BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sartrouville - JFJ les 8 et 9 mars
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicoleblond
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 7
Localisation: marines (95)

MessagePosté le: Sam Jan 04, 2014 2:41 pm    Sujet du message: Sartrouville - JFJ les 8 et 9 mars Répondre en citant

Bonjour à tous. Les JFJ sont organisées dans un gymnase, nous disposons de beaucoup de places pour accueillir plusieurs tournois avec beaucoup de participants, tout comme des tournois à taille plus modeste. Ainsi, si certains membres de votre communauté sont intéressés pour organiser un tournoi lors des JFJ, que ce soit 1 journée ou 2 jours, il n'y a aucun souci et nous pourrons aider à la logistique dans la mesure de ce que nous pourrons faire. Ci-dessous le message "officiel" qui donne toutes les informations sur la convention...




La 9ème édition des JFJ (Journées Figurines & Jeux) se déroulera les Samedi 8 et Dimanche 9 Mars à Sartrouville (7Cool, dans le gymnase situé avenue Carnot.

Démonstrations de jeux, animations, ventes de décors, jeux et figurines, concours de peinture, tournois, ludothèque éphémère, bring and buy… Le succès de cette manifestation n’est plus à démontrer, avec une moyenne de près de 700 participants depuis plus de trois ans.

Pour cette neuvième édition, nous réalisons comme toujours une figurine exclusive (inspiration infirmière de bataille cette année) sculptée par Florent Kristner et David Rossbachs, sur un concept de Gtfkrou. Elle rejoint ainsi les huit autres figurines des éditions précédentes dont les derniers exemplaires seront disponibles sur place.
 Les objectifs majeurs de notre convention sont de permettre la découverte et la rencontre entre les passionnés de la figurine et du jeu. La découverte par l’initiation à de nouveaux jeux (par les nombreuses démonstrations), de marques de figurines ou d’acteurs de la profession. La rencontre par les défis tactiques proposés par les tournois (inscription sur T3), par les challenges peinture pendant lesquels vous pourrez comparer vos techniques de peinture, ou tout simplement échanger avec celui dont vous ne connaissiez que le pseudo sur le net.

Vous pouvez également participer au succès de ces JFJ en organisant un tournoi, proposant une démo ou représenter votre club, pour cela rien de plus simple, il vous suffit de compléter le questionnaire en ligne dédié :
https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dDdsc1BJWDJHNjEwa3ZoVUxzOVhkM2c6MA&pli=1#gid=0.
 Pour en savoir plus et suivre l’actualité de cette édition, rendez-vous sur notre site ( www.sfj78.fr ), notre forum (http://www.sfj78.fr/sfj/forum/), et sur notre page facebook  (http://www.facebook.com/LesJFJ)
Vous pourrez y consulter la liste des tournois, des exposants et des animations proposées, ainsi que les archives des précédentes éditions.

Lieu : gymnase Carnot, 64 avenue Carnot - 78500 Sartrouville, à 10 minutes à pied de la gare RER A de Sartrouville, facilement accessible en voiture (grand parking disponible) et disposant de commerces (et distributeurs) à proximité.

Horaires : Samedi 8 Mars de 10h à 21h et Dimanche 9 Mars de 9h à 18h.
Entrée avec inscription aux tournois (Sur T3 : http://www.tabletopt...t.php?group=226) et concours, comprenant la figurine exclusive: 12 euros (10 euros en pré-vente),
Entrée visiteur 1 euro.
Vente de sandwiches et boissons sur place.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 6:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de cette sympathique ouverture, je participerais bien avec un autre joueur d'IDF, j'ai de quoi animer une table et des scénarii tout prêts... Very Happy par contre je ne peux l'organiser maintenant, fin janvier je pense... Espérant que ce ne sera pas trop tard pour une inscription...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sa me tente bien, il me semble que j'ai rien de prévu ce week end la Laughing

Il faut que j'en parle à mes 2 potes, sauf que l'un des 2 revient à la fin du mois de la reunion Confused
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 7:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reviens le 24 des caraibes, On se cale ce we du 8 et 9 ? Je peux apporter décors et pas mal de troupes... Quel front on ferait ?
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrais ouvrir un post pour ne pas pourrir celui la Wink

Je n'ai pas de préférence particulière pour jouer un théâtre d'opération.
J'adore le desert...mais avec du sable sur la table donc impossible pour ce cas de figure...et il me manque encore qlq char anglois.

