BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de MEGA STALINGRAD 30 mai /1 juin 2014
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci MARC, ALEX m'a aidé à tout mettre en place.

GOLDFI
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça y est les commentaires sont en place sur l'article.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

neveuloic a écrit:
Merci MARC, ALEX m'a aidé à tout mettre en place.

GOLDFI


Merci à Alex pour sa participation Very Happy mais la conception et la réalisation te reviennent ! Cool Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neveuloic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 25 Fév 2008
Messages: 1472
Localisation: St Pierre près de Châlons en Champagne

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bon d'accord!

Mais en général le démontage est aussi long a réaliser et là c'est BRUNO qui m'a aidé à tout ranger et nettoyer.

GOLDFI Very Happy
_________________
ETRE ET DURER LES GARS!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Colonel Muller
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 31 Jan 2014
Messages: 861
Localisation: Limoges

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 1:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

C'est en découvrant le sujet de cette méga baston que je viens de m'étouffer et de tomber de mon fauteuil.. Qu'est ce que j'aurais aimé y participer! Chanceux que vous êtes!
Je suis un fondu de Stalingrad et là je dois dire que la perspective de jouer en équipe dans des décors pareils! J'aurais même fait le trajet à vélo ou en tatchanka si nécessaire. Quel c.. de ne pas avoir épluché le forum plus tôt! (Bon, la grosse limite me concernant, c'est que je ne maitrise pas les règles, n'ayant pas encore pu faire l'acquisition d'une quelconque version!) Mais j'aurais été au moins un spectateur assidu pour sûr! Et puis yavait certainement de quoi en prendre de la graine, pour assimiler une règle, rien de mieux que d'assister à une castagne en bonne et due forme.

Le compte rendu de bataille est un régal, on note même de grosses similitudes avec ce qui s'est passé réellement, je pense notamment aux pionniers fritz qui se font ratatiner par l'artillerie soviétique avant même de pouvoir approcher de leur objectif!

La cohérence du placement des décors est également déterminante dans le rendu global. Chaque secteur a son identité avec des détails qui ne trompent pas. A croire que Goldfinger était chef de char sur MarkIII ou servant de maxim à l'époque!
C'est vraiment du très beau boulot. Les photos prises selon différents points de vue permettent d'avoir une idée de la fureur des combats. Les figurines engagées (avec des conversions si je ne m'abuse!) sont de toutes beauté.

Ce compte rendu de baston est une tuerie absolue pour tout fan de Stalingrad. Je n'irai pas jusqu'à dire que ça donne envie d'y être (pauvres gusses de la 6ème et 62ème armée!) mais être présent à cette baston ne serait-ce que comme spectateur, oh que si!

C'est selon moi ce genre d'évènement qui font vivre le système de jeu et la communauté. Rien qu'en regardant les photos, les idées fourmillent, pour les figurines, les décors, des points de règle également.. Je ne pense pas être le seul. Je suis certain que ces rencontres peuvent faire naitre des vocations, y compris en allant simplement sur le blog pour admirer le compte rendu.
C'est un travail énorme en amont, le résultat (rien qu'en photo) est dantesque, digne de la bataille qu'il représente. Bravo à Goldfinger pour l'organisation et à ceux qui ont fait le déplacement.
Une question me vient immédiatement, est ce qu'il y aura d'autres méga baston de ce genre? Si oui, est-ce qu'elles porteront sur la bataille de Stalingrad?
Bonne continuation en tout cas
Avec d'infinis regrets de ne pas avoir eu le pif de dénicher cette occasion en or de se faire bombarder au mortier de 82,
Le Colonel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Juin 26, 2014 6:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Maintenant que tu es déjà tombé de ton fauteuil et que tu ne risques plus rien voici 2 liens pour t'éviter de chercher d'autres grosses batailles organisée par Loïc... Wink

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=2914

http://www.blitzkrieg.fr/forum/viewtopic.php?t=3206&postdays=0&postorder=asc&start=600
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fébus
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 13 Fév 2010
Messages: 53
Localisation: Cardesse

MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 7:51 pm    Sujet du message: Châpeau l'artiste ! Répondre en citant

A quand la prochaine ??? Wink
_________________
Dans un pays il y a toujours une armée, soit la sienne soit celle du voisin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com