BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bobruisk, été 44.
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 3:56 pm    Sujet du message: Bobruisk, été 44. Répondre en citant

Salut à tous, Very Happy

Voici le compte-rendu d’une bataille que nous avons joué le 8 mars dernier, scénario préparé avec ludzig (post « Sartrouville en Ukraine ») ; nous avions été invités fort cordialement par Guillaume du club figuriniste de Sartrouville (voir leur page : http://www.sfj78.fr/sfj/pages/jfj/accueil-jfj/) sur ce forum. Je remercie vivement leur équipe et leur accueil plus que sympa, généreux en place, et ludique au point de mettre même le prix du café au dé (1D6 x 10 cts).

Un salon qui fait date déjà pour moi et je postulerai l’année prochaine pour y jouer encore.
Nous étions quatre joueurs, Ludzig et moi-même (qui jouions russes) ; Matthieu et Fabrice jouaient les vilains allemands.

Le scénario que je rappelle succinctement était pour les allemands de tenir une ligne de défense face à une offensive russe ; tenir le plus possible, pendant que passait au compte-goutte un convoi sanitaire échappé de la poche de Bobruisk ; ces véhicules transportant des blessés rapportant des points de victoire (voir ODB dans le post de préparation).
Vous le verrez, la bataille fut épique et on n’a pas compté les coups du sort, dans un sens et l’autre.

Mais foin de mots, place aux photos !



Le théâtre d'opérations : en haut, indiqués par des flèches, les points d'entrées des forces russes ; la ligne la plus haute indique la zone où l'infanterie allemande et les paks peuvent prendre position ; les blindés sont positionnés derrière la ligne la plus basse ; les étoiles rouges sont les objectifs, si les trois sont pris, victoire russe ; en cas contraire, décompte aux points... 2pts par blindé ou canon, 1 pt par unité d'infanterie, arme de soutien ; 3 pts sont donnés exclusivement au joueur allemand par véhicule évacué.




En ligne d’attaque, côté russe, arrivant en "a" une section de 6 T34-76 qui en ont déjà vu en 1944, mais toujours utiles pour faire nombre…



Une section de 4 T34-85, arrivant par "b" appuie l’infanterie, arrivant en "c" qui aura charge de prendre le village… la compagnie d’infanterie de la garde a obtenu le soutien d’un KV8 lance-flammes…



Du gros, du lourd : 2 JS2, une compagnie d’infanterie de la garde et 2 T34-85, sur le « petit coté » . L'infanterie arrive par "d", ainsi que les 2 T34-85 ; les JS2 empruntent la route.




Le village, la rivière traversée par un pont, deux objectifs des russes…



Du côté allemand, une seule compagnie de panzergrenadiers, pour couvrir toute la zone ; en placement caché, elle est appuyée par une HMG, un mortier de 81 et un sniper ; trois panzerfaust complètent l’armement ; la compagnie dispose aussi de matériel de transport blindé, y compris un sdkfz 251D avec canon AC de 37.



La faiblesse des effectifs est tout de même compensée par la qualité : deux panthers G, un Nashorn constituent la force de frappe la plus importante ; cela dit, 2 pz IV J un marder et deux Pak 40 sont des soutiens non négligeables, au plus s’ils sont retranchés.




Les transports et les pak 40.




Une autre vue du champ de bataille…




Une petite route bucolique et tranquille, un peu trop peut-être…



Un espace un peu trop dégagé pour que ça ne soit pas suspect… Pas un oiseau ne chante, mauvais signe…



Les observateurs russes, font leur travail et repèrent dans ce calme quelques positions ennemies, un pak 40, caché derrière une haie…



Un sdkfz 251 et une équipe avec un panzerschreck… bien, nous savons où se trouve ce danger… ce qui l'empêchera pas de nous étriller d'ailleurs... Laughing




Immédiatement après, l’artillerie russe tonne, annonçant l’assaut… pas très précise, mais ça produit son effet...



Les diesels rugissent, et voilà que la horde soviétique se lance sur le champ de bataille !



Le groupe de T 34-76 s’est scindé en deux, un groupe de 4 contourne la forêt, direction tout droit sur la route ! Du direct, du frontal !



