Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 9:04 pm Sujet du message: Décors Normandie |
|
|
Salut, J'espère ne pas me planter en postant ces décors ici, il ne s'agit pas d'un tutoriel mais plutôt d'une petite galerie pour recevoir vos conseils et critiques! (La démarche est donc plutôt inverse!)
Je suis en train de monter une série de décors pour croiser le fer avec un pote sur le thème de la Normandie.
J'ai commencé par un corps de ferme, un bistro et une grange. N'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas!
 |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 6:47 am Sujet du message: |
|
|
Vraiment très réussis ces décors.
Comment tu fais tes décombres au sol ?  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 6:48 am Sujet du message: |
|
|
Idem, très beaux décors !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Nadriand Général de division

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 6:57 am Sujet du message: |
|
|
Magnifique ! |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Merci les gars!
Earlinger, au sujet des décombres, je mets une couche fine de sable de chemin pour une texture de base (sur toute la surface du sujet). Ensuite un sable de rivière pour représenter les pierres écroulées. La petite touche qui change tout selon moi c'est la litière à hamster avec ses formes rectangulaires, ça donne une petit effet tuiles ou briques assez efficace.
Ne pas oublier non plus les allumettes pour les poutres mais ça je pense que tu n'as pas eu de mal à l'identifier! |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 11:32 am Sujet du message: |
|
|
Merci Muller.
C'est la litière à hamster que je ne parvenais pas à identifier.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 12:32 pm Sujet du message: |
|
|
je ne savais même pas que ça existait...
Et la litière à lapin, ça donne quoi ? Des décors "trop chou" ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 12:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pour le corps de ferme, j'aurais préféré de la litière à Tigre ou à Panthère, mais je n'ai pas trouvé en animalerie.
En tout cas, je vous conseille ce matériau pour vos décors de ruines, c'est du meilleur effet avec quelques brossages à sec. |
|
|
 |
Neelix Général d'armée

Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 404 Localisation: Vitré (35), Bretagne
|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
Super, les décors !
Bon, à part la verdure qui est un peu trop grosse... Non, je déconne, c'était juste pour trouver un truc négatif à dire...
Sinon, merci beaucoup pour l'astuce de la litière à hamster : par contre, est-ce que tu peux nous donner une référence, STP ? En effet, en cherchant sur Google Images, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu sembles avoir utilisé...  _________________ Neelix |
|
|
 |
Tassin Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 7:39 pm Sujet du message: |
|
|
Excellents !
Des ruines comme je les aime, ternes et sombres. Les effets de suie sur les façades font bien post-apocalyptique
Je me demande combien de temps vous avez mis pour réaliser les 3 ? M'est d'avis qu'il y a une équipe efficace derrière tout ça ! Beau travail  _________________ Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 8:10 pm Sujet du message: |
|
|
Neelix a écrit: |
Sinon, merci beaucoup pour l'astuce de la litière à hamster : par contre, est-ce que tu peux nous donner une référence, STP ? En effet, en cherchant sur Google Images, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu sembles avoir utilisé...  |
As-tu essayé de devenir copain avec un hamster, pour commencer ?
Le truc du colonel est G-E-N-I-A-L !
C'est le genre de décor qui collerait parfaitement avec un thème "guerre de mouvement Printemps-Eté 1918"  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Schmilblic Maréchal

|
Posté le: Mar Juin 24, 2014 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Tes décors sont sublimes ! Pour du fait main c'est de la très bonne qualité . Tu as utilisé du dépron?
La seule chose qui manque à mon goût c'est de la verdure, notamment à l'extérieur des murs, et un peu dans la cours. Comme ça les décors seraient plus en harmonie avec le tapis de jeu . _________________ « L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton |
|
|
 |
Colonel Muller Maréchal

|
Posté le: Jeu Juin 26, 2014 12:53 am Sujet du message: |
|
|
Salut et merci à tous!
Va falloir que je surveille les sujets de plus près, car je n'avais pas eu les notifications pour les nouveaux commentaires! Désolé du retard de réponse du coup!
Citation: |
Tu as utilisé du dépron? |
En fait c'est du polystyrène extrudé pour l'isolation, je pense que vous connaissez tous, je coupe des lamelles au cutter afin d'avoir des cloisons que j'incise ensuite au stylo bille pour représenter la maçonnerie, les fenêtres etc.
Pour la référence de la litière à hamster, le moindre sac à litière contenant des petits copeaux de bois fera l'affaire. Je vous ai cherché un lien significatif, mais je vais devoir me rabattre sur la photo du paquet que j'ai à la maison, car je reste bredouille sur internet! En tout cas pour représenter notamment des tuiles en tas ou des briques c'est top!
Pour la verdure, pas de souci! Ça vient, je suis sur plusieurs projets (fâcheuse tendance à me disperser aussi bien en échelles qu'en théâtres d'opération). Vous avez raison, ça manque sacrément pour l'instant, quelques touffes d'herbe devraient vivifier le tout, on est en Normandie que diable!
En tout cas merci pour vos remarques, encouragements et critiques, c'est vraiment un plus d'avoir vos avis. La référence ultime pour moi reste Mister Goldfinger avec ses réalisations sublimes.
Le Colonel |
|
|
 |
|