|
BlitzKrieg Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:43 am Sujet du message: Bonjour.... |
|
|
Bonjour,
Je me présente : François, 41 ans, en couple, deux garçons d'une précedente union. Je vis sur Thiers.
Depuis mon enfance, j'ai collectionné avec mon père, les chars Solido. Mais le 1/50 se prête mal au jeu de stratégie aussi depuis ce début d'année j'ai investi dans du 1/72 : une centaine de chars (armourfast, altaya,etc) et quelques centaines de soldats plastiques pour les 4 armées principales (Allemagne, URSS, USA, GB).
Je suis plus interressé par la période 43-45, voire plus même 44-45. J'affectionne tout particulierement le coté implacable de l'armée rouge.
J'ai acheté la 1ere édition de Blitzkrieg, il y a quelques années, et je souhaite m'y mettre avec quelques potes sur Thiers (nous faisons parti déjà d'un club de jeu de société).
Toute personne souhaitant nous rejoindre est la bienvenue
A bientot,
François |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue dans notre communauté de joyeux drilles.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:02 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue sur le forum Balkir !
Moi aussi je vis sur Terre quoi que certains insinueraient que je vienne de Mars... Quitte à choisir, j'aurais choisir Vénus...
N'hésites pas à nous faire partager vos parties grâce à quelques photos de vos rencontres !
Au plaisir de te lire !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
Double_one Maréchal

Inscrit le: 21 Mai 2009 Messages: 561 Localisation: Vendée (85)
|
|
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 11:51 am Sujet du message: |
|
|
Bienvenue François-Balkir !
Je salue celui qui voit grand tout de suite, 100 chars ! des troupes attenantes, et de toutes nations !
On sent le monsieur qui ne veut pas se faire une "vaguelette" russe..
Bravo, belle ambition !
Si tu souhaites des conseils, des infos, n'hésites surtout pas !  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
|
 |
PAB Général de division

Inscrit le: 30 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Fontainebleau (en fait Trouduculdumondebourg, à trois lieues au midi d'icelle cité ...)
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 12:55 pm Sujet du message: |
|
|
Witamy na Forum Blitzkrieg François-Balkir !
Bon , l'Armée Rouge, c'est pas vraiment ma tasse de thé, mais c'est pour jouer, hein ? _________________
 |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
bienvenue sur le fofo _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil Bienvenue  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
LUG76 Maréchal

Inscrit le: 07 Juin 2012 Messages: 1664 Localisation: Bolbec en 76
|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 4:10 pm Sujet du message: |
|
|
Tout pareil, je te souhaite la bienvenue sur le forum  _________________ Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp... |
|
|
 |
Horus93 Général d'armée