En léger retrait, les deux autres T34-76 passent de l'autre coté du bois ; le groupe de 4 T34-85, porteurs de la section pm, avancent prudemment et de front… le couloir en face semble un peu trop propice à une embuscade…



Le KV8, fait son tour de foret, il roule plus lentement que les autres et son rôle est quelque peu différent…



Une section de la compagnie accompagnée de la mmg contournent aussi le bois, l’heure n’est pas aux champignons…




Le gros de la compagnie bénéficiant de la protection –très bienvenue- des chars…




De mon côté (je jouais à gauche de la carte, le colonel Ludzikovitch à droite) mes deux T34-85 se répartissent l’espace, la compagnie courant derrière…




Le comité d’accueil du coté de Ludzikovitch est plutôt assez fourni… on sent ici très bien l’amitié longue qui le lie avec ses amis Matthieu et Fabrice…



Voici un exemple de leur chaleureuse et amicale hospitalité, déjà un T34-76 purement et simplement décapsulé !



Qu’à cela ne tienne, le sturmovik -archange rouge- vient à la rescousse : les servants du pak 40, découverts un peu avant, en feront les frais…



Un bonheur n’arrivant jamais seul, voici le panther qui enraye son canon… Very Happy



Le tir d’artillerie mal dirigé aura pour vertu de saturer directement la zone d’arrivée du convoi sanitaire, résultat le premier semi-chenillé avec ses blessés se rend directement ad patres…



Au fur et à mesure de l’avancée russe, le joueur allemand nous prépare quelques délicieuses surprises… heureusement sans conséquence directe….



Enfin quand tout est dévoilé, c’est pas tout à fait pareil… Voici donc le gros du verrou défensif…



Qu’importe, les JS 2 sont là pour ce genre de mission…



Du coté du colonel Ludzikovitch, l’avancée se fait à pas de pierre et le loup…
Deux t34-85 s’avancent, histoire de tâter le terrain… la ligne défensive allemande étant très en avant, il faut être prudent par rapport à l’infanterie embusquée…



Le reste de la compagnie avance, on peut dire « pépère » (pour le moment).




Le sturmovik rode encore…



Les panthers sont aux aguets, on s’agite frénétiquement à l’intérieur de celui de gauche, afin de réparer le canon au plus vite…



Le Nashorn se découvre en tirant sur mon T34-85, le tir n’est pas mortel et je m’en sors bien, mon char n’est qu’immobilisé…



Un autre mano à mano, le T34-76 n’a aucune chance de face contre le panther…



Les défenseurs ont habilement placé un marder, derrière une maison…



Tout le dispositif défensif allemand…. La zone est saturée de blindés.



Et les tirs font mouche ! un T34-76 détruit par le marder !



Un autre T34-76 se fait littéralement soulever par un tir de panzerfaust, qui aura probablement atteint la réserve à obus…



C’est la fête, même le sniper s’y met, heureusement il loupe son jet d’expérience (son tir) et se fait en plus repérer !



A mon tour de jouer, et là une malchance comme ça j’en ai rarement eu : coup sur coup, je fais deux double 1, mes deux JS2 censés écrabouiller l’ennemi sont tous deux hors d’état de combattre !
J’enrage !



Ce tour est violent pour l’allemand aussi, puisque le Panther reculant pour échapper aux tirs d’artillerie se fait aligner par un T34-85…



Le colonel Ludzikovich, conduisant lui-même le T34-76, contourne l’immonde bête encore fumante et tire de coté après mouvement sur le pz IV : détruit ! L’audace paie ! Very Happy



L’attrition étant favorable aux russes, le duel semble prendre une tournure qui parait intéressante pour les soviétiques…



Il reste encore les T34-85 à pouvoir opérer, l’infanterie n’ayant pas encore déclenché l’assaut sur le village ou les objectifs…



Quelques camemberts vidés sur l’arbre où se trouve le sniper, plus une feuille debout, mais miracle le sniper n’est que « démo » ! Pas grave, il se fera descendre par notre sniper, proprement.



Ce petit point nous fait oublier que l’allemand ne lâche pas prise comme ça ! Chaque obus compte et fait très souvent mouche….



L’avancée se fait toutefois, en dépit d’un blindé immo, le reste de la compagnie a traversé le bois et s’apprête à débouler sur le hameau de deux maisons, refuge probable de la section d’infanterie allemande…



Au milieu de la table, le KV8 avance, l’infanterie suit…



Le Nashorn -grand danger pour mes blindés- se fait trouer par un tir à longue distance de mon T34-85, en bordure de bois ! le chemin semble s’ouvrir, enfin une toute petite coulée…



Mais le KV8 n’aura pas le temps d’incendier les panzergrenadiers, énergie du désespoir, un groupe d’allemands, équipés d’un panzerfaust se chargera de le réduire en tôles incandescentes et fumantes…



Le colonel Ludzikovitch dans ses œuvres…



Arrive enfin l’aviation allemande, un simple stuka mais qui fera de chaque tir une réussite, piloté par le colonel Hans Ulrich Rudel himself, sans doute !



