BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dormans 4-10 Août 2014
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Sam Juin 14, 2014 7:26 am    Sujet du message: Dormans 4-10 Août 2014 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En prévision d'une simulation historique de la bataille de la Marne organisée à DORMANS (51) du 4 au 10 Août prochain sur la règle "Great War Spearhead", je cherche à contacter la FFJH.

Aucun site web ni email ne semble en fonctionnement.
Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci d'avance Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La FFJH, c'est la femme fine, jeune et hardie ? Rolling Eyes Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 9:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as essayé sur le forum du jeu d'histoire?
Vincent Auger y est inscrit.
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=12591&hilit=FFJH&start=30

Dixit Vincent Auger concernant la convention nationale


Comme certains le savent, je suis à la retraite et, croyant avoir de ce fait plus de temps libre, j'ai souhaité relancer la FFJH en 2012. A mes yeux, cette reconstruction passait par l'organisation d'une convention d'ampleur nationale, un peu dans le style de ce qui se faisait à Vincennes à la fin des années 90. Ayant connu le site du domaine Napoléon lors d'une partie Close Action organisée là bas, il m'a semblé un bon point de départ pour tenter d'organiser une manifestation qui pourrait croître. Mon principal objectif était alors de montrer que plusieurs clubs, agissant de concert, pouvaient organiser ensemble ce qu'aucun club isolé ne parviendrait jamais à faire. A ce titre, l'expérience 2012 a été un échec. En effet, un seul club (Les Nerviens) s'est véritablement impliqué dans la logistique de la manifestation et l'idée d'une manifestation fédérale n'a manifestement pas suscité l'engouement que j'attendais.
Cette désillusion, combinée à des problèmes personnels et familiaux, m'ont conduit à ne pas reconduire l'opération et c'est avec plaisir que j'ai encouragé le club des Nerviens lorsqu'il a souhaité reconduire seul la manifestation.

_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 10:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
La FFJH, c'est la femme fine, jeune et hardie ? Rolling Eyes Wink


Ou la femme fleur jolie et harmonieuse Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Juin 15, 2014 11:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
Tu as essayé sur le forum du jeu d'histoire?
Vincent Auger y est inscrit.
http://www.jeudhistoire.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=12591&hilit=FFJH&start=30


Non Embarassed
Les forums (mis à part celui-ci) c'est pas mon truc Rolling Eyes Embarassed Very Happy

Je vais donc m'inscrire et essayer de passer l'info.
Si certains veulent le faire dans leurs cercles locaux, qu'ils n'hésitent pas.

Le projet est simple et déjà finalisé au niveau logistique :

Dans le château de Dormans, une simulation des combats de Nanteuil le Haudoin au Marais de Saint Gond en Septembre 1914 sur la règle "Great War Spearhead" est organisée du 4 au 10 Août 2014, de 10H00 à 17H00 chaque jour.
Il y aura une douzaine de tables pour représenter l'ensemble du front dans le secteur.
Tout renseignement complémentaire peut être demandé sur le site "yahoo!groups" de la règle "Great War Spearhead".

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 5:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi tu as besoin de la FFJH si tout est finalisé ? Rolling Eyes
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
Et pourquoi tu as besoin de la FFJH si tout est finalisé ? Rolling Eyes


Pour passer l'info ?

Il me semble logique d'informer une "fédération française du jeu d'Histoire", si elle existe encore, de la tenue d'une manifestation ayant pour objet...le jeu d'Histoire, même si je n'ai rien à lui demander d'autre que de transmettre l'info Wink

Désolé si je te semble naïf, les "arcanes" de l'univers jeu d'Histoire, ce n'est vraiment pas mon "domaine d'expertise" Embarassed Very Happy

Du coup, j'ai presque l'impression de déranger... Rolling Eyes

Pas grave, on va rester gentiment dans notre coin, bien sages Laughing
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Déranger ?!?
Je pense pas du tout que c'est ce que voulez dire Sunihamble. Mais c'est vrai que ça parait presque saugrenue de chercher à contacter la FFJH, j'ai l'impression. Non que j'ai du mal à en dire, bien au contraire, mais les dernières discussions que j'ai suivies qui la concernaient semblaient... un peu vaines.

Bref, peux-tu nous en dire plus sur ton projet qui a l'air carrément intéressant ? Very Happy
Qui organise exactement ? Et je ne connais pas du tout cette règle, c'est à quelle échelle ? quelle taille de figs ? combien de joueurs ? etc
Tout, quoi ! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
Non que j'ai du mal à en dire, bien au contraire, mais les dernières discussions que j'ai suivies qui la concernaient semblaient... un peu vaines.


Je ne connais pas les clubs/individuels susceptibles d'être intéressés, ni les forums correspondants, d'où l'idée, saugrenue, de contacter une fédération, dont je n'ai, certes, pas la moindre idée de ce qu'elle est, fait, etc...ou ne fait plus Very Happy Wink

Citation:
Bref, peux-tu nous en dire plus sur ton projet qui a l'air carrément intéressant ? Very Happy


Mais avec plaisir ! Very Happy

Citation:
Qui organise exactement ?


Un groupes informel de joueurs de la règle "Great War Spearhead II" composé principalement d'un néo-zélandais (Robert), d'un canadien (le concepteur de la règle, Shawn), d'un allemand (Holger) et d'un italien (Maurizio)

Je suis simplement le contact de ce groupe en France, et les ai aidé à trouver le lieu nécessaire pour l'organisation de la simulation dont les dates ont été définies par les initiateurs (du 4 au 10 Août 2014, de 10H00 à 17H00).

