Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
neveuloic Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Lun Avr 21, 2014 7:49 pm Sujet du message: L'avenir des MEGA BLITZKRIEG! |
|
|
Concernant la méga Stalingrad.
Aujourd'hui pour la MEGA
nous sommes 5
CEHELGI (64)1jour sur 2 russes
SIR JACK (64) 1 jour sur 2 l'un ou l'autre
BIAK 40 (40)l'un ou l'autre
SCHMILBLICK (LYON) allemands
FEBUS (64) l'un ou l'autre
Goldfinger arbitre
Ces derniers jours il y a eu beaucoup de retraits pour raisons diverses. Plus la date approche et moins nous sommes!!
J'étudie la possibilité de déplacer la partie au 14 /15 juin si je peux encore réserver la salle pour essayer de contenter le plus grand nombre.
Cet état de fait m'amène à quelques réflexions. La crise nous aurait elle tous atteint au point que nous n'ayons plus la volonté même de nous déplacer pour partager un moment de convivialité entre joueurs ? Trop cher? repli sur soi? désintérêt pour les méga pourtant simplifiées ou pour la bataille de STALINGRAD?
La règle Blitzkrieg même si elle demande à être revisitée d'urgence (ce qui est en cours par HERVE) n'intéresserait elle plus personne?
PAU est trop loin pour tous? Personnellement j'y peut rien c'est l'état qui ma muté là ! J'avais pourtant choisi un W-END de 3 jours exprès. j'ai la salle avec tout sur place pour cuisiner et je loge gratis chez moi même si c'est sous tente.
Depuis deux mois je prépare la rencontre sous forme de fil rouge. J'ai acheté des décors exprès pour l'occasion pour que personne n'ai à s'alourdir pour venir. tout comme SCHMILBLIC (LYON) qui s'est beaucoup investi en figurines et matos pour l'occasion.
Alors que j'arrive à voir le bout du tunnel de la préparation, je risque de ne voir plus grand monde au bout.
Je me souviens très bien d'une méga PACIFIQUE organisée par Cap YAPUDO qui à du être annulée faute de joueurs.
Je pense que je n'en suis plus très loin moi aussi. Ca me peinerai vraiment d'en arriver là car il n'y a rien de tel pour décourager ceux qui veulent organiser des réunions de ce genre sachez le.
GOLDFINGER  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
sunihanble Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011 Messages: 1467 Localisation: 59 Nord
|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 8:15 am Sujet du message: |
|
|
Salut Loïc
Je ne pense pas que la règle soit la cause.La crise peut-être mais surtout l'éloignement . .
Pour notre part ( les Nerviens) nous sommes à l'opposé de Pau et le tournoi blitz que nous organisons dans le Nord ne réunit que des Belges et des ....Nordistes . Nordistes qui ,la plupart ,font partis du club....Nous sommes une quinzaine de joueurs.
Difficile de mobiliser les troupes même parisiennes. Je ne jette pas la pierre aux joueurs car je ne me déplace pas non plus ou seulement dans les départements voisins( je compte la Belgique dans les départements voisins ) .
Le wargame est une de mes passions mais mon budget et mon temps étant limité je préfère dépenser de l'argent pour d'autres raisons.
En tout cas bravo et bon courage car c'est un sacré boulot d'organiser tout ça , et je pense que même avec 5 personnes ça vaut le coup.
Pascal _________________ http://chtigurine.blogspot.fr/ |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Caporal Von Jackson Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009 Messages: 5216 Localisation: Carnac 56
|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 9:25 am Sujet du message: |
|
|
Je t'ai fait une petite réponse sur l'autre post ! Courage loic, tu as tellement donné que ce serait dommage de ne pas jouer ! L'essentiel est-il de rassembler une légion de joueurs ou de partager avec les présents un très bon moment ?
Moi je bombarderais d'office tous les joueurs généraux. Y compris toi ; 5 généraux pour une bataille, c'est suffisant, pas besoin de 5000 non ?
Les troupes en plastique et plomb, ce n'est pas ce qui manquera à mon avis... Et puis a 5-6 on peut largement s'éclater....  _________________ "la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".
Charles de Gaulle. |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neveuloic Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008 Messages: 1472 Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne
|
Posté le: Mar Avr 22, 2014 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai eu l'accord pour la salle les 14 et 15 juin prochain.
Nous repoussons donc à ces dates là désormais.
GOLDFI  _________________ ETRE ET DURER LES GARS!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Pitivier Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007 Messages: 1268 Localisation: Annemasse 74
|
Posté le: Mer Avr 23, 2014 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, les kilomètres ne m'effraient pas du tout, je suis prêt à faire 1000 bornes dans le week-end si c'est pour jouer à Blitzkrieg!
Franchement, j'avais prévu de venir mais les deux dates ne me conviennent pas...  _________________ 7ème compagnie de transmission |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
tsubasa Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 667 Localisation: TIFFAUGES (85)
|
Posté le: Mar Mai 06, 2014 9:40 am Sujet du message: |
|
|
La crise il y est pour beaucoup , car même dans les expo ou concours de maquette et figurines.
Il y a peu de participant maintenant, les gens garde leurs sou en cas de problème ou fin de mois difficile
L'année dernière au musée des blindés il y avait 7m de table concours vide , pour ma part je fait uniquement les concours de peinture dans l'ouest.
Et encore je sélectionne , dans le modélisme rc même constat
Puisque le dernier rassemblement de rétro planeur rc à eux un manque de participant par rapport aux autres éditions
En gros c'est tout le domaine loisirs est sportif qui est touché  _________________ "Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse" |
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|