BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Skytrex/Command Decision

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 8:30 am    Sujet du message: Skytrex/Command Decision Répondre en citant

Bonjour à tous,

En faisant une recherche sur les gammes existantes en 20mm
pour la 1ère et 2nde GM, je suis passé par le site de Skytrex et j'ai regardé leurs gamme "Command Decision" en...15mm Very Happy

Les figurines paraissent très bien sculptées, bien proportionnées, et
je trouve le choix de poses est assez impressionnant (pack de 10 figs avec 10 poses différentes !)

Je débarque complètement dans ce domaine Embarassed

Certains connaissent-ils la gamme "Command Decision" et quel
est leur avis dessus, y compris la compatibilité avec d'autres
gammes en 15mm (BH, etc...) ?

Merci d'avance de vos avis Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue ne plus trop m’intéresser à cette échelle, mais voici un lien trouvé vite fait sur le net :

http://zarko.free.fr/Main/lienindex15.html

Il faut trouver des photos comme ça -qui sont plus parlantes- pour faire un choix... Il y a d'autres facteurs que la taille elle-même qui peuvent rendre peu compatibles les figs : la corpulence des figurines, leurs poses, leurs proportions (grosses têtes pour certaines marques) etc...

Tu commences donc tes armées BK en 15mm ? Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien Caporal Wink

Caporal Von Jackson a écrit:
Tu commences donc tes armées
BK en 15mm ? Rolling Eyes


Si AB faisait des russes (autres que quelques figs assises sur un char Very Happy)
je commencerais en 20mm...

Mais je ne trouve pas par ailleurs le style qui me plait en 20mm
(sauf AB), et le plastique ne me tente pas plus que ça.

Peut-être que je partirais sur PSC en 20mm, mais j'attends de voir si il renouvellent leur gamme (ils ont commencé en 15mm avec les britanniques et vont sortir les allemands début de guerre)

Wink

PS : j'ai aussi envie de me faire une petite armée 1ère GM (français et allemands 1916-1918) et j'hésite entre le 20mm (It Miniatures, que je connais et que j'apprécie) et le....10mm (Pendraken) Very Happy

Tout ça pour dire que je ne suis pas "obsédé" par le 15mm Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lien vers AB 20mm: http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=1_705_826&sort=3a
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SERGE PAPAZIAN a écrit:
Lien vers AB 20mm: http://eurekamin.com.au/index.php?cPath=1_705_826&sort=3a


Merci Serge, mais pour moi, pas de russes pas de figs ! Very Happy Wink

Et c'est bien à regrets, parce que la gamme AB (que j'utilise en sécession) c'est le rêve ! Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 5:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elhiem et TQD font de très beaux russes ; warmodelling aussi ;

C'est entre Elhiem et warmodelling que j'avais acheté mes figurines...

Je ne connaissais pas la gamme de TQD, qui est apparue après, il me semble...

http://www.elhiemfigures.com/ourshop/

http://www.cpmodelsminiatures.co.uk/TQD%20CASTINGS%20RED%20ARMY.htm

http://www.warmodellingminiatures.com/index.php?id_category=65&controller=category&id_lang=4

Il existe sans doute d'autres marques qui font du 20mm métal de qualité pour les russes...

Mais va pas croire que je cherche à te pousser vers le 20mm...Rolling Eyes Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Mais va pas croire que je cherche à te pousser vers le 20mm...Rolling Eyes Wink


Si, si... Very Happy Wink

En fait, je "viens" du 20mm (ou 1/72 ou 1/76, on s'en f...) puisque, comme presque "tout le monde" ici je suppose, j'ai commencé à jouer avec des figurines en plastique à cette échelle...il y a...un certain nombre d'années Cool

J'ai même commis, à une époque, pas mal de maquettes de blindés /véhicules en 1/72.

Puis j'ai "découvert" le 15mm à travers l'ACW et l'Empire, et cette échelle plus petite m'a séduit.

Maintenant, avec ma vue, déjà pas terrible, qui se fait la malle, je me dit qu'il serait peut-être plus sage de retourner vers le 20mm...d'autant plus que pas mal de "blitzkriegueurs" pratiquent cette échelle...

En tous cas, j'avais déjà remarqué les productions de Elhiem et Warmodelling sur le net et les avait trouvé effectivement très belles.

Je vais pour l'instant former mon armée 1916-1918, que je jouerais avec BK (en utilisant les règles pour les russes...) et je vais "mûrir" la question

Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 6:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je te l'avais déjà dit, mais je suis passé du 15 au 20mm, simplement parce que les tables me paraissaient plus belles...

Le choix des marques (en particulier les maquettes nombreuses à cette échelle) a aussi conditionné mon choix...

Par contre je ne connais aucune marque sur la ww1, ne connaissant quasiment pas le sujet... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 4:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce que je connais de Command Decision, les Américains sont plutôt pas mal et les Japonais superbes.
En terme de compatibilité, j'ai surtout rencontré un problème, c'est la taille des têtes et des casques minuscules à côté de Battlefront. Même chose qu'avec Peter Pig.


Pour la 1°GM, en 15mm tu as Minifig et surtout Blue Moon qui fait une super gamme.
Une question : des Français 40 seraient-ils appropriés pour jouer 1916-18 ? Je pense notamment aux tirailleurs de Battlefront parce que je les trouve bien et que ça changerait de la traditionnelle silhouette en capote.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les remarques sur les figs CD.
Le problème des "petites têtes" par rapport à BF me rassurerait
plutôt Very Happy car je trouve que ce sont les figs de chez Bf qui ont une
(très) grosse tête ! Laughing

J'ai des français et allemands PP 1914 en 15mm.
Ils sont sympas Cool
Pas beaucoup de détails de gravure, mais poses bien dynamiques.

Apa a écrit:

Pour la 1°GM, en 15mm tu as Minifig et surtout Blue Moon qui fait une super gamme.


La gamme Minfigs, c'est ce par quoi j'ai commencé pour 14/18.

Hélas, il n'y a que quelques poses refaites (superbement d'ailleurs) :
les mitrailleurs avec une Hotchkiss, un grenadier VB, un grenadier-voltigeur et un officier/artilleur avec jumelles.

Le reste des packs 1916/1918 offre des gravures qui remontent à l'an mille Very Happy

Sinon, de ce que j'ai vu de Blue-Moon, en photo, les poses sont sympas, et me font pas mal penser à It Miniatures qui sont mes préférés en 20mm pour ce conflit (ou la seconde partie de celui-ci)

A noter que Irregular a sorti une nouvelle gamme 1916/1918 dans cette échelle (20mm) pour avec des gravures et de poses très correctes AMHA, dont un joli 37mm TR mod.1916 Cool


Citation:
Une question : des Français 40 seraient-ils appropriés pour jouer 1916-18 ? Je pense notamment aux tirailleurs de Battlefront parce que je les trouve bien et que ça changerait de la traditionnelle silhouette en capote.


Pourquoi pas ?
Le seul détail qui me gêne vraiment, en 15mm, c'est le paquetage qui est très différent (et très visible sur nos tables...) de celui de 1916/1918 qui consistait, au combat, en une demie couverture enroulée dans la toile de tente et portée en sautoir.

Ceci-étant, la très grande majorité des marques (anglo-saxonnes) continuent de représenter nos poilus au combat avec le carré d'as sur le dos, la toile de tente en U dessus, et même la galtouze...le tout couronné d'une barbichette à la Landru Rolling Eyes Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com