BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Décors Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 9:04 pm    Sujet du message: Décors Normandie Répondre en citant

Salut, J'espère ne pas me planter en postant ces décors ici, il ne s'agit pas d'un tutoriel mais plutôt d'une petite galerie pour recevoir vos conseils et critiques! (La démarche est donc plutôt inverse!)
Je suis en train de monter une série de décors pour croiser le fer avec un pote sur le thème de la Normandie.
J'ai commencé par un corps de ferme, un bistro et une grange. N'hésitez pas à me dire tout ce qui ne va pas!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment très réussis ces décors. Shocked

Comment tu fais tes décombres au sol ? Very Happy

Un Taxi pour Tobrouk

http://earlinger.com
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 6:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idem, très beaux décors ! Cool

Charles de Gaulle.
Nadriand
Général de division
Général de division

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 6:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Magnifique !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les gars!
Earlinger, au sujet des décombres, je mets une couche fine de sable de chemin pour une texture de base (sur toute la surface du sujet). Ensuite un sable de rivière pour représenter les pierres écroulées. La petite touche qui change tout selon moi c'est la litière à hamster avec ses formes rectangulaires, ça donne une petit effet tuiles ou briques assez efficace.
Ne pas oublier non plus les allumettes pour les poutres mais ça je pense que tu n'as pas eu de mal à l'identifier!
Earlinger
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Muller.

C'est la litière à hamster que je ne parvenais pas à identifier. Very Happy

Un Taxi pour Tobrouk

http://earlinger.com
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne savais même pas que ça existait... Laughing

Et la litière à lapin, ça donne quoi ? Des décors "trop chou" ? Laughing

Charles de Gaulle.
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 12:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le corps de ferme, j'aurais préféré de la litière à Tigre ou à Panthère, mais je n'ai pas trouvé en animalerie.
En tout cas, je vous conseille ce matériau pour vos décors de ruines, c'est du meilleur effet avec quelques brossages à sec.
Neelix
Général d'armée
Général d'armée

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 6:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super, les décors ! Shocked

Bon, à part la verdure qui est un peu trop grosse... Non, je déconne, c'était juste pour trouver un truc négatif à dire... Laughing

Sinon, merci beaucoup pour l'astuce de la litière à hamster : par contre, est-ce que tu peux nous donner une référence, STP ? En effet, en cherchant sur Google Images, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu sembles avoir utilisé... Rolling Eyes
Tassin
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellents ! Cool Cool
Des ruines comme je les aime, ternes et sombres. Les effets de suie sur les façades font bien post-apocalyptique Twisted Evil
Je me demande combien de temps vous avez mis pour réaliser les 3 ? M'est d'avis qu'il y a une équipe efficace derrière tout ça ! Beau travail Razz
Demarkation
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 8:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Neelix a écrit:

Sinon, merci beaucoup pour l'astuce de la litière à hamster : par contre, est-ce que tu peux nous donner une référence, STP ? En effet, en cherchant sur Google Images, je n'ai rien trouvé qui ressemble à ce que tu sembles avoir utilisé... Rolling Eyes

As-tu essayé de devenir copain avec un hamster, pour commencer ? Laughing

Le truc du colonel est G-E-N-I-A-L ! Cool

C'est le genre de décor qui collerait parfaitement avec un thème "guerre de mouvement Printemps-Eté 1918" Very Happy Wink
Schmilblic
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 10:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes décors sont sublimes Very Happy! Pour du fait main c'est de la très bonne qualité Smile. Tu as utilisé du dépron?

La seule chose qui manque à mon goût c'est de la verdure, notamment à l'extérieur des murs, et un peu dans la cours. Comme ça les décors seraient plus en harmonie avec le tapis de jeu Very Happy.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 12:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci à tous!
Va falloir que je surveille les sujets de plus près, car je n'avais pas eu les notifications pour les nouveaux commentaires! Désolé du retard de réponse du coup!
Citation:
Tu as utilisé du dépron?
En fait c'est du polystyrène extrudé pour l'isolation, je pense que vous connaissez tous, je coupe des lamelles au cutter afin d'avoir des cloisons que j'incise ensuite au stylo bille pour représenter la maçonnerie, les fenêtres etc.

Pour la référence de la litière à hamster, le moindre sac à litière contenant des petits copeaux de bois fera l'affaire. Je vous ai cherché un lien significatif, mais je vais devoir me rabattre sur la photo du paquet que j'ai à la maison, car je reste bredouille sur internet! En tout cas pour représenter notamment des tuiles en tas ou des briques c'est top!

Pour la verdure, pas de souci! Ça vient, je suis sur plusieurs projets (fâcheuse tendance à me disperser aussi bien en échelles qu'en théâtres d'opération). Vous avez raison, ça manque sacrément pour l'instant, quelques touffes d'herbe devraient vivifier le tout, on est en Normandie que diable!

En tout cas merci pour vos remarques, encouragements et critiques, c'est vraiment un plus d'avoir vos avis. La référence ultime pour moi reste Mister Goldfinger avec ses réalisations sublimes.
Le Colonel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Galerie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: