Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jaffar Adjudant

|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 8:51 am Sujet du message: [Blitzkrieg] Guerre Froide - Ricains Vs Russes |
|
|
La bonne rencontre,
Oll et moi-même sommes montés au front une nouvelle dans le cadre d'une partie de Blitzkrieg. Il s'agissait d'une bataille fictive opposant les russes et les américains en 1945. Le scénario est officiel : Guerre froide
 |
|
|
 |
TONTON FLINGUEUR Maréchal

Inscrit le: 21 Fév 2015 Messages: 957 Localisation: Nord de la France
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 9:30 am Sujet du message: belle table |
|
|
bonjour
superbe table, ça donne envie de voir la suite. sinon quelle est l echelle de tes figs ? _________________ "Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît." |
|
|
 |
MadMat Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 10:08 am Sujet du message: |
|
|
Sympa comme contexte.
Bizarrement, sans vraiment connaître le rapport de force, je ne donnerais toutefois pas cher de la peau des Yankees.  |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 11:37 am Sujet du message: |
|
|
Excellente cette approche! bravo. _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Mar Fév 24, 2015 4:43 pm Sujet du message: |
|
|
Belle table et situation originale !
C'est vrai que sur le papier les US ont du matos moins lourd, cela dit, si les russes avancent en premier, les Jumbo et autres Sherman 76, voire le pershing peuvent tout à fait faire un carton décisif...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
stephane paoli Général d'armée

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:01 am Sujet du message: |
|
|
J'aime bien en plus de la table, des figs etc... le contexte car vue le bordel qu'il y a dans le monde, et si se n'était pas de la science fiction????
Mais là il faut acheter tout un tas de figs et de blindés
Et attendre la V8  _________________ guardà u silenziu è u silenziu tè guardà ... |
|
|
 |
Jaffar Adjudant

|
Posté le: Mer Fév 25, 2015 8:17 am Sujet du message: |
|
|
La bonne rencontre,
Merci pour tous vos sympathiques retours.
Tonton Flingueur, nous jouons en 15 mm.
C'est vrai que le contexte est très sympa et sur le papier les russes semblent mieux armés. Cependant, les pershing et les jombo ont un blindage supérieur aux russes et ils sont équipés d'obus perforants, Ajoutés aux stabilisateurs, ils sont redoutables.
Au final, j'aurais dû appliquer ma tactique habituelle et chasser en meute le ricain. Ma ligne de front était trop étendue au vu des capacités de tir des tankistes russes. Les T34 sont de très bons chars mais ils doivent être nombreux. J'ai laissé l'américain à la manoeuvre en adoptant une tactique défensive, mauvais plan, je me suis fait largement débordé à l'est. Par contre, à l'ouest, le JSU et les 2 T34 auraient dû l'emporter mais les D6 n'étaient pas avec moi
La prochaine partie sera un scénario libre et je me vengerai
PS: Le thème Russes Vs Américains sera celui retenu pour le tournoi Blitzkrieg de Monchaux avec le club des Nerviens.  |
|
|
 |
|