Deux véhicules passent dans une zone déjà totalement enfumée, entre Nashorn brulant et tirs d’artillerie !



Le duel de blindés dans le village se tourne à l’avantage final des T34-85, le marder en fera les frais…



C’est oublier la menace venue du ciel, le Stuka détruira un T34-85 par le haut, à coups de 37mm !



De mon coté, Le JS2 se montre utile en tentant d’écraser le pak, manque de bol, il se fera trouer juste avant ! la section d’assaut par contre, détruira le sdkfz251 et finira à la grenade et au ppsh les servants du pak ! (de mémoire le pz IV a été détruit par les canoniers du T34-85 immo)



L’irrésistible assaut russe, une unité démo, l’autre de commandement aussi réfugiée dans la maison se fera tuer ; enfin les survivants, ayant vainement cherché les clés de contact de la kubel tenteront une fuite à pied d’environ 30 mètres avant de se faire descendre dans le champ d’à coté… Destins funestes…



Ludzikovitch mène son assaut d’infanterie, il paiera un tribu assez lourd, mais la vague fera son effet, le pont sera pris et revendiqué par sa compagnie d’élite !



Le dernier panther prudent, replie, avant de se raviser…



Reste bien peu de survivants allemands, un sdkfz de commandement, deux ou trois unités dans des isbas…



Le sdkfz 251, avec son canon de 37mm, s’il vous plait, s’offrira le luxe d’aller au contact de quatre T34-85 ! son pilote cherchant visiblement une ritterkreuz céleste…



Et voici le résultat prévisible… (en noir et blanc pour faire deuil)



Les combats font rage jusqu’au bout, une équipe de servants de panzerschreck se démènera comme diables pour détruire deux T34-85, dont un arrivant sur le flanc exposé du panther ! Dantesque !



De l’autre coté de la rivière, l’assaut russe ne recontre plus de résistance, le hameau en sortie de carte est pris, donnant quelques points de victoire…



De même les soviétiques tiennent le pont, mais pas totalement le village où une seule unité allemande tient l’église orthodoxe, attendant sans doute quelque secours venu du ciel…



Deux dernières vues, pour illustrer l’issue du combat : le Stuka qui non content de détruire les blindés, continue de mitrailler les troupes au sol…






Et l’équipe au panzerschreck, dézinguant l’autre T34-85….

Cette bataille fut épique et nous avons été obligés de compter les points de victoire ; après décompte scrupuleux –même l’avion a été comptabilisé en perte ! Laughing- les allemands ont remporté une victoire défensive, à 3 pts près sur 45 pts ; ils ont réussi à évacuer la moitié de leur convoi sanitaire, sacrifiant courageusement presque tout de leurs troupes ; mais le prélèvement fait sur les troupes russes a finalement pesé et sauf à faire venir de nouveaux chars des usines, les russes ne pourront mener un tel assaut le lendemain ! Les objectifs ont été âprement défendus, en dépit d’effectifs très faibles en infanterie, et le village n’est pas totalement russe le soir…

Bravo donc à Matthieu et Fabrice pour leur victoire et merci à vous, c’était un moment très chouette et convivial, âpre ce qu’il faut pour que ça soit un peu piquant ! Merci à Ludzig d’avoir partagé le destin violent des russes courant dans les vapeurs des chars, sous la mitraille « du » mortier, sous le tir aléatoire du sniper allemand !Wink !

Une belle bataille qu’il faudra renouveler !

Voilà, espérant que ce CR vous aura fait plaisir ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Mar Mar 11, 2014 2:30 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un régal à lire et à regarder, merci Caporal ! Wink

Vous avez vraiment dû bien vous amuser ! Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'était chouette, bons joueurs et ce qu'il fallait de matos, sans trop... Very Happy

Ceci augure d'une belle future bataille avec toi le mois prochain ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Ceci augure d'une belle future bataille avec toi le mois prochain ! Wink


Bon, il faudrait peut-être que je m'y mette, au niveau fabrication de matériel... Embarassed Very Happy
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super CR express Exclamation Exclamation Exclamation

Tu a mis pas mal de photo Very Happy
Et les commentaires sont correct.

