Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 9:39 am Sujet du message: "couleurs" (?) des parachutes alliés ? |
|
|
Quelqu'un aurait des photos ou des infos précises sur les couleurs des parachutes employés par les alliés au Jour J et ceux (si différents) pour Market Garden ?
Certaines photos montrent des toiles plutôt blanches, ou claires, d'autres plutôt sombres, mais j'ai là une transcription des échanges téléphoniques de la 352 ID (Normandie 6/6/44) qui parle de toiles camouflées :
2.55 H. : Rapport du 914e Régiment d’Infanterie : Entre 8 et 10 parachutistes repérés à proximité du IV/352e Régiment d’Artillerie. Près de Cardonville, deux parachutistes munis de parachutes camouflés et habillées de tenues camouflées ont été faits prisonniers. Il semble que près d’Isigny, 70 parachutistes ont atterri. En attente de confirmation.
Pour un largage nocturne une toile camouflée me semblerait plus logique... _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
Je me souviens avoir lu qu'il y avait des couleurs distinctives pour les armes de support mais plutôt des couleurs vives comme le rouge, le bleu, etc... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |
SERGE PAPAZIAN Maréchal

|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les paras anglais:
Khaki - personnel
Bleu clair - rations
Jaune- fournitures médicales
Rouge- armes & munitions
Blanc- équipements divers individuels & collectifs |
|
|
 |
SgtGarcia Maréchal

Inscrit le: 30 Déc 2011 Messages: 1330 Localisation: Grenoble (38)
|
Posté le: Mar Déc 03, 2013 3:12 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Serge !
Ce que tu donnes est valable pour le DDay et MG ?
Une idée pour la version US si différente ? _________________ http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/
" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! " |
|
|
 |
|