus,
Les détails à l'intérieur des bâtiments ont été sculptés à partir de chutes de polystyrène et ensuite incisés au stylo bille pour faire ressortir quelques éléments de relief.
Pour les plus observateurs d'entre vous, vous pourrez même distinguer un portrait (de tante Olga?) accroché au mur, non loin du lit justement!
Pour les décombres, j'utilise du sable de rivière ramassé non loin de chez moi, extrêmement fin, il réagit très bien aux brossages à sec. Lorsque je veux plus d'épaisseur, je triche en cachant des bouts de polystyrène sous les décombres.
Ces décombres sont composés de sable pour aquarium, au grain plus épais et enfin de sciure de bois utilisée dans la litière à hamster.
Tout est collé par strates à la colle à bois.
Les socles sont effectivement faits d'isorel, ils sont d'ailleurs synonyme de danger car je les biseaute à l'aide d'un cutter et je suis passé plus d'une fois à deux doigts Laughing de la correctionnelle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Colonel Muller a écrit:

Bien sûr que des commandes seront acceptées, ce serait un grand honneur!


Tu n'as pas de problème avec le 10mm ? Very Happy
Je te re-contacterais en MP le moment venu Wink

Bravo encore ! Cool
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nadriand
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 197

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun problème pour le 10mm, je n'ai pas de préférences d'échelles à vrai dire, (à part quand il s'agit de jouer!) Mais pour la construction, je ne suis pas sectaire. J'ai réalisé quelques "petits" décors pour accompagner la gamme GHQ en 6mm, c'est une toute autre manière d'envisager les choses mais j'aime beaucoup travailler sur ces micro décors!
Si tu as quelques idées, je suis à ta disposition!
Le Colonel

Merci Nadriand, content que ça te plaise! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mar Juil 15, 2014 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A ton tour de nous inspirer M. Muller, tes réalisations sont tip'top' et franchement je suis épaté de voir ce que tu peux faire avec quelques bouts de polystyrène !! Shocked
Comme quoi, quand on prend son temps, qu'on a de bonnes idées et qu'on y met beaucoup d'amour (!) tout est réalisable
Chapeau Cool Cool Cool
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me répète, mais comme je me régale...

Bravo encore pour tes superbes décors ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Mer Juil 16, 2014 4:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Tassin et Caporal! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2014 6:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chapeau.

C'est impressionnant.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com