BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Accrochage dans un petit village du sud de l'URSS...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 12:58 pm    Sujet du message: Accrochage dans un petit village du sud de l'URSS... Répondre en citant

Tiré d'un scénario Bk, cette rencontre a été organisée par Greg sur Nîmes.

Les soviétiques tiennent la bourgade avec 2 compagnies d'infanterie. Les allemands veulent les en chasser avec une compagnie et un StuG armé d'un 7,5cm court...

Au tour 1 arrivent en renfort, côté russe, une compagnie MG sur camion tractant un 45mm anti chars et, côté allemand, pour équilibrer, 2 Pz III L et 3 Pz IV G... Shocked

Arrivant sur des routes parallèles, les camions éviteront le massacre annoncé par miracle ! Shocked

La Cie d'allemands soutenue par le StuG a immédiatement attaqué le coin de la ferme qui est leur objectif, mais sans succès décisif pour le moment... Twisted Evil

C'est à cet intant seulement que je me souviens que j'ai pris mon APN pour immortaliser l'évènement... Confused Embarassed


Thibaud et Greg cherchent dans les règles les raisons de l'échec de l'assaut allemand sur le coin de la ferme... Comment ces quelques troufions mal rasés ont pu faire reculer l'élite de la Wehrmacht ? Il a dû y avoir une erreur quelque part ! Evil or Very Mad

En fait, c'était la 2e partie pour Greg et il connait déjà les règles beaucoup mieux que moi ! Shocked Embarassed


Michel (maus) a dételé le 45 AC pour entamer une série d'échanges de tirs avec les panzers. Vous trouvez qu'il a l'air inquiet ? Non non, il est juste concentré... Razz


Il est encore tôt, ce matin de décembre 1942 et les tankistes ne doivent pas être tout à fait réveillés, ou alors, il y a du givre sur les optiques... Confused En tout cas, les obus strient l'air matinal sans succès.


Une vue générale de la table. On voit les 2 routes parallèles se rejoindre à Linfiny (c'est le nom du village).


Gros plan sur le vaillant 45mm et ses héroïques servants. Ils auront sans doute droit à une médaille ! Comment ça posthumes ?...


De l'autre côté, les teutons n'ont pas dit leur dernier mot. Après s'être fait raillés ils vont tenter de se rallier pour aller ferrailler avec ces arrogants buveur de vodka ! Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant


Les russes n'ont pas l'intention de céder... Razz Comment ça la photo est un peu flou ? C'est le froid du grand hiver russe qui a dû faire trembler ma main... Embarassed


Arrivée à bon port, la Cie MG n'a pas encore reçu l'ordre de descendre des camions (où les soldats se tiennent chaud)...


L'autre compagnie occupe le reste des maisons du village mais 2 sections sans commandement ont dû, faute de place, prendre leur quartier dans un petit bois attenant... Rolling Eyes


Les renforts soviétiques. Les T70 rentrent au tour 3 et les 4 T34 au tour 5. Idéalement, les allemands doivent forcer la décision avant leur arrivée...


Les germains ont droit à une batterie hors table de 10,5cm lFH18 mais, comme souvent dans Bk, son appui ne durera guère...


Ça se corse beaucoup pour les russes quand les allemands sont renforcés par une nouvelle Cie de panzergrenadiers sur SdKfz 251/1 tractant un 5cm PaK 38 ! Twisted Evil
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le CR ! Cool

Voilà qui nous change des coteaux ensoleillés de Provence ! Very Happy

Vu la chronologie d'entrée des renforts, ça tient plus du combat de rencontre que de l'assaut en règle, non ?

La première attaque allemande (1 cie. et la Stug.) constitueraient un peu une reco en force... Wink

On attend la suite pour savoir qui a mordu la poussière...ou plutôt la neige ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez vrai pour le combat de rencontre, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai nommé ça "accrochage"... Des 2 côtés, on s'accroche au village.


Les teutons prêts à repartir à l'assaut de la ferme...


Comment j'ai réussi à prendre les 4 protagonistes sur la même photo... Wink


Vue de l'autre côté, gros plan sur les camions.


Les Pz III ont succombé mais les Pz IV ont repris leur avance... Le muret ne devrait pas leur résister longtemps ! Twisted Evil


Les T70 sont enfin arrivés ! Le 1er s'est aventuré un peu trop loin et s'est aussitôt pris un obus destructeur. Les 2 autres vont essayer de prendre les Pz à revers... Idea Notez que le canon de 45 est toujours opérationnel ! Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment sympa cette table hivernale Cool Very Happy

Concernant ce brav' 45mm : à quelle distance engage t-il efficacement les panzer dans cette partie Question

A quoi sa survie tient-elle Question

Déveine des adversaires, difficulté à toucher Question

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 9:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le 45 a détruit un des Pz III qui est de flanc par rapport à lui et a endommagé l'autre (qui sera achevé plus tard par un des chars). Malheureusement, pour le camp russe, il sera réduit au silence plus tard par la MMG d'un des HT... Sad

Sa survie à tenu a sa petite taille, son couvert offert par le cratère... et la malchance aux dés des joueurs allemands ! Laughing

Suite et fin :


Est ce la main du Grand Etat Major qui désigne l'objectif aux troupes hésitantes ? Shocked


Les PzGrenadiers mettent en batterie le PaK 38... Twisted Evil


Les T34 rentrent dans la dance...


