BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sartrouville en Ukraine... 70 ans après.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ba a premiere vue j'enleverais bien les camion et semi Rolling Eyes histoire de gagner du point, mais d'un autre coté je prefere que sa reste un peu plus "réaliste" que style chammpionnat.

Je rajouterais bien un pak 40 Very Happy plutot qu'un autre véhicule....pour 100pts.

Par contre pourquoi tu compte le convoi en budget ?
Pour moi c'est plus un objectif, a ne pas utiliser en défense contre l'attaquant.

Et vi j'adore le teutons en defense Very Happy ...j'ai un peu du mal à attaquer Embarassed
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 3:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les camions font partie du convoi, ils roulent vite et ça permet de sauver des points facilement, tant qu'ils sont sur route.

J'ai compté le convoi dans le budget dans la mesure où il ne s'agit pas simplement de remplir un objectif mais chaque véhicule rapporte 3 pts ; je pense que si par exemple tu perds un char, tu perds 2pts, tu conserves un camion du convoi, ça te donne 3pts ; le char étant compté en budget, pourquoi pas le convoi ?

Et l'expérience me dit que quand tu alignes 2 pak 40, 2 panthers, 2 pz IV, un nashorn et un marder, le tout en placement caché, sans compter les armes antichar, ça fait mine de rien une belle force de frappe à l'accueil... c'est un peu pour ça aussi que j'ai mis le convoi dans la comptabilité...

On verra au final si c'était justifié ou non ! Wink

C'est noté pour le pak 40... j'ai fait une section antichar exeuprès comme il y en avait deux... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

est-ce que j'aurais le droit de les jouer à 2 endroits distinct ? comme indépendante ? ....voir camouflé/embuscade Rolling Eyes

Est-ce que je peux décider de faire rentrer des chars genre au 2/3° tour ? histoire que tu ne sache pas ou est ma force de frappe Question Twisted Evil
(en indiquant l'endroit d'arrivé sur une feuille avant la partie bien sur)

Sinon, j'aurais préferé faire joué un IL2 plutot que de 2 105 d'artillerie, je trouve que sa en jette des avions sur une table....et j'en 1 sous le coude....comme toi j'imagine.

Sinon, je viendrais peut etre en crabe samedi Laughing je sent que le voyage sera long...j'ai un pote de mon forum de caisse qui aurais un pack en 17" en stock dans la ville d'a coté de Sartouville Very Happy reste a savoir si il sera dispo ce jour pour que je les recupere.

A premiere vue, coté matos teutons ce qu'il me manque sur à 100% c'est le marder et le nashorn....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 8:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Toutes tes troupes sont en placement caché bien sûr ; en théorie selon le livre tu devrais apporter 1/3 en renfort à partir du tour 3... On peut le jouer soit comme ça soit directement sur table. Si tu préfère apporter tes renforts par un point donné, pas de souci ; de toutes façons tu seras obligé d'indiquer tes positions défensives sur ton plan.

Il faudrait que tu l'édites aussi...

Pour les troupes, c'est simple : j'ai tout mis et préparé dans la même boite, y compris Nashorn et Marder (en fait j'avais tout ça). comme ça tu n'as rien à amener, sauf un blitz (c'est même pas obligé, je l'ai remplacé par un maultier).

Tu peux jouer et dispatcher tes sections comme tu le sens, diviser ta compagnie en deux réduites, l'une à deux sections et l'autre à une, avec les armes de soutien, si tu le souhaites, pas de souci.

J'ai mis en bonus une possibilité d'aviation, mais je préfère conserver le soutien artillerie, plus cohérent avec une attaque massive russe... Wink

Essaie de venir en matinée quand même, je serai sur place à partir de 8h30, (ouverture et installation) et serai prêt à jouer vers 10h30-11h... 8 tours avec tout ce matos, c'est long...
Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 8:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je prefere choisir qui arrivera en renfort devant la table et choisir le tour d'arriver...ecris sur une feuille bien sur.

Pour la carte il faut que tu me donne la taille de celle ci, comme sa je metterais un systeme de quadrillage via un logicel de dessin et je ferais plusieurs papiers suivant le matos.

