BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bombardiers

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 7:49 am    Sujet du message: bombardiers Répondre en citant

Salut à tous,

Je pense que l'on pourrait compléter le support aérien en y adjoignant le bombardier, pour certains scenarii.

Des percées ont été précédées de bombardements aériens, qui ont le même effet qu'un tir d'artillerie préparatoire...

Comment jouer ceci ?

Et budgétiser ceci convenablement ?

Une zone rectangulaire (carpet) de bombardement, soumise à une déviation éventuelle, du fait du vent, de la précision des navigateurs ?

Deux tailles de zones (correspondant à bombardier moyen et grand) ?

Doit-on considérer ceci comme ayant le même effet qu'un tir d'artillerie ?

Et mettre un budget correspondant à une batterie d'artillerie ?

Ou plus, compte tenu d'une zone de bombardement plus grande que des gabarits d'artillerie ?

Bonnes réflexions à vous ! Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Juin 04, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'étais posé le même genre de question quand j'essayais d'adapter BK à la 1ère GM, par rapport aux bombardements préparatoires type "Trommelfeuer" Very Happy Wink

En effet, le "carpet bombing" préalable à l'opération Cobra, qui permit la percée d'Avranches, n'est qu'une version "modernisée" (les canons sont "volants" Very Happy) et plus puissante des immenses préparations d'artillerie
de la 1ère GM...ceci dit pour ceux qui restent persuadés que les généraux de 14-18 "manquaient avant tout d'imagination" Very Happy

Je suppose qu'il est possible d'intégrer ce type de préparation au niveau "option" des scénarii, en modélisant l'effet moral et matériel associé.

Ces effets pourraient, par exemple, être "décroissants" au fur et à mesure des tours, entrainer aussi un risque pour le joueur attaquant, transformer les champs et routes en paysage lunaire, etc...

Dans une optique de "générateur de bataille", cette option serait réservée aux scénarios avec une forte asymétrie des camps : on envoie pas le "bomber command" pour une reconnaissance offensive Very Happy Wink

Encore qu'en 1945, les objectifs valides commençant à se faire rares... Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com