BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

stalingrad campagne livre front est

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 6:39 pm    Sujet du message: stalingrad campagne livre front est Répondre en citant

J'ai lu dans la campagne stalingrad du livre front est que le cout en point par exemple du support 150mm est de 240 alors que dans le livre de regle il est de 95, je ne comprends pas bien. j'aurais compris un 190 pour 2 cannons avec 2 gabarits ou 285 pour 3 cannons avec 3 gabarits . pouvez vous m'éclairer?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 10:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Selon que se soit un 15cm sIG33 ou un 15cm sFH18, ce n'est pas du tout le même effet...

Est ce que la différence de coût vient de là ? Rolling Eyes
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 6:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

plus du double cela m'etonnerais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6505
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et ça n'est pas non plus une histoire de hors table (batterie) et sur table (pièce) ?...
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre marcur, mais j'aimerais en être sur. c'est comme dans tous les scenarii si on a un support de 150mm, cela veut il dire à chaque fois un cannon avec un seul gabarit.
autre petit probleme, si l'on a un support de 3 cannons 150mm avec 1 seul observateur, et que pour une raison 1 seul cannon tire, si à la suite de ce tir il se retrouve sans munition, cela veut il dire que les 2 autres sont sans munition aussi?
Enfin sur l'artillerie je me pose plein de questions. Faute de temps je n'ai pas lire les recommandations pour la V3, peut être qu'avec celle ci toutes mes questions seront resolues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'utilise pas 2 canon, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus de munition sur ceux la Shocked

Si tu a 3 tir a faire, tu peux diriger x tir avec l'observateur, et x tirs avec tes commandants de compagnies voir un échelon en dessous suivant l'armée.

N'ayant pas de suplement, je ne peux pas dire pour la dif de prix.
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Earlinger
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 1406
Localisation: 35 - Coglès

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 9:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, même si je n'ai pas le supplément, Marcur a raison, l'écart constaté c'est la différence entre le prix d'un canon sur table (95) et celui d'une section hors table (240).

Pour les tirs, le support hors table se joue comme une seule et même entité avec un gabarit de 15cm de diamètre et un jet de munitions pour l'ensemble des canons.

Sur table chaque canon tire individuellement avec un gabarit de 5cm. Very Happy
_________________
(...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...

Un Taxi pour Tobrouk
__________________________

http://earlinger.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philoute
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 30 Juin 2011
Messages: 258
Localisation: vannes

MessagePosté le: Sam Nov 23, 2013 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    BlitzKrieg Index du Forum -> Questions sur la règle 2ème édition Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com