Pour l'heure, je tenterais d'etre la à l'ouverture, mais actuellement mon mode de transport n'est pas encore défini..... Embarassed

Hier soir je suis sorti sur Paname (nouvelle vie oblige), j'etais avec mon pote Fab de Paris qui m'a dis qu'il y a pas de rugby samedi et qu'il comptais venir...lui il est plutot Ruskof

Je vais appeler mon pote Math, celui qui habite à coté de chez moi, pour savoir pour samedi.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu choisis les renforts a l'endroit que tu auras choisi (en bord de table) c'est selon mon souvenir de la règle a partir du tour 3 ( tu dois faire un jet de dé) et ces renforts doivent être a 1/3 du budget des troupes... On déduit le convoi pour ça, je pense que c'est plus cohérent... Dis-moi ta préférence.... surtout que la table sera grande... Pas de pb pour tes potes russophiles et germanophile, plus on est de fous plus on rit... Cela dit j'ai recalé le scénario un peu exprès pour deux joueurs, tu m'avais dit qu'ils ne viendraient pas, a cause du ballon qu'est même pas rond... Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

oula je constate que tu es tres pointilleux sur les regles, nous on es plus au filing Laughing
Je vais regarder alors dans la regle cette nuit Rolling Eyes

Si on passe à 4 joueurs, ils suffit de grossir un tout petit les rangs sans doubler car la il y a pas mal de matos quand meme....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 06, 2014 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'apporterai un peu plus de matos pour samedi, on picorera dedans ; t'es pas non plus obligé d'arriver à 8h30 tapantes, c'est histoire de profiter au mieux... On verra aussi pour les renforts, qui peuvent aussi arriver par n'importe quel point de la table... On verra aussi quelle largeur jouer ; 1m80 ça peut être un peu long a jouer, c'est ce qu'on avait vu lors de la bataille "cote 192" l'année dernière...1,50 m serait mieux et on entrerait dans le vif du sujet plus vite... Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici mon petit tableau de résumé :


....arf je viens de penser que j'ai oublié de mettre l'IL2 Mad
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 4:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super Ludzig ! Very Happy

Peux-tu aussi l'imprimer ? je n'ai pas d'imprimante à domicile... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je passe en mode silence radio, piscine et spectacle ce soir, donc à demain ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Mar 07, 2014 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes potes viennent....
Du coup on sera sur place pas avant 10h30
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit retour sur ce week end, ou plutot du samedi pour nous Very Happy
Un grand merci au soleil qui m'a permis d'etre en permuda et de vraiment bien aprécié l'ambiance sur place.

Forcement, on avait la plus grosse table Cool ce qui a pal attiré de monde, mais vu qu'on etais 4 à jouer on a peux parler avec pas mal de monde et faire de la pub pour BK Cool

c'est ma premiere sorti de ce genre je ne pourrais pas comparer, mais tout à été bien géré dans la bonne humeur avec qlq vendeur qui m'on tenté avec des bombes de chez Army painter....

Sinon coté partie, un grand merci au Caporal pour tout ce qu'il a fait....en gros tout Laughing
Le scénario, les décors et le matos qu'il a ramené et mis sur table...avant qu'on arrive à 11h avec mes potes Embarassed
C'est la premiere fois que je joue sans trop connaitre le scénario et avec d'autres décors...sa fait du bien.

J'ai joué avec le Caporal face à mes 2 potes, ils m'ont dis qu'ils avaient apprécié de jouer avec lui et on a reussi à s'entendre sur nos differences de regles....il a pu voir que nos troupes pouvais devenir fanatique et traverser une ligne ennemi pour tirer dans le dos Laughing ou avoir un Rambo avec un panzershrek qui a bloqué et tué 2 section de t34/85 et 76 à lui seul Laughing Laughing Laughing

Donc .... a refaire Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mar 10, 2014 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois, c'était bien sympa de se voir en vrai et de jouer cette bataille ! petites divergences sur la traduction qu'on se fait de la règle, mais rien d'insurmontable, le plaisir était là, la bataille fut belle, équilibrée (enfin je crois, vu le score final) et la victoire s'est jouée sur un fil ! Donc beaucoup de suspense !

Je suis content que tes potes aient apprécié, j'ai mis le CR dans un post exeuprès : http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=5079

Bonne visite et n'hésites pas à corriger si j'ai dit des trucs pas tout à fait vrais, ça m'arrive ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com