BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[WIP]Nouveaux produits en développement - Vos avis
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Slyvore
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 5:37 pm    Sujet du message: [WIP]Nouveaux produits en développement - Vos avis Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis en train de créer une gamme de décors en 15mm. Ca fait donc 2 jours que je bosse sur les bases de la fabrication de décors en 15mm.

J'ai des résultats que je trouve sympas, mais j'aimerais avoir vos avis sur ces réalisations.
Pour le moment, j'ai travaillé sur des murets. J'ai fait des tests de mise en peinture des murets également :







Et sur une maison (pas encore peinte):





Demain je vais bosser pour rajouter une petite cheminé sur la maison, puis sur 1 étage supplémentaire.

J'attends vos avis Wink

Il y a d'avantage de photo sur ma page facebook : https://www.facebook.com/pages/Wavgames/603201999690628
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que ton travail est de qualité et prometteur. En revanche, ce qui me dérange c'est qu'ils sont trop parfait ces murs en pierres... Trop "carrés" Rolling Eyes Je pense que tu ferais bien de faire des pierres de toutes les tailles pour éliminer cette impression (il ne s'agit pas de parpaing mais de pierres de toutes les tailles...
Tu pourrais également prévoir de faire des portions avec des poteaux, des portions plus ou moins grands et pourquoi ne pas rajouter un set pour créer un tablier sur le sommet du mur ou une entrée principale ?
Bonn'continuation Wink
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien pour ma part, je pense avoir vu une partie de ta gamme
à Crisis ?

C'est du bois, facile à travailler avec une petite perçeuse ou Dremell pour
avoir ce que l'on veut... Moi cela me convient Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mer Nov 20, 2013 8:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La même chose en horizontal et en plus grand pour faire des places et des rues pavées!
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
La même chose en horizontal et en plus grand pour faire des places et des rues pavées!


la même chose en horizontal et en plus grand pour y découper ce qu'on veut ! Je suis ok avec Tassin, c'est un peu trop "propre" et carré pour mon goût personnel, par contre pour faire des plaques de texture ça peut être idéal, une "feuille" de briques, une "feuille" de parpaings, de tuiles, d'ardoises, de pavés, etc... et chacun y découpe les dimensions qu'il lui faut pour ses constructions Idea
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Horus93
Général d'armée
Général d'armée


Inscrit le: 07 Fév 2011
Messages: 342

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

SgtGarcia a écrit:
Jean le rouge a écrit:
La même chose en horizontal et en plus grand pour faire des places et des rues pavées!


la même chose en horizontal et en plus grand pour y découper ce qu'on veut ! Je suis ok avec Tassin, c'est un peu trop "propre" et carré pour mon goût personnel, par contre pour faire des plaques de texture ça peut être idéal, une "feuille" de briques, une "feuille" de parpaings, de tuiles, d'ardoises, de pavés, etc... et chacun y découpe les dimensions qu'il lui faut pour ses constructions Idea


SgtGarcia à raison , je pense que des plaques de texture est plus intéressant qu'un décor pré-monter puisqu'elles permettront de faire une plus grande diversité de bâtiments.
_________________
"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens" Clausewitz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slyvore
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, ça fait plaisir de voir que ça plait et que vous avez des bonnes idées pour améliorer.

Voilà donc les petites modifications faites aujourd'hui. J'ai revu le muret pour modifier la taille des pierres et rajouter un effet moins linéaires dessus :





Voilà la texture de la gravure pour voir plus en détail :


Sinon, j'ai rajouté la cheminée à la maison, ainsi qu'un étage modulable (possibilité d'en rajouter autant qu'on veut) :






Au niveau de la maison, vous pensez que je dois aussi moins "lisser" les pierres?

Je vais voir pour rajouter une portion "portique en bois" sur les mur pour voir le rendu

Citation:
J'aime bien pour ma part, je pense avoir vu une partie de ta gamme
à Crisis

C'est quoi Crisis? Un événement? Je n'y étais pas si c'est le cas, mais peut être as tu vu mes produits que j'ai vendu Wink

Citation:
La même chose en horizontal et en plus grand pour faire des places et des rues pavées!

Très bonne idée. Je dois réfléchir à la texture à appliquer pour faire des rues ou des routes. Si certains ont l'âme créative, ils peuvent me dessiner la texture qu'ils veulent Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tassin
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 1302
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 6:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah voila, je les trouve nettement mieux ! Cool Cool
Des plaques texturer à découper, ça serait idéal pour modifier tes bâtiments et autres, l'idée me parait super ! Sans parler d'un kit pour multiplier tes créations !
Idea D'autres idées (je vais réfléchir plus tard à dessiner quelques motifs qui pourrait m'interesser) :
- 1 autre type de tuiles (+ rectangulaires)
- Au niveau des socles, tailler les bords en biseau (si tu peux ?!) et réduire leur épaisseur. Je pense que les points d'attache n'ont pas besoin d'être si haut puisqu'ils peuvent être collés ? Rolling Eyes
_________________
Tu parles, le canon. Je sais même pas comment il marche le canon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Slyvore
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 6:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tassin a écrit:

- Au niveau des socles, tailler les bords en biseau (si tu peux ?!) et réduire leur épaisseur. Je pense que les points d'attache n'ont pas besoin d'être si haut puisqu'ils peuvent être collés ? Rolling Eyes


Hélas on ne trouve pas de MDF plus fin en France. Le plus fin qu'on trouve est à 3mm (celui de la photo).

