BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

problème avec Britannia miniatures
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2014 7:09 pm    Sujet du message: problème avec Britannia miniatures Répondre en citant

Bonjour à tous,


J'ai commandé des tanks britannia miniatures pour la méga Stalingrad.

J'étais assez enthousiasmé car j'avais vu que cette marque était l'une des meilleures en résine pour les véhicules.

Sauf que si les détails sont impressionnants, le nombre et l'importance des bulles d'air le sont tout autant Evil or Very Mad.

Ça fait une heure que j'ai passé a essayé de comblé les trous d'un panzer IV.

Est-ce normal d'avoir autant de défaut de moulage pour cette marque?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

honnêtement, OUI!

Britannia fait de très cholies figurines, un peu jouflues, mais très attachantes. difficilement mélangeables avec les autres marques.

en revanche, les véhicules de la marque sont 100% wargame, donc brut de décoffrage.. J'en ai acheté quelques uns à Salute l'an dernier, et ne lesai toujours pas assemblé.. Entre le train grossier et la résine de la caisse pleine de bulles.. Non, au mieux ca peut faire de bonnes épaves.

MILICAST.. ou DRAGON.. alors oui, il faut de la patience, mais le résultatdfinal est tellement mieux...

.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Smile! J'étais assez déçu aux premiers abords car d'après des images que j'avais pu voir, les véhicules de britannia n'avait pas autant de bulles d'air. j'avais donc cru avoir été floué.

Mais bon. Dès que j'ai fini mon contrôle demain. je termine ma compagnie de grenadier et commence à boucher les trous Wink.

Finalement ce n'est pas si terrible. En plus les blindés et les figurine Britannia sont pile poil à la bonne taille pour mes figurines kelly's heroes.


Par contre je suis intéressé par milicast. j'ai regardé leur site ça a l'air très intéressant Twisted Evil! Par rapport au 1/72 leur véhicule sont comment?Le montage prend combien de temps? Quel est le niveau de complexité de ce montage?
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je trouve que les véhicules de Britannia sont biens. Certes ils ne sont pas aussi fin que ceux de milicast mais ils ne sont pas cher et pour un effet de masse dans un wargames ils font largement l'affaire. Pour Milicast, je trouve que les véhicules taillent vraiment petit et l'on voit tres bien cette diffèrence dès que l'on met cote à cote deux véhicules identiques. Toujours pour cette marque, j'ai eu des problèmes à les assembler. Pièces très petites noyées dans la résine, chenilles très fragiles.
Deux photos en grand format, pour montrer que cette marque n'a pas à rougir lorsqu'on la pose sur une table de jeu


[/img]
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais c'est quelle sont immenses tes photos :stock:! Ça m'as fait mal aux yeux Razz!

Juste pour te dire: la présence de bulles d'air ne me dérange pas car on peut toujours les représenter comme les dommages d'une bataille.
Mais ce qui me dérange c'est que certaines bulles d'air sur les miens sont beaucoup trop grosses!!! Et un panzer III qui semble s'être pris 3 obus de T 34, je doute fort qu'il ait toute crédibilité en tant que tank en état de combattre Wink.
Donc de toute façon faudra que je bouche des trous Wink. Ce qui m'as un peu refroidit sur cette marque puisque je pensait à avoir simplement à les décaper et à les peindre.

Voici un travail test sur un panzer IV ( ça m'a pris une heure)









et il faut que je fasse encore quelques retouches Wink!
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton


Dernière édition par Schmilblic le Jeu Mar 27, 2014 5:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le materiel de guerre allemand du début du conflit, je te conseille ces deux marques, c'est du métal de tres bonne qualité, facile à monter et pas très cher:

http://earlywarminiatures.com/index.php?main_page=index&cPath=429_435&zenid=84b119cfa9edeee3a03edbdba4eae634

http://www.mms-models.co.uk/classic/products_classicPage.php?43
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 9:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand même! C'est vrai que vendre des modèles avec autant de bulles d'air sa fait un peu peur et pas très pro...
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 10:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fichtre!!!! je viens de voir les photos..... c'est du fouttage de gueule !

Moi aussi je moule des véhicules pour moi et je n'ai jamais autant de bulles que ça .... YAPUDO peut en témoigner.

Et tu a acheté ça combien pour info ?

GOLDFI Mad Confused
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Mer Mar 26, 2014 10:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

8 euros les gros tanks, 5 euros les véhicules Confused;

J'avais vu des photos avant mais les véhicules était sans bulles.

Les petits véhicules n'ont aucune grosse bulle d'air.

C'est surtout ce panzer IV et les trois panzer III qui s'ont bien amochés.

Après vos commentaires je vais écrire demain au fabricant. Je ne sais pas quelles suites il va donner mais bon...
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 676
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le Frontline est presque moins bullé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi qui connais le moulage c'est pas du boulot correct.

Donc soit il te renvoi ce qui n'était pas correct soit tu lui fait savoir que de la mauvaise pub d'ampleur va lui être faite !

GOLDFI Exclamation
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 9:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Houla !! Me fait penser au Half-track que je voulais décaper en le baignant dans l'acétone Smile
Je pense comme Loïc, ils ne sont pas à un morceau de résine près et puis il doit y avoir des problèmes de ce type tous les jours. Les moules ne sont pas éternels et doivent être utilisé jusqu'au bout. Pas d'bol quoi !
Ca promet d'etre chiant, mais il y a surement moyen de se le faire remplacer. (garde celui-ci pour faire une épave ou un char enterré Rolling Eyes )
Si tu hausse un peu le ton t'aura même droit à une boîte de dés Exclamation Laughing
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Mar 27, 2014 9:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre soutien Very Happy!

J'ai envoyé le mail au fabricant. J'espère avoir une réponse d'ici demain.
Je vous tient au courant des suites.
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 6:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je pense qu'il faut pas se moquer du monde ; si on affiche sur un site des modèles sans bulles, alors faut assumer sa pub...

Si tu as besoin d'autres mails de soutiens, de déconvenue à la vue de photos de tes modèles reçus, on peut écrire à plusieurs, ça peut avoir du poids...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Mar 28, 2014 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pour le poids profitez-en maintenant, je suis au régime. Laughing Laughing

Ok je Arrow
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Vendeurs et fabricants Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com