BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question pour décors Normandie
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Question pour décors Normandie Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ayant des armés convenables US et allemande (et peintes), je peux maintenant me consacrer aux décors et commencer à épuiser le budget dédié Rolling Eyes.

Mais pour mieux optimiser mes achats j'ai certaines questions:
Généralement sur une table type normandie aux dimensions standards:

En moyenne:

- Combien y-a-t-il d'arbres?
- Combien y-a-t-il de mètres de haies?
- Combien y-a-t-il de mètres de murets?
- Combien y-a-t-il de mètres de barrières/murs/clôtures?
- Combien y-a-t-il de m2 de champs/prairies?


A votre expertise Cool et à vos mètres Laughing Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos pourrais te convenir ? (epoque + wargame)

Je doute fort qu'il est eu des stats la dessus Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons précis :

Pour les arbres :

Chênes : 1/hectare.
Hêtre : 3/hectare
...
Ferme exploitation bovine : 2/km2
Métairie : 1/km2

...

Bon j'arrête là les bêtises...Laughing

Le principe je crois en Normandie, c'est d'abord une forte densité de haies bocagères ou non (il en faut facilement 6-8 mètres pour densifier convenablement une table 180x90) ; ensuite de quoi faire une ferme ou deux ; enfin de quoi réaliser un petit hameau (5-6 maisons est bien pour avoir un début de village, avec des murs c'est mieux...) ; une église (pour le sniper ou l'observateur et surtout pour la beauté du bâtiment).

Et des arbres isolés qui vont étoffer et enrichir le paysage, une vingtaine si possible avec une variété dans les tailles et les couleurs.

Voici une photo qui représente bien ça, le fournisseur des maisons n'est plus à présenter maintenant... Golfinger Ltd Inc Corporation Holding et fils... Laughing


_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos me conviendrait parfaitement Very Happy!

Je ne demande pas des informations précises Ludzig, rassures toi Laughing! Juste une idée générale Wink. Vos estimations personnelles du nombre des éléments cités que vous utilisez pour vos tables Normandie me permettrait d'avoir une idée un peu plus claire de la proportion des éléments que j'ai à acheter Smile.

J'avoue que j'ai un peu la flemme de rechercher sur tous les sujets Normandie des photos des tables, de compter les éléments et de comparer toutes les photos pour avoir une idée du nombre de décors utilisés Embarassed. Alors je préfère demander directement à la source si vous avez des souvenirs du nombre approximatifs d'éléments utilisés par table Very Happy Laughing!

C'est vrai que ce que je demande permettra de faire des statistiques: mais je pense que cela sera utile aussi pour beaucoup de joueurs notamment les débutants comme moi qui doivent encore acquérir de quoi orner leur tapis de jeu.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 6:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Caporal pour ta réponse Very Happy!


EDIT: Ma commande prévoyait une trentaine d'arbre divers et variés max. Sur ce coup là j'étais bon Smile. Merci pour les indications sur les haies, je vais donc prévoir 6-8m Wink!


Pour les barrières/mur, etc... tu en utilise combien environ Smile? Et quelle est la dimension de tes champs?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos sur les haies, je me suis inspiré du tuto de Golfinger (tampons à récurer coupés et floqués) mais depuis, j'ai trouvé une autre technique, des branches de sapin de noël, recoupées aux ciseaux et ensuite floquées ; ça donne un effet plus irrégulier, comme une haie naturelle...

Concernant les murs, j'ai pris deux sets pour le moment chez Goldfinger, soit à vue de nez environ 25-30 éléments ; tu verras ça sur son site, je dis peut-être une bêtise ; plus des murets (pour la variété) ; il propose aussi des murs hauts...

Les champs, j'ai taillé un paillasson en diverses tailles (pour faire du gros champ de blé ou de plus petit) ; de mémoire, 20 x 25 pour les petits, 30 x 40 maxi pour des grands...

Le mieux est peut-être de partir d'une table de 180x120 cm (taille standard des affrontements) et de là, essayer de trouver la bonne taille des haies, champs, tronçons de routes ; pour moi j'en ai fait de différents formats, comme ça pas de soucis...

n'hésites pas à nous demander, si on peut t'aider à faire de belles tables, ce sera avec plaisir...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Juin 07, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Caporal Smile!

Pour ma part je vais acheter des décors tout fait. C'est cette beaucoup moins économique que de le faire soi-même et peut être moins original, mais je n'ai malheureusement pas beaucoup de temps pour les faire Smile.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 5:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends, mais on trouve des haies correctes toutes faites ? Et des maisons déjà peintes ? Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la peinture j'ai le temps Caporal Very Happy! C'est juste que je n'ai pas les matières premières de récupération à disposition et que je n'ai pas vraiment le temps pour fabriquer tout mes éléments de décors car je compte jouer vite mes armées cet été.

J'ai déjà des maisons en 20mm Normandie (pas d'église pour l'instant malheureusement).

Pour les haies, je pensais aux haies synthétiques à découper pour les décors HO (sur les photos le rendu est pas mal).

Pour ce qui est de ma préférence à acheter "tout prêt", je pensais surtout aux champs et prairies Wink.
Disons que je vais acheter des décors tout fait dans la mesure du possible Wink.
Je compte commander tout ce qui est végétaux sur le site 25mm décors miniatures. Est-ce que certains d'entre vous avez déjà commandé sur ce site? Est-il fiable?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le temps de faire des décors, c'est souvent aussi long que peindre des figurines...

J'ai commandé deux fois sur le site que tu indiques (et que j'ai mis en lien sur mon blog). Aucun problème, expédition rapide... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok Merci Very Happy!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'arbres, de routes, de haies dépend aussi de la surface sur laquelle tu vas jouer. Pour ma part quand je me suis mis à vouloir faire mes décors pour la normandie, je suis me suis inspiré de ce que je pouvais vour sur le net. Les décors de Loic Neveu sont des excellentes sources d'inspiration. Pour ma part j'ai trouvé ce que je voulais sur le site de warwick kinrade. Tu peux te promener sur son blog et je pense que tu pourras te faire une idée de ce que tu veux réaliser!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 8:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voici quelques photos du bocage que j'ai bidouillé.. je suis loin des longueurs préconisées par Caporal von Jackson, il m'en manque encore deux metres.



Ensuite les surfaces et les quantités importent peu, l'important c'est que ça soit zoli Razz
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Dim Juin 08, 2014 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite photo pour les haies. Réalisées en filasse de plombier, que l'on trouve dans toutes les boutiques de bricolage, polystyrène extrudé, branche d'arbre et flocage. Très rapide a faire et sans se ruiner


_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Juin 09, 2014 5:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Belles photos d'ambiance Jean ! Et bonne idée la filasse de plombier ! Very Happy

Je referai surement mes haies ainsi la prochaine fois... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com