BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Socles Hexagonaux

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Balkir
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 02 Nov 2012
Messages: 23
Localisation: THIERS

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 8:09 pm    Sujet du message: Socles Hexagonaux Répondre en citant

Bonjour,

J'ai retrouvé un lot de 244 socles hexagonaux (de Demonworld) d'approximativement 4 cm (ils s'intégrent dans un socle de 4cm).

Je pensais les utiliser pour l'infanterie en 20 mm.

Pensez vous que ça pose problème au niveau des règles ?


Balkir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Balkir,

BK fonctionne avec n'importe quel soclage, du moment que celui-ci permet de mesurer les distances de commandement, portée et angle de tir, etc...de façon correcte.

Les portées se mesurent en général de centre à centre, et on considère qu'un socle est visible quand un moins la moitié du socle est visible de l'adversaire.

Hexagone, rond, carré, rectangle...c'est une question de goût ou, au pire, de compatibilité entre compétiteurs, le cas échéant Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Juin 27, 2014 6:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une règle qui est libre, on peut effectivement socler comme on veut ses figurines ; le coté hexagonal peut avoir un intérêt en sens qu'il casse un peu les angles trop marqués du carré... il peut paraitre un peu trop géométrique et réguliers à certains...

Avec le temps, je préfère faire un carré arrondi aux angles, qui permet de disposer ses figurines sur une belle surface... J'apprécie aussi les soclages de Loic Neveu, en arrondis qui donnent belle allure et un coté immersif, proche de la nature...

L'essentiel est que ça te convienne esthétiquement... Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com