Ces 2 T34 vont bloquer l'assaut des Pz IV tandis que les 2 autres vont tenter de les contourner... Twisted Evil


Là on pourrait croire que Greg, déçu par le piétinement de ses troupes, s'est réfugié dans le schnaps mais, il n'en est rien ! Avec Thibaud, ils vont exercer une très forte pression sur les soviétiques jusqu'au bout, c. à d. jusqu'au 8e tour car on n'a pas eu le temps de jouer le 9e et dernier du jeu... Sad
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Lun Mai 12, 2014 7:58 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Dim Mai 11, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marcur a écrit:
Le 45 a détruit un des Pz III qui est de flanc par rapport à lui et a endommagé l'autre (qui sera achevé plus tard par un des chars). Malheureusement, pour le camp russe, il sera réduit au silence plus tard par la MMG d'un des HT... Sad

Sa survie à tenu à sa petite taille, son couvert offert par le cratère... et la malchance aux dés des joueurs allemands ! Laughing


Merci Marc ! Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6504
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 6:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mais de rien ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 7:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vache quelle belle table! … j'adore les camos des chars Shocked … ils sont trop beaux!

Beau CR, belle bataille, merci pour nous avoir fait partager ce moment de jeu dans le terrible hiver russe !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greg
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 170

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Haaaaaaaaar nous zavons raté notre offensive her Majör!

Dur dur de prendre ctte ferme, nos braves grenadiers étaient pourtant motivé par un important stock de Vodka caché parait il dans un des bâtiment, mais lequel...

Le pire pour nos brave Teutons reste cependant cette invraisemblable5mm qui à non seulement eu le culo de resister à TOUS nos tir et il y en a eu beaucoup, mais en plus à réussi à détruire un Pz III et par la suite un HT! Vraiment acharné ces artilleurs russes!

Toujours est il que nous nous sommes régalé et que ce scénario est vraiment plaisant à jouer. Lorsque nous l'avons lue nous ne donnions pas la moindre chance aux russes et pourtant... Shocked
_________________
N'interrompez jamais un ennemi qui est en train de faire une erreur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SERGE PAPAZIAN
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Juil 2010
Messages: 675
Localisation: Juliénas

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 3:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Attention Marcur est de retour sur les tables de jeu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 4:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa cette partie Very Happy
En gros + pour les toits des chaumieres en poil de XXXX Laughing Laughing Laughing

Un autre + pour le parking des camions Laughing Laughing Laughing
Au moins tu es surt que ton chauffeur ne se barre pas à pied Laughing Laughing Laughing

Sinon, je constate que l'obus explosif d'un char face à de l'infanterie caché derriere u talus est toujours impossible...mais je prefere passer mon chemin maintenant ou roulez dessus... Twisted Evil
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aurèl
Général de division
Général de division


Inscrit le: 01 Jan 2014
Messages: 208
Localisation: paris

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 4:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:

Sinon, je constate que l'obus explosif d'un char face à de l'infanterie caché derriere u talus est toujours impossible...mais je prefere passer mon chemin maintenant ou roulez dessus... Twisted Evil


C'est surement plus efficace!! Laughing mais il fallait arriver jusqu'au canon et vu l'abnégation des canonniers russes c'était pas gagné! Shocked Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent CR. J'adore les tables enneigées. Very Happy

Bravo pour la photo de groupe c'est du grand art. Wink
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ludzig a écrit:

Sinon, je constate que l'obus explosif d'un char face à de l'infanterie caché derriere u talus est toujours impossible...


Dans la "réalité" (attention aux guillemets Very Happy) tout dépend de la largeur du talus et du calibre du canon du char, bien sûr, mais dans l'ensemble :

- soit l'obus tape dans le talus et les biffins derrière en sont quittes pour un débouchage d'oreille gratuit Very Happy

Un brisant de 75mm, par exemple, va faire un entonnoir de 1m maximum, dans une terre normalement compactée et sans rocailles.

- soit l'obus passe au dessus de la crête du talus, et comme c'est un obus à haute vitesse initiale...il va se planter quelques centaines de mètres plus loin.

Reste l'option de tirer dans un arbre ou un mur à proximité, si existant, pour que le brisant envoie ses éclats dans le dos/la tête des biffins Shocked Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com