BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Où est-ce qu'on en est avec la nouvelle édition..
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 4:56 pm    Sujet du message: Où est-ce qu'on en est avec la nouvelle édition.. Répondre en citant

entièrement remaniée, pour 2014?

J'imagine qu'il y a un planning?

On est impatient d'investir dans cette belle règle.

Peut-être une version mixte, Français/Anglais?
En couleur...of course..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, personne sait ou nous en somme de la dernière édition, car en faîte j’attends celle ci pour investir, car acheter la seconde édition maintenant serai pas trop utile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tsubasa
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2009
Messages: 667
Localisation: TIFFAUGES (85)

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

nicolas452 a écrit:
Bonjour à tous, personne sait ou nous en somme de la dernière édition, car en faîte j’attends celle ci pour investir, car acheter la seconde édition maintenant serai pas trop utile.


Je pense que tu devrait contacter en MP directement le créateur de cette règle Wink

http://www.blitzkrieg.fr/forum/profile.php?mode=viewprofile&u=2
_________________
"Et ma bière elle arrive ,tremblez pas comme ça ,ça fait de la mousse"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Mar 31, 2014 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci , je vient de lui envoyer un mp
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'attend aussi et je suis pas le seul!

De plus en plus de joueurs s'écarte de BZK car ils ne la voient pas arriver!!!!!


GOLDFI Crying or Very sad
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Major Highteeb
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 23 Jan 2009
Messages: 486
Localisation: Lille

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouep, c'est le risque qu'on ressent aussi chez les nerviens... On a beaucoup d'adeptes mais si la règle bouge pas tout le monde se lance sur autre chose!
_________________
Thibault, des NERVIENS (59)

http://gang3r.wix.com/site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes partenaires de club et moi-même attendons également la nouvelle mouture d'un de nos jeux préférés. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

La nouvelle version est en cours mais cela prend du temps de tout réécrire.
Est-ce que vous attendez une version entièrement nouvelle ou juste quelques mises à jour et corrections de bugs ?

Rolling Eyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
nicolas452
Commandant
Commandant


Inscrit le: 24 Mar 2014
Messages: 85
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étant totalement débutant j’attends une version complète , je vais certainement acheter la v2 en attendant la v3 comme je te l'ia dis en mp.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Avr 02, 2014 10:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense plutôt à une version modifiée prenant en compte les points bloquants de la règle et les propositions énoncées sur le forum.

GOLDFI Exclamation
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 5:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Heureusement, nul besoin de tout réécrire. Very Happy

A mon sens il faudrait bien entendu inclure les modifications déjà identifiées, mais aussi revoir l'organisation des paragraphes de manière à éviter que certains petits points de règles ne se baladent hors de leur chapitre thématique.

Globalement je trouve que l'organisation n'est pas toujours intuitive notamment quand on recherche les règles couvrant les cas bien particulier ou interagissant avec plusieurs chapitres. Ces règles qu'on utilise quand on maîtrise un peu mieux les mécanismes de base.

Je constate que pour les retrouver, quand on a un doute, on est obligé de feuilleter le livre de long en large en se demandant dans quel chapitre on a bien pu les lire. Parceque d'emblée, elles ne sont pas là où on s'y attendrait.

Enfin ce n'est que mon modeste avis. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:

Est-ce que vous attendez une version entièrement nouvelle ou juste quelques mises à jour et corrections de bugs ?


Hervé, une bonne mise à jour/correction des bugs est suffisante AMHA
Wink

En revanche, je suggèrerais d'intégrer, y compris, au besoin, en la complétant et la mettant à jour, la FAQ compulsée par A.Roudil, qui constitue, je trouve, une bonne aide à la compréhension des points de la règles les moins intuitifs (TO, etc...) Very Happy

Merci de ton implication continue dans l'évolution de cette règle vraiment sympa ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Avr 03, 2014 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hcaille a écrit:
Bonjour

La nouvelle version est en cours mais cela prend du temps de tout réécrire.
Est-ce que vous attendez une version entièrement nouvelle ou juste quelques mises à jour et corrections de bugs ?

Rolling Eyes


Je pense qu'il faut garder les fondamentaux, règle fluide et agréable où tout le monde s'y retrouve ! Les pur ludiques et les historiques ! Very Happy

Cela dit, comme le dit Goldfinger, le points bloquants ayant été énoncés, de nouvelles propositions aussi, cette nouvelle mouture, avec de nouvelles règles ou éclaircissements, placés de surcroit dans le bon chapitre justifie à mon sens une réédition complète...

Bon courage et merci encore de nous avoir offert une règle qui a fait plus d'un émule et pas mal d'heures de plaisir aux joueurs que nous sommes ! Very Happy Very Happy Cool Cool
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Beer
Commandant
Commandant


Inscrit le: 22 Mar 2007
Messages: 80
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 5:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, si la règle est très bien, son organisation n'est pas top..
je ne peux que me rallier à l'analyse d'Earlinger.


Earlinger a écrit:
Heureusement, nul besoin de tout réécrire. :D

A mon sens il faudrait bien entendu inclure les modifications déjà identifiées, mais aussi revoir l'organisation des paragraphes de manière à éviter que certains petits points de règles ne se baladent hors de leur chapitre thématique.

Globalement je trouve que l'organisation n'est pas toujours intuitive notamment quand on recherche les règles couvrant les cas bien particulier ou interagissant avec plusieurs chapitres. Ces règles qu'on utilise quand on maîtrise un peu mieux les mécanismes de base.

Je constate que pour les retrouver, quand on a un doute, on est obligé de feuilleter le livre de long en large en se demandant dans quel chapitre on a bien pu les lire. Parceque d'emblée, elles ne sont pas là où on s'y attendrait.

Enfin ce n'est que mon modeste avis. :wink:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Avr 06, 2014 5:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Beer. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com