BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

idée tordu...

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lambda30
Commandant
Commandant


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 99
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 12:02 pm    Sujet du message: idée tordu... Répondre en citant

Les listes proposent des compagnies d'infanterie ou de parachutistes obligatoires.
Pourquoi ne pas constituer les compagnies de reconnaissance et du génie?
Je comprend que l'auteur veut garder ces types d'unitées en renfort d'une compagnie d'infanterie qui est obligatoire, mais le fait d'avoir la possibilitée d'ajouter une compagnie d'infanterie de reconnaissance à une compagnie d'infanterie, selon le sénar, sa peut le faire, surtout quand on voit la liste de matériel que l'on peut y mettre et que l'on ne trouve que chez eux (voir les Aufklarung en fin de guerre)
De meme dans un scénar assault, une compagnie de génie avec ces unités rattachés serait les bien venus.
ces justes une idées, parce qu'il faut reconnaitre qu'en termes de budget, sa va douillés Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 1:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que tu a mal compris le principe Confused
L'auteur a donner l'orginagrame d'une compagnie standart avec le soutien pouvant etre intégré durant chaque partie ou on dois la jouer.
Ensuite libre a toi de constituer les autres compagnies et les soutiens à ta guise et de le mettre au non sur la table.

Par exemple, moi je fais 2 compagnies standart et je rajoute des sections de support pouvant etre utlisés de plusieurs façon :
- ajouter a une compagnie standart sous le meme commandemant
- remplace une autre section dans une compagnie
- servir de 3° compagnie Twisted Evil meme en les jouant en infanterie de base.

Exemple, actuellement j'ai presuque fini mon armée angloise avec pret de 140 hommes Rolling Eyes :
1° compagnie avec 3 section + commandant + MMG
2° compagnie avec 3 section + commandant + MMG
3° compagnie du genie/assault/soutien avec :
- 1 section de LF Twisted Evil
- 1 section de démineur
- 1 section d'assaut avec explosif Twisted Evil
- 1 chef de compagnie qui servira uniquement si je joue en cmpagnie et a rien si je joue en section

A sa il faut ajouter :
- 1 section de HMG
- 1 section de piat Twisted Evil
- 2 observateurs
- 2 ptit mortier
- 2 moyen mortier
- 3 snipeur
- 6 artilleurs en soclage individuel

Bref, je met sur la table ce dont j'ai besoin, j'ai tester ce principe et sa marche bien.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lambda30
Commandant
Commandant


Inscrit le: 25 Mai 2013
Messages: 99
Localisation: Nîmes

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, du coup tu as une compagnie du génie pour soutenir tes deux compagnie d'infanterie.

Mais comment tu fais pour jouer une compagnie de reconnaissance?

En milieu et fin de guerre, on trouve du matériel spécifique aux aufklarer abteilung:
Panzer II lunchs
Aufklarer Panzer 38 (t) mit 2cm (un Pz 38 avec un 2 cm en tourelle)
Sdkfz 250/7 (mortier de 81 mm)
Sdkfz 250/8 ((obusier de 75mm)
Sdkfz 250/9 (un 2 cm en tourelle)
Sdkfz 234/1 (8 roues avec un 2 cm en tourelle)
Sdkfz 234/3 (8 roues avec un obusier de 75)
Sdkfz 234/4 (8 roues avec un AC de 75)

On peut faire la meme avec la liste américaine (chafee) et britannique
(cromwell et autres automitrailleuses bizarre et redoutable)

L'idée c'est "comment jouer ces bizarreries"
Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Jeu Déc 26, 2013 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour repondre à la premiere question :
achete tout Laughing

pour repondre à la deuxieme question :
il faut les mettre sur la table de jeu Laughing Laughing Laughing

En fait je comprend pas exactement ta question. Confused
Tu n'a pas les fiches techniques ou tu ne trouve pas de scénario pour les mettres ?

Si c'est pour les regles, il y a une section évolution, on en parle de la partie reco.
Moi perso, la reco en vehicules devrais pouvoir voir des ennemis à plus grande distance...c'est mon avis mais pas celui de tout le monde.
Ceux qui sont contre, prefere jouer comme dans la réalité....la reco avancé jusqu'a prendre des balles et obus pour faire demi tour et prevenir le reste de la force Laughing

Si c'est pour le scénario, libre à toi d'en créer un Very Happy
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Evolution des règles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com