|
Posté le: Lun Nov 05, 2012 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
Caporal Von Jackson a écrit: |
Bienvenue François-Balkir !
Je salue celui qui voit grand tout de suite, 100 chars ! des troupes attenantes, et de toutes nations !
On sent le monsieur qui ne veut pas se faire une "vaguelette" russe..
Bravo, belle ambition !
Si tu souhaites des conseils, des infos, n'hésites surtout pas !  |
Effectivement , Balkir n'est pas un petit joueur acheter autant dès le début c'est pas souvent.
Bienvenue à toi!  _________________ "La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz |
|
|
 |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 11:07 am Sujet du message: Merci pour votre accueil... |
|
|
Merci à tous pour votre accueil.
J'ai un peu exagerer la taille de mes armées, en voici le contenu :
Allemagne :
3 PZ IV H, 2 Stug III, 3 panther, 2 puma, 2 Tigre I, 2 Tigre II, 3 elefants, 1 Jagtiger, 2 Jagpanther, 1 Brummbar, 1 sturmtiger, 2 SDKFZ 250/1, 1 SDKFZ 7/1, 1 Camion opel blitz, et un Maus (qui est apparement pas jouable) soit 27 véhicule.
URSS :
4 T34/76, 2 T34/85, 4 JS II, 1 JS III (non jouable), 2 SU-152, un SU-122, 2 SU-85, 2 JSU-152, soit 18 véhicules.
GB :
2 cromwell, 2 firefly, 2 M10, 2 Achille, 2 Priest, 2 churchill, 2 Halftrack, 1 Humber soit 15 véhicules.
USA :
2 Sherman M4A3 75, 2 sherman 76, 2 jumbo, 2 pershing, 1 super Pershing ( non jouable), 2 M36, 2 M10, 2 Half-track, 1 M8 soit 18 véhicules.
soit un total de 78 véhicules sauf erreur de ma part.
Pour les troupes à pied, je dois encore composer les unités mais je pense faire deux compagnies complétes minimum dans chaque armée.
Avez vous des suggestions concernant cette liste, comment la faire evoluer ?
Merci par avance,
Balkir |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 11:56 am Sujet du message: |
|
|
Suite à ta demande, je glisse quelques suggestions...
Allemagne :
Tu ne donnes pas le type de tes panthers alors je ne sais pas vers lesquels tu peux accroître ton effectifs... Disons que pour 1943, il te faudrait du ausf D et pour 44/45 du ausf A et G.
Tu pourrais aussi développer ta reco avec du SdKfz 250/2 (mortier), 8 (7,5cm court) et/ ou 9 (2cm) et un peu plus de variété dans tes automitrailleuses (SdKfz 222, 231, 232, 233, 234/1, 234/3 voire 234/4).
Tu ne mentionnes aucun SdKfz 251 pour le transport de tes panzergrenadiers, ce ne serait sans doute pas inutile d'en avoir quelques uns (ausf C pour 1943 et ausf D après).
Quelques camions et voitures de plus (kubelwagen, schwimmwagen, etc.) ne seraient pas un luxe...
Enfin vu la supériorité aérienne alliée de cette époque, un ou deux anti aériens de plus ne seraient pas à négliger !
URSS :
Pour ton "rouleau compresseur", quelques T34/85 de plus me paraissent nécessaires en proportion du reste de tes blindés.
Quelques automitrailleuses (BA64), quelques camions ZIS ou GAZ et quelques voitures te seraient certainement utiles.
Après, à toi de voir si tu souhaites aussi introduire des véhicules acquis avec le prêt bail ou non...
GB :
Le Sherman 75mm constituait le gros des bataillons jusqu'en 1945, tu pourrais donc en ajouter quelques uns (M4, M4A1, M4A2, M4A4).
LÃ aussi quelques camions et voitures (Jeep) seraient de bon aloi.
USA :
1 ou 2 chars légers (Stuart et/ ou Chaffee) pour éclairer, aidés par, éventuellement une M8 de plus...
Quelques emblématiques GMC et Jeep en plus me paraîtraient un bon complément.
Si tu m'écoutes, tu vas vite dépasser les 100 modèles initialement annoncés !  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
barca Maréchal

|
|
|
 |
Balkir Adjudant

|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 1:36 pm Sujet du message: Les Solidos.... |
|
|
Et bien j'ai vendu la plupart des solidos, je n'ai gardé que ceux qui avaient une valeur sentimentale...
Pour ce qui est des véhicules au 1/72, je me suis trompé concernant les half-tracks allemand , il s'agit bien de 251/1 et non 250/1.
Les panthers sont un A et deux G , il me semble. En reconnaissance , j'ai deja deux Puma (234/3 il me semble mais je suis pas sur) je ne sais pas si cela est suffisant ceci-dit.
Les véhicules anti-aériens sont ils vraiment éfficace dans le jeu, deux SDKFZ 7/1 avec flak seraient-ils suffisants ?
Pour l'URSS, je pensais prendre des BA 6 comme véhicule de reconnaissance.
Quelques sherman M4A2 75 pour les anglais, et peut être des bren-carriers.
Et enfin deux chaffees pour les USA et effectivement peut etre une M8 en plus.
Par contre pour ce qui est des jeeps et camions , ils sont rares et chers la plupart du temps....
Cordialement,
Balkir, |
|
|
 |
Celtish Maréchal

Inscrit le: 22 Juin 2012 Messages: 676 Localisation: Malestroit - 56 - Bzh
|
Posté le: Mar Nov 06, 2012 1:47 pm Sujet du message: |
|
|
Bel effectif! Bienvenu sur le fofo.  _________________ Kentoc'h mervel eget bezañ saotret |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|