Donc soit de la France 44 soit de la Russie entre 42 et 44...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoleblond
Soldat
Soldat


Inscrit le: 12 Fév 2010
Messages: 7
Localisation: marines (95)

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste que j'essaye de comprendre Very Happy

Ca serait plutôt une table de démo participative ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Dim Jan 05, 2014 10:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moment on est 2...on aura du mal a faire un tournoi Evil or Very Mad
Sauf si on est plusieurs joueur Very Happy

En jouant on expliquera aux visiteurs cela va de soi Very Happy

Si mes potes viennent, on pourra même présenter du 6mm Very Happy avec BK.
On a tester avec 15 chars en décembre, c’était top Cool
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 3:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toujours chaud Caporal Von Jackson ?
J'en ai parlé à mes 2 potes...
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le samedi c'est pas possible, mais le dimanche, faut que je voie avec ma belle..

Je t'informe rapidement...

Si je viens le dimanche, j'ai des scénarios tout prêts ou alors j'en fais un, au choix...

Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2014 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le scénario débendra surtout de notre matos et de la facilité de mettre le decors en place et de le ramener aussi Wink
Si c'est uniquement dimanche sa me va Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Fév 17, 2014 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Ludzig,

C'est ok pour le dimanche 8... J'envoie un mp à Nico le blond pour réserver une table pour nous... j'ai demandé 4 places et une grande table si possible...

On ficèle le scénario d'ici là, pas de souci pour moi. J'aime bien faire ça... On fera un post exeuprès...

Du front russe c'est possible ? c'est ce que j'ai sorti pour démarkation pour avril, donc autant utiliser les mêmes décors...

On peut jouer du front est 1943-44, pour changer... Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

va pour le front est en 43/44 Very Happy
Je vais recontacter mes potes pour ce dimanche Very Happy
Coté matos je pense qu'on a tout ce qu'il nous faut avec nous 2 Laughing
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça avance... Very Happy

J'attends la réponse de Nicolas, sur la disponibilité d'une table....

Dès que j'ai ça, je lance un scénario, genre féroce, plutôt en 44 (on peut jouer des T34-85)... Sur les deux semaines, je devrais avoir le temps... Au niveau matos, je vais aller voir ton armée, avec la mienne on peut jouer un petit peu je pense... Laughing

J'ai fini celui de Zhlobin en 1941 (si tu le veux pour jouer, je l'envoie par mail...) Wink
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai 3 t34/85 de chez psc à peindre alors pour cette date Very Happy .....et encore bien plus à faire Rolling Eyes
coté décors compte 2 nappes vertes de 1.2*1.8, des forets soclés arbres/sapin/sapin enneigés et 4 maisons en bois de chez pegasus...donc grande...

sinon les photos ne sont plus dispo sur mon post Crying or Very sad
je te referais une liste...à moins que je trouve ces photos sur mon pc car je suis en vacance actuellement Rolling Eyes
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà 6 t34-85, plus 2 SU85, 2 JS2, plus du t34-76 pour transport des troupes et plus si affinités...

La vague russe, on l'a déjà (faut pas oublier qu'on jouera qu'une journée, avec le temps d'installation dimanche matin et d'emballage, le soir, ça réduit...).

Je pense comme format de bataille, 2 cies réduites panzergrenadiers, 2-3 panthers et 4-5 pz IV J, marder, pak 40. des retranchements.

Du coté russe, 3 cies de la garde russe, 5 sections de 3 blindés au moins.

De l'artillerie à foison pour faire plus gai sur la table... et puis des n'avions en bonus.

Le tout sur une table en largeur, pour figurer un front difficile à tenir.

De la forêt de sapins, une rivière (dans le sens de la largeur ou en biais parce que sur la longueur c'est trop facile à tenir deux ponts) , 2 hameaux...

En nappe, 1,80 x 1,20 sera trop court à mon avis, tout dépend de la disponibilité de table qu'on aura...

On verra...
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com