Une seconde session est prévue début Septembre, mais uniquement en mode "sand box" historique, faute de joueurs en nombre suffisant...a priori.

Citation:
Et je ne connais pas du tout cette règle, c'est à quelle échelle ? quelle taille de figs ? combien de joueurs ?


"Great War Spearhead" (GWSH) est une adaptation pour la 1ère GM, la guerre Russo-Japonaise et la guerre civile russe, de la règle 2ème GM "Spearhead".

L'échelle de terrain est de 2,5cm pour 80m, soit 30cm pour un kilomètre (960m), et l'échelle de jeu est d'un socle pour une compagnie, une batterie, ou un escadron, contrairement à Spearhead WW2 où un socle équivaut à une section.

L'échelle des figs les plus couramment utilisées est le 6mm.
Le nombre de joueurs dépend de la taille de la scénario, basé en général sur un évènement réel.

Pour la simulation de Dormans, il est prévu une douzaine de tables de 120cm x 240cm (soit 4 km x 8km) représentant l'étendue du front à partir de début Septembre 1914 entre Nanteuil Le Haudouin (bataille dite "de l'Ourcq") et les marais de Saint Gond (bataille de Mondement, etc...)

Il existe un site internet pour la règle :

http://www.greatwarspearhead.com/

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 5:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Tu ne semble pas naif M'sieur , c'est juste que je me demandais pourquoi tu avais besoin d'une fédération qui n'existe plus Very Happy
Par contre si tu veux faire de la pub pour ton événement ,les forums c'est pas mal..... Smile
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/


Dernière édition par sunihanble le Mar Juin 17, 2014 6:10 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 6:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

sunihanble a écrit:
Salut pourquoi tu avais besoin d'une fédération qui n'existe plus Very Happy


Encore fallait-il le savoir, cher Maître ! Very Happy Wink

Merci en tous cas pour vos réponses et votre intérêt Cool Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes ces infos Very Happy
Je te rassure je ne savais pas non plus pour la FFJH Rolling Eyes

Pour faire de la pub je te conseille ce site : http://www.jeudhistoire.fr/forum/
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry Melchior
Soldat
Soldat


Inscrit le: 16 Juin 2014
Messages: 1
Localisation: Amance (Aube)

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En attendant que la FFJH renaisse de ses cendres j'ai annoncé votre manifestation dans le calendrier de la page d'accueil de mon site : http://silex-et-baionnette.fr/

J'ai mis un lien vers cette discussion, avez-vous une page plus « officielle » ?

Si je peux, je passerai vous voir, j'ai déjà joué à Dormans avec Roland L. et Paul B. Cool

Bon courage,
Cordialement,
Thierry Melchior.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Apa
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 01 Jan 2010
Messages: 155
Localisation: Clermont-Ferrand

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, (Salut Thierry ! Smile )

12 tables ! ça impressionne. Vous avez fait le plein de joueurs ?

Je ne me suis jamais trop intéressé à la Grande Guerre mais ce que tu présentes a une certaine résonnance pour moi ces temps-ci car je viens juste de remettre en ordre de vieux papiers que m’a fait passer ma mère. Ils concernent mon arrière-gd-père qui était au 305ème et a été sévèrement blessé le 8 septembre à Puisieux. En plein milieu de vos tables de jeu, quoi !

Je doute être dans le secteur en août mais si c’est le cas, je passerais volontiers voir ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 8:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Apa a écrit:
12 tables ! ça impressionne. Vous avez fait le plein de joueurs ?


C'est un jeu de campagne, donc chaque table, représentant un secteur géographique donné vivra selon les résultats des joueurs de chaque
camp Cool
Avec une longueur de 8km ) l'échelle, chaque table verra manoeuvrer entre une division et un corps de chaque coté.
Robert s'est "tapé" toutes les cartes IGN de la région pour reproduire, courbes de niveaux à l'appui, la topographie du terrain, bois, forêts, rivières et localités comprises !

Pour le nombre de joueurs, on tourne à une quinzaine de "probables" mais il reste (très) largement de la place !

En fait, coté joueurs "internationaux", ll y a un peu de monde, la région recélant des trésors pour les joueurs/touristes (et leurs compagnes/épouses) Very Happy

Mais du coté français, la Marne n'est pas une grosse destination de vacances, donc....c'est plus compliqué...début Août.Rolling Eyes

Citation:
mon arrière-gd-père qui était au 305ème et a été sévèrement blessé le 8 septembre à Puisieux. En plein milieu de vos tables de jeu, quoi !


Le 305ème, régiment de réserve du 105ème "de ligne" (expression non règlementaire mais encore utilisée en 14).
Les régiments de réserve (y compris ceux de Seine et Marne, les 265ème et 255ème) ont payé un lourd tribut sur la Marne.

A la mobilisation, les régiments de réserves étaient activés par le "dé-doublement" des régiments d'active du même recrutement, avec les anciens appelés du régiment d'active passés dans la réserve (au delà de quatre années après leur service militaire) les cadres de réserve, et une partie des cadres d'active du régiment d'active concerné.

Pour suivre l'actualité du projet, inscrivez-vous sur le site yahoo!groups de la règle "Great War spearhead" Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com