BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un pont sur l'oise...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Oct 01, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:

vous qu'on ne va pas augmenter le nombre de tank allemand, il faut diminuer la puissance de feu français.
Il est evident qu'on veux voir tes magnifiques char, il faut diminier le nombre de canon ac.


Mais tu les verras, de même que les canons AC ! Very Happy En fait j'ai déjà augmenté le nombre de chars allemands, en passant de 5 à 7 chars...

Et en groupant ceux-ci en deux sections de trois tanks, dont une qui n'aura pas d'obstacle a franchir, ce qui aura aussi pour conséquence corollaire de disperser mes blindés face a tes deux menaces ! Pas belle la vie ? Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Oct 02, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Deux autres photos, de la compagnie finie, reste plus que le flocage, d'ici deux jours, le temps de séchage de l'huile...

Les socles ne sont pas uniformément peints, c'est normal, au flocage, ça ne se verra pas...Wink



Et les armes de soutien, plus les deux camions Citroën camouflés comme il se doit...


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai reçu mon emploi du temps aujourd'hui pour mes gardes à l'hôpital. Je suis donc de garde samedi 11 octobre Evil or Very Mad Crying or Very sad.
La traversée de l'Oise se fera donc sans moi Confused Sad
Merci à vous tous pour tout vos arrangements pour faciliter ma participation Smile. J'espère que je pourrais vous rencontrez au cours d'une prochaine partie Wink.


Amicalement,

Schmilblic Sad
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 8:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment désolé pour toi, que tu ne puisses te joindre à nous... Sad

Tu sais qu'on s'arrangera toujours pour te faire une place auprès de nous lors d'une des prochaines parties ! On préparera d'autres projets et vu tes obligations qu'on comprend bien sûr (et même qu'on encourage, vu le nombre de blessures qu'on fait sur nos champs de batailles Wink) on te considère comme guest-star la prochaine fois ! Very Happy Cool

Ce contretemps change un peu la donne (on jouait chez Ludzig aussi pour faciliter l'accueil de schmilblic) est-il possible de reconsidérer le lieu de bataille ?

Chez Marc, j'en ai pour une heure de route, et je connais le chemin...et pour aller chez ludzig, ça fait deux heures, un samedi, sans compter que je ne connais pas le chemin... Rolling Eyes Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Oct 03, 2014 9:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:
J'ai reçu mon emploi du temps aujourd'hui pour mes gardes à l'hôpital. Je suis donc de garde samedi 11 octobre Evil or Very Mad Crying or Very sad.
La traversée de l'Oise se fera donc sans moi Confused Sad


Mince !
Ce n'est que partie remise Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

arf j'avais pas lu Confused

Change de métier mon pauvre alors Laughing il ne me semble pas compatible avec le wargame Laughing Wink

Au fait Caporal, tu peux m'en dire plus sur la compagnie teutonne à ramener Question (enfin le support qui va bien)
Et il faut que je continu a chercher mes 2 petits bateaux Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Oct 06, 2014 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

si si, on a besoin d'infirmier, après nos boucheries ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend quoi pour faire ma compagnie teutones ?

je prend les 10 plaquettes standard + HMG + mortier + observateur ?

Je peux prendre une section de cycliste Question Laughing ( +20 cm Question )

Et sinon, est-ce que tu peux refaire la liste des canons AC + char + reco avec canon....car j'ai bien peur que l'attaque risque d'echoué...j'ai bien noté l'accord mutuelle de mes adversaire à augmenter la force de leur canon AC de 0 à 2 Evil or Very Mad
_________________
Le changement c'est maintenant


Dernière édition par ludzig le Mar Oct 07, 2014 8:34 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu prends de quoi jouer la compagnie qui joue en tour 2, soit trois sections, commandement, HMG.

Prends si tu veux d'autres matos, comme le mortier ou l'observateur, mais je les ai déjà pour les deux autres compagnies.

