BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

L'avenir des MEGA BLITZKRIEG!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Avr 21, 2014 7:49 pm    Sujet du message: L'avenir des MEGA BLITZKRIEG! Répondre en citant

Concernant la méga Stalingrad.

Aujourd'hui pour la MEGA

nous sommes 5

CEHELGI (64)1jour sur 2 russes
SIR JACK (64) 1 jour sur 2 l'un ou l'autre
BIAK 40 (40)l'un ou l'autre
SCHMILBLICK (LYON) allemands
FEBUS (64) l'un ou l'autre

Goldfinger arbitre

Ces derniers jours il y a eu beaucoup de retraits pour raisons diverses. Plus la date approche et moins nous sommes!!

J'étudie la possibilité de déplacer la partie au 14 /15 juin si je peux encore réserver la salle pour essayer de contenter le plus grand nombre.

Cet état de fait m'amène à quelques réflexions. La crise nous aurait elle tous atteint au point que nous n'ayons plus la volonté même de nous déplacer pour partager un moment de convivialité entre joueurs ? Trop cher? repli sur soi? désintérêt pour les méga pourtant simplifiées ou pour la bataille de STALINGRAD?

La règle Blitzkrieg même si elle demande à être revisitée d'urgence (ce qui est en cours par HERVE) n'intéresserait elle plus personne?

PAU est trop loin pour tous? Personnellement j'y peut rien c'est l'état qui ma muté là! J'avais pourtant choisi un W-END de 3 jours exprès. j'ai la salle avec tout sur place pour cuisiner et je loge gratis chez moi même si c'est sous tente.

Depuis deux mois je prépare la rencontre sous forme de fil rouge. J'ai acheté des décors exprès pour l'occasion pour que personne n'ai à s'alourdir pour venir. tout comme SCHMILBLIC (LYON) qui s'est beaucoup investi en figurines et matos pour l'occasion.

Alors que j'arrive à voir le bout du tunnel de la préparation, je risque de ne voir plus grand monde au bout.

Je me souviens très bien d'une méga PACIFIQUE organisée par Cap YAPUDO qui à du être annulée faute de joueurs.

Je pense que je n'en suis plus très loin moi aussi. Ca me peinerai vraiment d'en arriver là car il n'y a rien de tel pour décourager ceux qui veulent organiser des réunions de ce genre sachez le.

GOLDFINGER Confused Question
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 8:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Loïc
Je ne pense pas que la règle soit la cause.La crise peut-être mais surtout l'éloignement . .
Pour notre part ( les Nerviens) nous sommes à l'opposé de Pau et le tournoi blitz que nous organisons dans le Nord ne réunit que des Belges et des ....Nordistes Smile . Nordistes qui ,la plupart ,font partis du club....Nous sommes une quinzaine de joueurs.
Difficile de mobiliser les troupes même parisiennes. Je ne jette pas la pierre aux joueurs car je ne me déplace pas non plus ou seulement dans les départements voisins( je compte la Belgique dans les départements voisins Laughing) .
Le wargame est une de mes passions mais mon budget et mon temps étant limité je préfère dépenser de l'argent pour d'autres raisons.
En tout cas bravo et bon courage car c'est un sacré boulot d'organiser tout ça , et je pense que même avec 5 personnes ça vaut le coup.
Pascal
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je t'ai fait une petite réponse sur l'autre post ! Courage loic, tu as tellement donné que ce serait dommage de ne pas jouer ! L'essentiel est-il de rassembler une légion de joueurs ou de partager avec les présents un très bon moment ?

Moi je bombarderais d'office tous les joueurs généraux. Y compris toi ; 5 généraux pour une bataille, c'est suffisant, pas besoin de 5000 non ? Wink

Les troupes en plastique et plomb, ce n'est pas ce qui manquera à mon avis... Et puis a 5-6 on peut largement s'éclater.... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu l'accord pour la salle les 14 et 15 juin prochain.

Nous repoussons donc à ces dates là désormais.

GOLDFI Arrow
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, les kilomètres ne m'effraient pas du tout, je suis prêt à faire 1000 bornes dans le week-end si c'est pour jouer à Blitzkrieg!

Franchement, j'avais prévu de venir mais les deux dates ne me conviennent pas... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2014 9:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

La crise il y est pour beaucoup Rolling Eyes , car même dans les expo ou concours de maquette et figurines.

Il y a peu de participant maintenant, les gens garde leurs sou en cas de problème ou fin de mois difficile Wink

L'année dernière au musée des blindés il y avait 7m de table concours vide Shocked, pour ma part je fait uniquement les concours de peinture dans l'ouest.

Et encore je sélectionne Rolling Eyes, dans le modélisme rc même constat Rolling Eyes

Puisque le dernier rassemblement de rétro planeur rc à eux un manque de participant par rapport aux autres éditions Rolling Eyes

En gros c'est tout le domaine loisirs est sportif qui est touché Rolling Eyes
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com