BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une MEGA sur Arnheim ???
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 11:30 am    Sujet du message: Une MEGA sur Arnheim ??? Répondre en citant

J'ai discrètement lancé l'idée dans le topic Contre Attaque à Nimègue et seul Marcur a relevé, alors je la relance parce que je me dis que ça pourrait être vraiment sympa, surtout avec tous les adeptes de late war qu'il y a ici...



Une méga sur le scénario de "A Bridge Too Far" (Un Pont Trop Loin, à voir et revoir sans modération), permettrait de faire jouer des troupes US, des troupes Britanniques, des partisans Hollandais, et des méchants SS... y'aurait de l'aviation, un max de colonnes de chars, et du parachutage !

Bref, ça me semblait très séduisant !!
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 12:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je trouve moi aussi l'idée très séduisante mais après y avoir réfléchi, difficile à scénariser avec BK car cela fait plus de joueurs alliés que de joueurs allemands et les combats à 3 restent à mettre au point car je ne les ai pas vus prévus par la règle...

Perso, ça ne me dérange guère que l'on s'adapte à cette situation imprévue, je dis ça pour les puristes qui mettent le respect de la règle avant l'Evènement !
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis encore loin d'être ne serait ce que débutant puisque ma seule partie de BK je l'ai faite seul sous le regard ahuri de mon fidèle compagnon à quatre pattes mais voilà comment j'imaginais la chose :

Wikipedia a écrit:
Pour cette opération, l'essentiel des unités de la 1re armée aéroportée alliée sont engagées, le tout étant coiffé par le général britannique Browning.

* la 101e division aéroportée américaine du général Taylor sera larguée au nord d'Eindhoven pour s'emparer des ponts du canal Wilhelmine et du Zuid-Willemsvaart


1 joueur US face à 1 Allemand sur une table

Wikipedia a écrit:
* la 82e division aéroportée américaine du général Gavin sera larguée au sud de Nimègue pour prendre possession des ponts de Grave sur la Meuse et de Nimègue sur la Waal ainsi que du canal reliant ces deux fleuves.


1 joueur US face à 1 Allemand sur une autre table

Wikipedia a écrit:
* la 1re division aéroportée britannique du général Urquhart sera larguée au nord-ouest d'Arnhem afin de s'emparer de son pont.


1 joueur Anglais face à 1 Allemand sur une autre table

Wikipedia a écrit:
Ce dispositif est complété par la 1e Brigade indépendante de parachutistes polonais du major-général Sosabowski.


1 joueur Polonais / 1 joueur Partisans Néerlandais peuvent appuyer l'assaut (pour sécuriser des zones de retrait et éviter des pertes, répérer des "placements cachés", etc...)

wikipedia a écrit:
C'est au XXXe corps d'armée britannique du général Horrocks qu'incombe la tâche d'effectuer la percée jusqu'à Arnhem depuis la tête de pont de Neerpelt, le XIIe corps d'armée couvrant son flanc gauche et le VIIIe corps d'armée son flanc droit. Le XXXe corps est censé rejoindre la 101e division aéroportée la première journée, la 82e la deuxième journée et la 1re division aéroportée le quatrième jour au plus tard.


1 joueur Anglais qui passe de table en table au fur et à mesure des combats de chaque table et fonction de ses propres succès...

Avec un tel dispositif, il est évident qu'un joueur Allemand aura parfois à faire face à un joueur allié (parachutistes) et un autre joueur allié (blindés)... il faut là définir les tours de jeu... les dés déterminant les initiatives de chacun... non ?

[edit] : l'OdB de Market Garden
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "


Dernière édition par SgtGarcia le Lun Jan 23, 2012 12:48 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Count me in...... pour Arhnem, je traverse la France...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 12:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy

pareil, j'irais même.... tiens, aux Pays Bas s'il le faut !

Laughing
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Qui s'occupe des décors ? Rolling Eyes Olivier, ça te changerait de Berlin, non ? Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
....les combats à 3 restent à mettre au point car je ne les ai pas vus prévus par la règle...

Ma petite équipe risquent de tester durant l'année car nous sommes 3 joueurs Rolling Eyes
Il est prévu de joué à un contre un plus un maitre de jeu/arbitre pour le debut mais apres on risque de faire du 2 contre 1.
Je ne connais pas encore les regles mais je ni vois pas de difficulté particuliere à partir du moment ou chaqu'un a des unité bien defini et des fronts distinct...sauf qu'un joueur joue 2x plus que les 2 autres Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, le choix est simple (et donc difficile), soit on a :

A contre C
puis
B contre C
puis
C contre A
puis
C contre B

soit on a

A contre C

B contre C

C contre A/B

ce qui est plus logique...

pour les décors, je me sens bien de faire les ponts ! (euh... peut être pas tous hein ? ...)
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Faire le pont" ? Ça m'a toujours plu... Rolling Eyes Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Qui s'occupe des décors ? Rolling Eyes Olivier, ça te changerait de Berlin, non ? Wink


j'ai attaqué Varsovie le week-end dernier, et crois-moi, y'a du boulot.. terrain moins dense en terme de maisons, mais on rajoute un plan horizontal cette fois-ci avec les.................EGOUTS..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
pour les décors, je me sens bien de faire les ponts ! (euh... peut être pas tous hein ? ...)


En tout cas je veux bien me taper le gros gros gros pont métallique d'Arnhem Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais il sera colossal !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant



Ca en fait des ponts !!! Shocked

NIMEGUE :


ARNHEM :


Dernière édition par Double_one le Lun Jan 23, 2012 6:45 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
SgtGarcia a écrit:
pour les décors, je me sens bien de faire les ponts ! (euh... peut être pas tous hein ? ...)


En tout cas je veux bien me taper le gros gros gros pont métallique d'Arnhem Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais il sera colossal !!!


Dis donc, faut quand même qu'il passe par la porte !

Si ça passe sur un weekend, il faut peut être se contenter des 3 principaux, non ?...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Double_one a écrit:
SgtGarcia a écrit:
pour les décors, je me sens bien de faire les ponts ! (euh... peut être pas tous hein ? ...)


En tout cas je veux bien me taper le gros gros gros pont métallique d'Arnhem Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy mais il sera colossal !!!


En fait j'hésite avec celui de Nimègue Rolling Eyes Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double_one
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 556

MessagePosté le: Lun Jan 23, 2012 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Si ça passe sur un weekend, il faut peut être se contenter des 3 principaux, non ?...


Je pense aussi !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'ouest 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3 ... 34, 35, 36  Suivante
Page 1 sur 36

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com