Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
philoute Général de corps d'armée

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 6:39 pm Sujet du message: stalingrad campagne livre front est |
|
|
J'ai lu dans la campagne stalingrad du livre front est que le cout en point par exemple du support 150mm est de 240 alors que dans le livre de regle il est de 95, je ne comprends pas bien. j'aurais compris un 190 pour 2 cannons avec 2 gabarits ou 285 pour 3 cannons avec 3 gabarits . pouvez vous m'éclairer? |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Jeu Nov 21, 2013 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
Selon que se soit un 15cm sIG33 ou un 15cm sFH18, ce n'est pas du tout le même effet...
Est ce que la différence de coût vient de là ?  _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 6:41 am Sujet du message: |
|
|
plus du double cela m'etonnerais |
|
|
 |
marcur Maréchal

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
Et ça n'est pas non plus une histoire de hors table (batterie) et sur table (pièce) ?... _________________ Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 4:03 pm Sujet du message: |
|
|
peut etre marcur, mais j'aimerais en être sur. c'est comme dans tous les scenarii si on a un support de 150mm, cela veut il dire à chaque fois un cannon avec un seul gabarit.
autre petit probleme, si l'on a un support de 3 cannons 150mm avec 1 seul observateur, et que pour une raison 1 seul cannon tire, si à la suite de ce tir il se retrouve sans munition, cela veut il dire que les 2 autres sont sans munition aussi?
Enfin sur l'artillerie je me pose plein de questions. Faute de temps je n'ai pas lire les recommandations pour la V3, peut être qu'avec celle ci toutes mes questions seront resolues. |
|
|
 |
ludzig Maréchal

Inscrit le: 21 Déc 2011 Messages: 2245 Localisation: 91 - Crosne
|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
si tu n'utilise pas 2 canon, je ne vois pas pourquoi tu n'aurais plus de munition sur ceux la
Si tu a 3 tir a faire, tu peux diriger x tir avec l'observateur, et x tirs avec tes commandants de compagnies voir un échelon en dessous suivant l'armée.
N'ayant pas de suplement, je ne peux pas dire pour la dif de prix. _________________ Le changement c'est maintenant |
|
|
 |
Earlinger Maréchal

Inscrit le: 24 Fév 2012 Messages: 1406 Localisation: 35 - Coglès
|
Posté le: Ven Nov 22, 2013 9:56 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis, même si je n'ai pas le supplément, Marcur a raison, l'écart constaté c'est la différence entre le prix d'un canon sur table (95) et celui d'une section hors table (240).
Pour les tirs, le support hors table se joue comme une seule et même entité avec un gabarit de 15cm de diamètre et un jet de munitions pour l'ensemble des canons.
Sur table chaque canon tire individuellement avec un gabarit de 5cm.  _________________ (...)Nous, en France, les prisonniers on les flingue pas.
(...)Forcément, on n'en a pas tellement, hein...
Un Taxi pour Tobrouk
|
 |

|
Posté le: Sam Nov 23, 2013 8:05 am Sujet du message: |
|
|
merci a tous |
|
|
 |