|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 8:30 am Sujet du message: Skytrex/Command Decision |
|
|
Bonjour à tous,
En faisant une recherche sur les gammes existantes en 20mm
pour la 1ère et 2nde GM, je suis passé par le site de Skytrex et j'ai regardé leurs gamme "Command Decision" en...15mm
Les figurines paraissent très bien sculptées, bien proportionnées, et
je trouve le choix de poses est assez impressionnant (pack de 10 figs avec 10 poses différentes !)
Je débarque complètement dans ce domaine
Certains connaissent-ils la gamme "Command Decision" et quel
est leur avis dessus, y compris la compatibilité avec d'autres
gammes en 15mm (BH, etc...) ?
Merci d'avance de vos avis  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 8:40 am Sujet du message: |
|
|
J'avoue ne plus trop m’intéresser à cette échelle, mais voici un lien trouvé vite fait sur le net :
http://zarko.free.fr/Main/lienindex15.html
Il faut trouver des photos comme ça -qui sont plus parlantes- pour faire un choix... Il y a d'autres facteurs que la taille elle-même qui peuvent rendre peu compatibles les figs : la corpulence des figurines, leurs poses, leurs proportions (grosses têtes pour certaines marques) etc...
Tu commences donc tes armées BK en 15mm ?  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour le lien Caporal
Caporal Von Jackson a écrit: |
Tu commences donc tes armées
BK en 15mm ?  |
Si AB faisait des russes (autres que quelques figs assises sur un char )
je commencerais en 20mm...
Mais je ne trouve pas par ailleurs le style qui me plait en 20mm
(sauf AB), et le plastique ne me tente pas plus que ça.
Peut-être que je partirais sur PSC en 20mm, mais j'attends de voir si il renouvellent leur gamme (ils ont commencé en 15mm avec les britanniques et vont sortir les allemands début de guerre)
PS : j'ai aussi envie de me faire une petite armée 1ère GM (français et allemands 1916-1918) et j'hésite entre le 20mm (It Miniatures, que je connais et que j'apprécie) et le....10mm (Pendraken)
Tout ça pour dire que je ne suis pas "obsédé" par le 15mm  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 5:06 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Serge, mais pour moi, pas de russes pas de figs !
Et c'est bien à regrets, parce que la gamme AB (que j'utilise en sécession) c'est le rêve !  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |

|
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Sam Juin 21, 2014 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Mais va pas croire que je cherche à te pousser vers le 20mm...  |
Si, si...
En fait, je "viens" du 20mm (ou 1/72 ou 1/76, on s'en f...) puisque, comme presque "tout le monde" ici je suppose, j'ai commencé à jouer avec des figurines en plastique à cette échelle...il y a...un certain nombre d'années
J'ai même commis, à une époque, pas mal de maquettes de blindés /véhicules en 1/72.
Puis j'ai "découvert" le 15mm à travers l'ACW et l'Empire, et cette échelle plus petite m'a séduit.
Maintenant, avec ma vue, déjà pas terrible, qui se fait la malle, je me dit qu'il serait peut-être plus sage de retourner vers le 20mm...d'autant plus que pas mal de "blitzkriegueurs" pratiquent cette échelle...
En tous cas, j'avais déjà remarqué les productions de Elhiem et Warmodelling sur le net et les avait trouvé effectivement très belles.
Je vais pour l'instant former mon armée 1916-1918, que je jouerais avec BK (en utilisant les règles pour les russes...) et je vais "mûrir" la question
 _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 6:55 am Sujet du message: |
|
|
Je te l'avais déjà dit, mais je suis passé du 15 au 20mm, simplement parce que les tables me paraissaient plus belles...
Le choix des marques (en particulier les maquettes nombreuses à cette échelle) a aussi conditionné mon choix...
Par contre je ne connais aucune marque sur la ww1, ne connaissant quasiment pas le sujet...  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'Ã la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
Apa Général de brigade

Inscrit le: 01 Jan 2010 Messages: 155 Localisation: Clermont-Ferrand
|
Posté le: Dim Juin 22, 2014 4:22 pm Sujet du message: |
|
|
pour ce que je connais de Command Decision, les Américains sont plutôt pas mal et les Japonais superbes.
En terme de compatibilité, j'ai surtout rencontré un problème, c'est la taille des têtes et des casques minuscules à côté de Battlefront. Même chose qu'avec Peter Pig.
Pour la 1°GM, en 15mm tu as Minifig et surtout Blue Moon qui fait une super gamme.
Une question : des Français 40 seraient-ils appropriés pour jouer 1916-18 ? Je pense notamment aux tirailleurs de Battlefront parce que je les trouve bien et que ça changerait de la traditionnelle silhouette en capote. |
|
|
 |
Demarkation Maréchal

|
Posté le: Lun Juin 23, 2014 5:50 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour les remarques sur les figs CD.
Le problème des "petites têtes" par rapport à BF me rassurerait
plutôt car je trouve que ce sont les figs de chez Bf qui ont une
(très) grosse tête !
J'ai des français et allemands PP 1914 en 15mm.
Ils sont sympas
Pas beaucoup de détails de gravure, mais poses bien dynamiques.
Apa a écrit: |
Pour la 1°GM, en 15mm tu as Minifig et surtout Blue Moon qui fait une super gamme. |
La gamme Minfigs, c'est ce par quoi j'ai commencé pour 14/18.
Hélas, il n'y a que quelques poses refaites (superbement d'ailleurs) :
les mitrailleurs avec une Hotchkiss, un grenadier VB, un grenadier-voltigeur et un officier/artilleur avec jumelles.
Le reste des packs 1916/1918 offre des gravures qui remontent à l'an mille
Sinon, de ce que j'ai vu de Blue-Moon, en photo, les poses sont sympas, et me font pas mal penser à It Miniatures qui sont mes préférés en 20mm pour ce conflit (ou la seconde partie de celui-ci)
A noter que Irregular a sorti une nouvelle gamme 1916/1918 dans cette échelle (20mm) pour avec des gravures et de poses très correctes AMHA, dont un joli 37mm TR mod.1916
Citation: |
Une question : des Français 40 seraient-ils appropriés pour jouer 1916-18 ? Je pense notamment aux tirailleurs de Battlefront parce que je les trouve bien et que ça changerait de la traditionnelle silhouette en capote. |
Pourquoi pas ?
Le seul détail qui me gêne vraiment, en 15mm, c'est le paquetage qui est très différent (et très visible sur nos tables...) de celui de 1916/1918 qui consistait, au combat, en une demie couverture enroulée dans la toile de tente et portée en sautoir.
Ceci-étant, la très grande majorité des marques (anglo-saxonnes) continuent de représenter nos poilus au combat avec le carré d'as sur le dos, la toile de tente en U dessus, et même la galtouze...le tout couronné d'une barbichette à la Landru  _________________ "Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !" |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|