BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sartrouville en Ukraine... 70 ans après.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 24, 2014 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les organisateurs ont bien changé, nous jouons donc le samedi 8 mars (et pas le dimanche 8 qui n'existe pas... Confused ).

Dis-moi si tu es dispo et pour tes potes aussi ; désolé de ce changement dans la journée de jeu... Sad
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne partie à vous deux.Very Happy

Je vous suis avec plaisir et un peu de nostalgie je dois avouer.Crying or Very sad

N'oubliez pas les photos. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ! Very Happy Je ferai reporter de guerre, avec CR bien sûr ; et on aura bien l'occasion de rejouer ensemble l'ami ! Wink Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère bien. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 25, 2014 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur qu'avec au moins 5 parties non mis sur le fofo en 2013 je ne m'engage pas Laughing Embarassed

Pour moi le samedi c'est niquel, ma fille a un truc de prévu mais sa mere va la gérer...c'est juste le soir qui coincera un peu plus car on a un truc de prévu...mais c'est pas grave je les avais déja prévenu Laughing
Pour mes potes je vais les rappeler, mais il sera plus simple de les sortir du lit le samedi plutot que le dimanche Rolling Eyes
Ou alors on fait une mini parti le vendredi soir chez moi comme sa je les ai sous le coude Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Le Normand
Colonel
Colonel


Inscrit le: 10 Fév 2013
Messages: 140
Localisation: Réminiac (56)

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 6:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Merci à toi ! Very Happy Je ferai reporter de guerre, avec CR bien sûr ; et on aura bien l'occasion de rejouer ensemble l'ami ! Wink Very Happy


Concernant ton CR, on l'attend avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Fév 26, 2014 8:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

promis ! Very Happy

Ludzig, super si tu peux t'arranger pour le samedi ; et si en plus tu préchauffes tes troupes avec une petite partie à la maison le vendredi soir, alors que dire ?

C'est pro ! Laughing
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mar 03, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon mes potes veulent allez au rugby samedi meme si ils n'ont pas encore de place.

Sinon, moi j'ai un gros soucis j'ai crevé et cassé ma jante....je roule actuellement en roue de secours soit une hauteur de pneu de pres de 5 cm de moins Confused

Donc si je viens sa sera en mode RER....donc assez limité pour le materiel Crying or Very sad Meme si prendre des soldats et qlq véhicules reste possible.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave, ces contretemps, j'avais pas préparé de scénario fixe...je ficelle ça aujourd'hui ou demain avec forces réduites ; on jouera sur la même carte ; de mon côté j'aurai peut-être un joueur momentané et novice !
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 11:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voici mon scénario, brut de pomme, j'ai pas encore calculé les budgets...Wink



"Bobruisk, 1944 :

Deux groupes de défense allemands, venant juste de retraiter, doivent rejoindre d’autres positions en arrière, sur ordre supérieur ; il leur est demandé de temporiser de quelques heures ce mouvement : venant de la poche de Bobruisk, un convoi sanitaire égaré, composé de camions et de half-tracks doit emprunter la route et prendre la direction de l’ouest. Il est impératif de contenir les forces russes dans cette zone, pour protéger ce convoi du massacre, ceci pour la journée à venir.

Forces d’assaut russes :
Arrive au tour 1 en « a » :
-une section de 6 T34-76 ; 3 peuvent être porteurs d’un tankodesantniki chacun (élite pm). Ceux-ci sont prélevés sur les effectifs de compagnie arrivant en « c ». Au choix du joueur russe.
Arrive au tour 1 en « b » :
-une section de 4 T34-85
Arrive au tour 1 en « c » :
-Une compagnie d’infanterie de la garde (élite, ligne, section pm, cdt, cdt adjoint + mmg + un sniper*)
Laquelle est appuyée par un KV8 lance-flammes, rattaché à la compagnie.
Arrive au tour 1 en « d » :
-Une compagnie d’infanterie de la garde (élite, ligne, section pm, cdt, cdt adjoint + mmg )
Arrive au tour 1 en « d »
-une section de 2 T34-85
Arrive au tour 1, par la route, à droite de « d » :
-une section de 2 JS2
Tous les équipages de chars russes, appartenant à la garde, sont classés élite.
Soutien artillerie :
2 batteries d'obusiers de 120mm couvrent l’assaut. Les deux observateurs d’artillerie sont disposés à 30cm du bord de table et jouent leur rôle pendant la phase de ralliement du tour 1, comme suit : sur un jet d’expérience par unité cachée, les troupes retranchées sont détectées et peuvent faire l’objet d’un tir d’artillerie immédiat. Sur un jet d’expérience de l’allemand, par observateur, il est repéré, une ou plusieurs unités en défense peuvent faire feu, ceci même si c’est au tour de l’attaquant de jouer en premier. Ceci pour figurer une certaine interaction avant le gros du combat lui-même.



Forces défensives allemandes :
à gauche et droite de la rivière, n’importe où derrière la ligne violette, à la discrétion du joueur allemand : le kampfgruppe « Lindig » composé ainsi :
-Une compagnie complète de panzergrenadiers, cdt, hmg, mortier 81mm, un panzerschreck, 3 panzerfaust + un sniper*
La compagnie dispose des véhicules suivants : une kubel, 3 sdkfz 251D, dont un avec canon de 37mm.
-une section AC avec deux pak 40.

