BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

28mm

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 6:33 pm    Sujet du message: 28mm Répondre en citant

Bonjour,
Depuis un an maintenant je me suis lancé dans le 20mm. J'ai amassé pas mal de truc mais aujourd'hui je voudrais un peu me diversifier, alors j'ai choisi de passer au 28mm. Je vais faire cela en parallèle du 20mm qui reste mon cheval de bataille. Du coup j'ai quelques questions:
Existe-il une règle de jeu en français pour le 28?
J'ai trouvé des marques sympas pour l'infanterie, les bâtiments et le décor en général.
Pour les véhicules, je voudrais éviter ceux de Bolt action.
Quelle échelle est idéale pour le 28mm? Le 1/48 le 1/56?
Pour mon projet 28mm je voudrais rester homogène et éviter de mélanger des décors en 15, des soldats au 1/72 et des véhicules au 1/76 ou 1/72 !
Voilà ce qui m'a poussé vers cette echelle! c'est l'objectif! Very Happy

Merci de vos conseils!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambda30
Commandant
Commandant


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 99
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 9:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouaw, jolie photo.

il existe une règle inspirait de warhammer 40000K, 1 fig = 1 bonhomme... moi ça m'saoule un peu mais bon.
Y' la règle de Bolt... compte sur un ou deux véhicules... pas beaucoup hein?

Sinon y'a blitzkrieg Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que c'est très beau et comme ça bien tentant...

Je suis plutôt adepte du format 1 ou 2 cies contre l'équivalent, avec de la variété dans les véhicules...

Mais je comprends le changement d'échelle et de règle, vu la beauté de certaines tables en 28mm... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mg51700
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 13 Fév 2009
Messages: 991

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 9:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a la règle duel moderne de Michel Gauthey.
_________________
Le Fantassin est comme le morpion, animal sublime qui s'accroche au terrain, meurt mais ne se rend pas" Maréchal Joffre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

qui fait des décors aussi beau que Loic Question Shocked
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Caporal Von Jackson a écrit:


Mais je comprends le changement d'échelle et de règle, vu la beauté de certaines tables en 28mm... Wink


C'est après qu'on commence à regretter : prix surélevé , manque de place,etc ..
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 11:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah, c'est vrai que certains paramètres peuvent nous faire regretter, en particulier de faire partie d'une communauté sympa et qui partage la même règle...

Personnellement je trouve que la gamme et les marques existantes en 20mm-1/72 offrent le meilleur en terme de choix et aussi qualité.

On peut trouver du 20mm métal de toute beauté et qui rivalise sérieusement avec les 28mm. Pour moi certaines figs de chez battlefield ou AB sont vraiment top.

Après, c'est une question de plaisir qu'on s'accorde ou non... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 10:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai tester en decembre le 1/300...il y a meme pas photo en terme de place Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 11:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le 28 c'est pour les grands Twisted Evil Laughing Exclamation

Tu dois connaitre le forum http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/

Un lien vers le post dédié à notre dernière parti http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/t693-operation-cobra#5672 (tu devras etre inscrit pour visiter les liens, sinon passer directement par mon blog en signature)

Si tu souhaites éviter les véhicules B.A il te reste le 1/48e (en particulier tamiya pour ses caisses en métals) et les diecast comme corgi ou solido etc...

Je distribue moi meme l'essentiel des ref. 28mm plastic WW2 (PSC, wargame factory, perry) et du plastique et métal Bolt action, donc si tu as des questions sur le contenu des boites ou si tu souhaites en acquérir n'hésite pas à me contacter Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Sam Jan 25, 2014 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les véhicules, j'ai trouvé cette boite, il n'y a pas tout mais ça à l'air sympa:
http://www.diewaffenkammer.com/_great_britain_and_the_commonwealth.html

Pour les maisons et l'infanterie, j'ai choisi Kobblestone et artizans designs.

Pour résumer avec blitzkrieg, j'ai surtout envie de jouer, la peinture des figurines, des véhicules et des maisons me saoule un peu, c'est vraiment petit. Depuis quinze ans je peint des figurines citadel, donc le 28 est une echelle qui m'est coutumière et qui permet de faire plus dans le détail.
L'autre avantage du 28mm est qu'une figurine est une personne. Fan de jeu de rôle, la aussi je m'y retrouve un peu plus. Donc une petite partie en 28mm de temps en temps me ferait vraiment plaisir. Malgré tout, Bk reste la priorité car c'est avec ce jeu que j'ai pu rencontré Marcur l'été dernier et ou j'ai pris un grand plaisir à jouer! Il n'y a qu'a voir mon garage, il y a une vie de peinture pour faire de jolie table avec Blitzkrieg!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Discussion générale Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com