BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zhlobin, 1941
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 5:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sera les "toutes petites subtilités résiduelles", parce que l'essentiel est acquis ! Laughing

En tout cas, tu as bien synthétisé et résumé l'enjeu... qui correspond aussi à une réalité de l'époque...

Je nuancerai (pour avoir joué déjà qq batailles "ostfront 41") que la puissance de feu est légèrement supérieure coté russe quand même ; quand ils touchent, certes (avec leurs malus) mais en position défensive, ce qui est plus facile.

A un moment, ils seront toutefois obligés de bouger, ce sera donc épique d'un coté et de l'autre !

Fin mai ce sera mieux pour moi...la préparation n'en sera que meilleure ! Very Happy
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
A un moment, ils seront toutefois obligés de bouger


Le russe ne "bouge" pas, il meurt sur place, après une longue et
douloureuse agonie Very Happy

Son adversaire, exténué, s'assoit et grille une clope, en regardant le pont
de Zhlobin, enflammé par le soleil couchant de l'Eté russe, dont les derniers rayons colore les eaux impassibles du Dniepr éternel.
Nach Osten ! Very Happy Wink

"Tuer un russe n'est pas tout, encore faut-il le faire tomber" (N.Bonaparte)
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Mar 13, 2014 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je parlais bien entendu des chars, que je ne suis pas obligé de tuer d'ailleurs, ni de les abattre, il suffit simplement de les détruire... Laughing

Autrement j'ai bien vu dans la prose l'immersion évidente de Marc qui nous plonge direct dans l’héroïsme slave ; mélangeant ici dans une quasi-peinture, aux accents contrastés de poésie et de violence, le sang versé des purs avec le reflet du soleil couchant sur le Dniepr...

Appelant -passées les ombres du temps et la grande nuit l'hiver- à d'autres aubes rouges... ça va saigner ! Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 11:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ou en sommes-nous de la préparation ? Et la date de notre future bataille ?

t'inquiètes si cela n'a pas trop avancé, je suis bien mal placé pour stigmatiser, n'ayant "qu'acheté" mes deux sdkfz 251... Rolling Eyes
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Avr 22, 2014 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...(éclaircissement de voix Embarassed)

Mein Fürher, Steiner...(euh, non, ce n'est pas la bonne scène Laughing
Laughing Laughing )

Fin Mai/début Juin, tirant vers Mi-Juin ? Very Happy

Pour le matos : 0, la tête à Toto
Il faut que je commande les quatre T26
(on aurait pu aussi prendre, pour le même prix, 3 BT7, 3 T26 et 3 T34...)

Pour le décor : Avec la gamme de rails sympas sortie par Loïc, je préconise de se diriger vers cette solution.

Facile à décorer...

Il faut qu'on se décide pour notre fameux talus (hauteur, longueur) ainsi
que pour le longueur du pont Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai qu'un w.e. dans cette période : le samedi 30 (ou 31 mai) ; eventuellement le dimanche...

après je suis en expo...

Cela te convient-il ?

Pour la hauteur des talus, je pense qu'il faut juste les marquer, on peut faire 2,5 cm, même hauteur que le "plateau" du village qui surplomble un peu la rivière... La rivière que j'ai fait de mémoire 8cm, donc un pont de 10-15 cm l'enjambera sans pb... Le talus reprenant après...

Je te laisse le soin d'apprécier la zone de village, (il vaut mieux plus grand que plus petit) sachant que la table fera pile 120x180.

si tu peux faire une pente douce a ce petit surplomb, et dessiner les routes dessus ainsi que la voie de cdf, et mettre sur le reste du flocage, ce sera top... Les maisons de loic ne sont pas si grandes, de toutes façons, on pourra toujours les mettre en contrebas du plateau si nécessaire... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 23, 2014 4:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
Je n'ai qu'un w.e. dans cette période : le samedi 30 (ou 31 mai)
Cela te convient-il ?


Samedi 31 nickel !


Citation:

Pour la hauteur des talus, je pense qu'il faut juste les marquer, on peut faire 2,5 cm, même hauteur que le "plateau" du village qui surplomble un peu la rivière... La rivière que j'ai fait de mémoire 8cm, donc un pont de 10-15 cm l'enjambera sans pb... Le talus reprenant après...


Talus de 2,5cm de haut avec bords à +/- 40° (plus la voie de Loïc, soit environ 3cm de haut), village sur plaque de la même épaisseur, avec bord
biseautés également.

Si la plaque de village fait 60cm de profondeur (E-O), cela nous fait :

- un talus de 90cm de long
- la plaque du village de 60cm de large
- le pont de 15/20cm de long
- un talus de 15cm de long sur la rive orientale

Citation:
Je te laisse le soin d'apprécier la zone de village, (il vaut mieux plus grand que plus petit) sachant que la table fera pile 120x180.


60cm de largeur O-E ?
Même chose en longueur N-S (forme patatoïde ?) ?
Ou plus petit en N-S ?