Je pense que les russes aurait pu gagner la partie si ils n'avait pas tenter le tout pour le tout au dernier tour avec Rambo et son panzershrek Exclamation Exclamation Exclamation

Je crois qu'il a butter 1 T34/76 sur les 4, en gros il a immobilisé 5 char et subi des tirs, résisté à de l'artillerie aussi.....
Et prend de flanc 1 ou 2 chars puis dans le CUL 1 T34/85 au dernier tour Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Bref il aura sa croix de Fer celui la Cool

Malgres tout un de mes T34/76 a reussi à percer et de prendre par derriere les defenses teutonnes en detruisant un PzIV Twisted Evil
Mais coup du sort, une regle non appliquer entre nous a fait qu'avec 4/6 de la section détruite les 2 derniers T34/76 on fui la bataille Shocked Shocked Shocked
Leurs familles sont sans nouvelles depuis ...... Laughing

Sinon, du coté du caporal, avec 4 chars, il decida d'en mettre un pour faire des tirs de loin....qui fut reussi en detruisant le nashorn Cool
Les 3 autres char, se sont retrouvé face au nashorn et un pak et un PzIV.....et direct 2 JS2 sans canon et un T34/85 immobilisé à 15 cm du panzer et du pak Shocked Shocked Shocked
Pour moi il etait fini le bonhomme Confused
Et finalement je ne sais pas par quel miracle il les a vaincu Shocked Shocked

Tout etait la pour faire une super journée wargame ....hormis la bierre Rolling Eyes Laughing
On se refait sa quand tu veux Very Happy

Tu a pu voir, on aime bien jouer avec un Rambo dans nos équipes, un fanatique qui n'a peur de rien Laughing Laughing Laughing .....on a fait pire avec des jeep ou des camion dans notre jeunesse Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 6:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon le rambo on aurait pu lui demander un jet de munitions, au moins une fois... pas grave on était dans la furie du combat Laughing Laughing

Pour faire passer mes tanks, j'ai d'abord récupéré l'usage de mon canon pour un JS2, l'autre qui ne pouvait plus tirer, je l'ai envoyé à l'assaut du pak ; le pz a été détruit soit par le JS2, soit le T34-85, je ne me rappelle plus...

La défense était plus mince de mon coté, ça été plus facile, après la ligne de défense (en fait il n'y avait que le Nashorn en seconde ligne).

Ce qu'on aurait dû jouer aussi, c'est le test de cohésion des panzergrenadiers, à partir du tour 6 ou 7 dans le village, la compagnie était lessivée, peut-être qu'elle aurait fui les combats, et on aurait pris le village du coup, emportant la partie.

Mais tout ça, dans le feu de l'action on n'y pense pas trop ; en plus, c'est une règle que vous ne jouez pas... donc on y a pensé d'autant moins... Wink Rolling Eyes

En tout cas, c'est sûr que c'était un bon moment et on remettra ça l'ami, tu joueras Ludzikovitch ou Ludzig tout court... pour ma part j'aimerais bien jouer ma dak, j'ai tout les décors, le matos et jamais joué encore... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

T'inquiete pas pour ton DAK, j'ai deja le sable chaud dans le garage Very Happy avec des petits Ritals avec Very Happy
J'ai aussi l'infanterie Angloise, manque a peindre les chars que je viens de recevoir....mais bon je viens de me remettre hier soir à peindre du 1/300....bonne nouvelle car sa faisait 2 mois que je faisait plus rien Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

ah ben si tu as déjà l'anglois en tenue légère, on doit pouvoir jouer... manque un peu de blindés quand même...

Je dois aussi une partie à mes amis de Bretagne, c'est pas chrétien de les faire saliver au soleil, les faire fabriquer du matos, et puis partir comme ça... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai qlq char en stock deja peint à l'ancienne Rolling Eyes que je veux uniformiser avec les nouveaux que je viens de recevoir et ensuite un coup de bombe Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fera un post exprès, il doit bien y avoir d'autres amateurs du front Afrique sur le forum... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon CR point de vue photos et commentaires.

A vous lire, vous vous êtes bien amusés tous les quatre, cela se ressent.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 11, 2014 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ton appréciation, c'était effectivement un bon moment que de jouer à quatre autour de cette table ; un peu sérieux pour le préparer quand même Wink ; et puis après, c'est que du jeu et du bonheur ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RV
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 864
Localisation: LE HAVRE (76600)

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 9:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe compte rendu et beaux décors, vous avez du prendre beaucoup de plaisir à cette partie.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Ven Mar 14, 2014 11:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
On fera un post exprès, il doit bien y avoir d'autres amateurs du front Afrique sur le forum... Wink


oui, oui, enfin si il n'y pas trop de pionniers AST/élite quand même... Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2014 9:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe compte rendu comme à l'accoutumée. Very Happy

De belles photos, un scénario intéressant et des figs plus belles les unes que les autres....

Que du bonheur à lire. Merci les gars. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com