mury Adjudant

Inscrit le: 16 Fév 2007 Messages: 22 Localisation: ST GERVAIS D'AUVERGNE
|
Posté le: Sam Avr 28, 2007 12:17 pm Sujet du message: Percée à Etalle |
|
|
Voici quelques précisions sur le scénario ( mis en ligne sur le site Blitzkrieg ) que j'ai écrit et testé avec mes "collègues" du club de Chamalières ( dt Coquintof ) :
Mes sources : pour les combats, l'article " Le baptème du feu de la cavalerie motorisée" de J.C. DELHEZ dans Histoire de Guerre n°71 juillet-août 2006
pour les organisation : divers dt "l'automobile sous l'uniforme " de F. Vauvillier, zt des numéros de Militaria .
Nous ( les joueurs de Chamalières dont coquitof et moi même ) l'avons joué 3 fois : une très nette victoire française, une victoire allemande et un nul.
Il me semble toutefois un peu favorable à l'Allemand mais cela reste à voir.
Sur l'organisation des motards du 16° Groupe de reconnaissance de Corps D'armée :
L'escadron est à 4 pelotons ( 3 présents ici ) de chacun un gpe de cmd ( 6 h et 1 VB ) et 2 groupes de combat ( 10 h avec 2 FM et 1 VB )
J'ai mis 2 gpes d'infanterie lourde par peloton dt un de cmd , c'est ce qui me semble le plus jouable.
Mais, on peut peut-être mettre un gpe reserve de cmd par peloton...
pour les figurines, je ne connais que Peter Pig qui fait des cavaliers motorisés français (en 15mm).
Merci à l'avance pour vos commentaires
michel |
|