Sur le canon de 37 court, après lecture des améliorations proposées par Hervé Caille himself, il s'avère que c'est 1 en capacité antichar (et non 2).

ça me parait plus dosé...

Tu peux jouer une de tes sections de compagnie en cyclistes si tu veux...

Pour ce qui est de la contre-attaque française (les dragons arrivent au tour 3, de même que les blindés, seule l'AMR arrive en tour 2). J'ai essayé de faire équilibré, comme la dernière fois où ça s'est joué à trois points près...

Je pense franchement que ça n'est pas gagné pour les français, qui n'ont qu'une compagnie sur toute la table en début de partie, et deux commandements qui dorment. Mais non plus pour les allemands, qui ont un pont à passer, un à réparer-franchir ; mais une section de blindés qui arrive par le bord sud de rivière quand même... et l'avantage de la nuit pour franchir la rivière...

Le stress avant la bataille ? Rolling Eyes Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

le stress Question Laughing Laughing Laughing
Pour la dernière partie...équilibré car il y a eu un Rambo qui a arrêté ma division blindé à lui seul Shocked

Imagine qu'il y a une plaquette de chaudard/pitivier/Tassin

Laughing Laughing Laughing Laughing
Mes genous font des castagnettes la par contre Wink

Pour revenir sérieux, j'ai le syndrome compulsif de rajouter des canons car dans mon esprit j'attaque à 1 contre 2 Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais tu as déjà deux canons (enfin deux batteries de 4 canons selon les nouvelles propositions) et un observateur pour chaque batterie ! Le double contre moi ! Par contre, les groupes de commandement d'infanterie ne peuvent faire un jet de contact ou demander le tir, pas plus coté allemand que français...

Je modulerais ceci en accordant ce pouvoir aux chefs de compagnie (qui ont une radio, on peut l'espérer) ainsi que une automitrailleuse dotée d'une antenne cadre, qui peut communiquer une position ennemie.

Le rambo en question, on aurait dû lui faire un jet de munitions tout de même...

Mais je compte équiper (tous) mes chaudard, pitiviers et tassin de RPG, et tenues furtives avec plaques de kevlar, ça ira ? Laughing Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 9:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je viens de la cavalerie Mr, je laisse l'artillerie au bureaucrate. Twisted Evil

Pour moi l'artillerie ne sert qu'a faire de la fumé Embarassed
J'ai des canons/artilleurs pour le décors aussi Wink

Pour la radio sur les commandants, j'opterais plutôt pour une liaison par cable, plus que courant à l'époque.

Si tu pense à ces tenues la pour le camouflage :

Je suis tranquille Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 9:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tendance ces couleurs "nude"... Wink Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 9:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon Blackhussard sera parmi nous, je le récupère au passage.
J’espère qu'il aime les voitures tape cul et qui font du bruit Rolling Eyes

Pour rappel ou info, je revendrais à l'un de vous 2 les règles BK V2 en même temps.(on l'a en double avec un pote)

Il faut venir pour quelle heure ?
En dehors de nos soldats, on ramène quoi ??? pack de biere ?
On fini pour quelle heure ? Voir si je dois me trouver une occupation pour la soirée....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Oct 07, 2014 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Super si Blackhussard est avec nous, je propose que vous montiez votre petit club d'allemands dans la voiture (et une stratégie qui va avec).Wink

Je jouerai avec Marc... Very Happy

J'arriverai en milieu de matinée, pour préparer la table pour midi, venez si vous voulez vers 12h, ce sera prêt.

Je pense que si tout le monde apporte un peu de munitions (bières, petits gateaux, saucifflard, on survivra).

Je pense que la bataille prendra du temps, et que la soirée sera aussi féroce, donc prévoyez rien le soir...

Pour moi, j'ai déjà une règle en rab, et j'attends la V3...

A propos, on joue les modifs proposées par hervé caille en avril, et qui incluent de pouvoir tirer (après mouvement et malus) pour les chars français...

C'est la révolution !

Laughing Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front ouest 39-40 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante
Page 15 sur 19

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com