En placement caché, obligatoirement derrière la ligne rouge :
-une section de 2 chars moyens panzer IV J
-une section de 2 char Panther G
-une section de chasseurs de chars, composé d’un Nashorn et un marder
Fortifications : Le gruppe Lindig dispose de trois retranchements de 3 unités pour l’infanterie et son matériel.
Pas de soutien aviation.

pas de soutien artillerie hors table.

Conditions de victoire : La prise/tenue du pont, le village attenant et la prise/tenue du hameau de deux maisons, donne une victoire majeure, on ne décompte pas les points de pertes.

Autrement décompte aux points :
la prise du pont donne 10 pts de victoire. La prise du village adjacent en entier (sauf unité démo ennemie qui n’est pas comptée), 5 pts, la prise du hameau 5 pts.

Convoi sanitaire : 3 camions opel Blitz, et 3 Sdfkz 251D représentent ce convoi :
à chaque tour, dès le tour 1, sur un 4-5 apparait un véhicule : sur un 6, deux véhicules. Sur un 1,2,3, zéro véhicule. Ceux-ci doivent emprunter la route à gauche de la carte et rejoindre le bord de route à droite, près du hameau à 2 maisons. Chaque véhicule qui passe donne 3 pts de victoire à l’allemand.

Enfin on ajoute et décompte comme suit : blindés (y compris transports blindés), canons : 2 pts, unité d’infanterie, arme de soutien et transport simple : 1pt

*sniper : sont disposés en placement caché, chacun en bord de table à 40 cm du bord, les deux snipers ; lesquels ne peuvent faire office d’observateurs, n’ayant pas de radio. Le sniper a la capacité de voir des unités y compris dans des maisons (test préalable, avant celui d’élimination).

Bonus : au tour 2, sur un 5-6 au dé, chaque joueur se voit attribuer un avion en renfort aérien : soit stuka chasseur de tanks, soit sturmovik avec la même fonction."
[i]

_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.


Dernière édition par Caporal Von Jackson le Mer Mar 05, 2014 3:31 pm; édité 5 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Mar 04, 2014 9:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pour 4 joueur ?
sa fait pas mal de matos pour jouer à 2 je trouve...
Surtout coté russe... Rolling Eyes

Et je trouve étrange de voir des SU76 en 44 Rolling Eyes

Sinon, j'aime bien le principe du convoi Very Happy

je peux te lister ce que j'ai en stock ou bien tu me dis ce qu'il faut que je ramène dans un sac de sport Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 7:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, ça fait beaucoup de matos pour deux, je vais ramener ceci à deux compagnies d'infanterie de la garde russes, trois sections de blindés différentes, canons d'assaut, moyens et lourds + aviation ou artillerie.

Et du coté allemand, une compagnie retranchée sur un espace assez grand ; du matériel disparate (Stug III, Marder ou Nashorn, Panther et panzer IV) pour illustrer le coté un peu fourre-tout du kampfgruppe.

Je fais ça aujourd'hui...

N'emmènes rien si tu penses que tu casseras dans le sac de sport ! De mon coté je préparerai ça demain soir, le vendredi je pourrai pas... Confused
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ne me derange pas de ramener un peu de matos si il t'en manque Wink
A moins que sa soit coté décors que tu veux que je ramene des trucs.
Je ferais mon petit tableau recap avec le matos pour vendredi alors.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait l'ODB, simplifié, suffit de relire le post plus haut ; il me faut calculer le budget mais je modulerai en fonction. A mon avis on tient une bataille équilibrée (à peu près) et intéressante. Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mar 05, 2014 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Budget, coté russe :

2 compagnies de la garde 44-45 avec section pm, adjoint et mmg : 850 pts

sniper 20 pts

obusier de 120 x 2 : 170 pts

KV8 lance-flamme (au jugé, comparé avec un KV1C) 165 pts

6 T34-76 C : 1020 pts

6 T34-85 : 1050 pts

2JS2 : 450 pts.

Total russe : 3725 pts.


Coté allemand :

Compagnie panzergrenadiers :

470 pts, hmg 40pts, mortier 81, 60pts, panzerschreck 30 pts, sniper 20pts, 3 panzerfaust 15pts, élite 60 pts (pour 12 unités y compris armes de soutien) ; pak 40 90 pts, 2 sdkfz 251D 80pts, 1 sdkfz 251/10 70pts, une kubel 10pts.

Total 945 pts.

Section de 2 pz IV J : 340 pts
Section de 2 panther G 440 pts
section de chasseurs de chars nashorn + marder 395 pts

retranchements 90 pts (3 retranchements de 3 unités)

convoi : 120 (3sdkfz 251) + 60 (3 camions opel blitz) =180 pts

total 2390 pts.

reste environ 100 pts de budget pour les allemands, pour être dans le ration de 2/3 contre 3/3...

Des suggestions ? c'est toi qui joue ce camp... Tu peux faire passer fanatique tes troupes d'infanterie, mines, barbelés ou alors du matos en plus... genre un pak 40.


Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 44-45 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com