La voie ferrée de Loïc passera du talus de 2,5cm d'épaisseur à la plaque village de 2,5cm puis au pont, puis enfin sur le talus sur la rive orientale (15cm de long)

Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tes mesures me paraissent bien,

Je dirais pour la forme, un peu plus droite pour la partie adossée à la rivière, mes tronçons sont de forme relativement droites...

Un peu plus patatoide pour le reste...

60cm large pour le village (OE), 90 cm de talus, le pont et la partie orientale, tout ceci me parait bien.

Que penserais-tu par contre d'une partie village de 70cm en NS ?

Histoire de pouvoir créer un village un poil plus grand (et une furieuse partie dedans au final ! Twisted Evil )
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Avr 30, 2014 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

- OK pour la patate "écrasée" cotée rivère Very Happy

- OK pour allonger le village sur l'axe N-S à 70cm, ce qui est logique d'ailleurs pour une localité le long d'un cours d'eau orienté de même Wink

Je vais quand même réfléchir à monter le talus et le village à 5 cm, quitte à préparer les deux options au niveau décor (une plaque en dessous d'une autre) :

- 5cm de hauteur, pour du 20mm, au niveau esthétique représentent AMHA mieux un obstacle (vue et mvt) que 2,5cm

- un pont à 2,5cm au dessus de la rivière, toujours en 20mm, ça fait peut-être un peu bizarre Confused Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demarkation a écrit:


- 5cm de hauteur, pour du 20mm, au niveau esthétique représentent AMHA mieux un obstacle (vue et mvt) que 2,5cm

- un pont à 2,5cm au dessus de la rivière, toujours en 20mm, ça fait peut-être un peu bizarre Confused Very Happy Wink


Oui, tu as raison, fais à 5 cm, ce sera plus joli ; par contre prévois une pente suffisante à faire tenir un véhicule ou des plaquettes...

Autrement, Juin se profile à une vitesse phénoménale, je propose le samedi 14 juin est-ce que ça t'irait ? Tout le reste est déjà bloqué... Confused Crying or Very sad
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Lun Mai 12, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:


Oui, tu as raison, fais à 5 cm, ce sera plus joli ; par contre prévois une pente suffisante à faire tenir un véhicule ou des plaquettes...


OK, je vais limiter à 45°, ce qui va donner une largeur de 13cm environ pour le talus à sa base "en campagne" Very Happy

Si on met la voie à niveau dans le village, il n'y aura que l'épaisseur du ballast pour représenter l'obstacle, cela te convient, ou préfères-tu un talus de 2,5cm d'épaisseur dans Zhlobin ?

Citation:
Autrement, Juin se profile à une vitesse phénoménale, je propose le samedi 14 juin est-ce que ça t'irait ? Tout le reste est déjà bloqué... Confused Crying or Very sad


OK pour le Samedi 14 Juin, il va donc falloir que je m'y mette
sérieusement ! Very Happy Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 10:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

certes oui ! Laughing

De mon coté, je vais préparer ces troupes d'avance, ainsi que les décors et le plateau (je pense apporter une nappe aussi au cas où le plateau ne convient pas); je n'ai que deux sdkfz à faire, mais faut que je m'y colle quand même... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mar Mai 13, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:
je n'ai que deux sdkfz à faire, mais faut que je m'y colle quand même... Wink


Si je te paie bien, tu ne veux pas te taper les quatre T26 aussi ? Laughing Laughing Laughing

C'est du 20mm, et moi, je "collectionne" en 15mm Rolling Eyes Very Happy

Bien entendu, grâce à la loi Prêt-Bail "Demarkation", le matériel t'est offert et expédié FOB dans le port de ton choix Very Happy

Au fait, au cas ou, pour la nappe, il faut un plateau de 180 x 120, ou bien tu te sert de ton "triptyque" (renaissance Very Happy) Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien qu'assez occupé ces prochaines semaines, il serait bien malséant de refuser une augmentation de mon patrimoine ludique... Wink

Dans le cadre d'un prêt-bail destiné a de zinguer lesdits t26, ça va de soi... Laughing

Cela dit, l'élégance du geste me touche... Very Happy

Pour ce qui est de mon triptyque s'il fait la taille requise (180 x 120) il faut néanmoins qu'il repose sur une table, la "deuxième couche" composant a cette occasion une espèce de "re-table"... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Demarkation
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2008
Messages: 2173
Localisation: Oise

MessagePosté le: Mer Mai 14, 2014 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:

Pour ce qui est de mon triptyque s'il fait la taille requise (180 x 120) il faut néanmoins qu'il repose sur une table, la "deuxième couche" composant a cette occasion une espèce de "re-table"... Wink


Laughing

OK, je vois Very Happy Wink

Pour les détails d'expédition concernant les T-26, à bientôt en MP Wink
_________________
"Ma droite est tournée, ma gauche est menacée, mon centre est enfoncé, la situation est excellente, j'attaque !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Front de l'Est 41-43 Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com