Et dans d'autres matériaux, c'est hors budget Wink

Au niveau des biseaux, je ne peux pas non plus, le laser fait des coupes droites uniquement Confused
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Schmilblic
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 24 Juil 2013
Messages: 776
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve tes concepts très bon Very Happy.

Une idée peut-être à explorer serait les routes pavées:

Vu que ton support en bois est d'une épaisseur de 3mm, même si c'est peut-être trop épais pour un socle, je pense que c'est l'épaisseur idéale pour des routes.

Des kms on en manque toujours en wargaming, et si on a pas le temps de les faire, les produits en vente sur le marché sont actuellement assez chers. Par contre ton matériels de base pourrait faire des prix plus abordables pour les joueurs.

Je sais que probablement tu ne peux pas texturé des routes de terre, ou du macadam, mais des routes pavés ( qu'on trouve beaucoup dans les vieilles villes ou les villages) c'est dans tes cordes Wink.

Pour ce qui est de l'impossibilité de faire des courbes avec ton laser, ce n'est pas trop grave dans la mesure où la majorité des joueurs peuvent se contenter de route bien droite et de carrefours bien rectangulaire.

Ceci constitue mes deux sous Embarassed. Cette idée peut être stupide ou irréalisable je ne sais pas. Vous en pensez quoi?

En tout cas bon courage et bonne continuation pour ton entreprise Very Happy
_________________
« L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meure pour le sien. »
George S. Patton
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
colonel Flush
Général de brigade
Général de brigade


Inscrit le: 08 Mai 2009
Messages: 157
Localisation: NANCY

MessagePosté le: Jeu Nov 21, 2013 8:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La deuxième version de tes murets est excellente! ceci dit, tu devrais garder aussi la première, pour gagner en variété.

Pour les maisons, y a qq chose de sympa, mais p-e pourrais tu les enrichir avec qq variantes, genre cheminée, pipi room attenantes...

Affaire à suivre, en tout cas!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slyvore
Adjudant
Adjudant


Inscrit le: 03 Mai 2012
Messages: 21

MessagePosté le: Ven Nov 22, 2013 7:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Schmilblic a écrit:

Pour ce qui est de l'impossibilité de faire des courbes avec ton laser, ce n'est pas trop grave dans la mesure où la majorité des joueurs peuvent se contenter de route bien droite et de carrefours bien rectangulaire.


Ah mais je peux faire des courbes sans problème Wink

Je peux faire des coupes droites dans le sens comme une scie sauteuse, à la verticale, mais à l'horizontale, je fais ce que je veux Wink

Citation:
tu devrais garder aussi la première, pour gagner en variété

Oui, je pensais faire un kit avec pas mal de muret Very Happy

Citation:
Pour les maisons, y a qq chose de sympa, mais p-e pourrais tu les enrichir avec qq variantes, genre cheminée, pipi room attenantes...

Très bonne idée. J'ai juste peur que le 3mm d'épaisseur soit trop gros (j'ai eu le problème pour la cheminé sur le toit)


Citation:
Je sais que probablement tu ne peux pas texturé des routes de terre, ou du macadam, mais des routes pavés ( qu'on trouve beaucoup dans les vieilles villes ou les villages) c'est dans tes cordes

C'est en effet possible. Je dois juste bosser sur un modèle de pavé Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caporal Von Jackson
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 5216
Localisation: Carnac 56

MessagePosté le: Lun Nov 25, 2013 2:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis partagé, je trouve que c'est un beau travail de gravure, soigné et fin, mais il y a un coté un peu trop clean pour moi ; même s'il y a de la réactivité Wink et des variations apportées dans la taille des pierres... je pense que c'est inhérent au matériau employé -lisse- qui ne peut restituer les variations de volume en relief qu'il y a dans des maisons, rebords de fenêtres, gouttières, volets etc ; personnellement je préfère le cachet particulier des modèles moulés... :confused:

Après, c'est une question de gout, de prix et aussi peut-être d'échelle ; ça convient mieux à mon avis à du 15mm... Smile
_________________
"la guerre, c'est comme la chasse ; sauf qu'à la guerre, les lapins tirent".

Charles de Gaulle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SgtGarcia
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Déc 2011
Messages: 1330
Localisation: Grenoble (38)

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok avec le caporal, mais je pense que tu peux trouver ta cible pour ces produits sans grande difficulté, c'est carrément du prêt à jouer Wink
_________________
http://soldatsminiaturesdusergentgarcia.over-blog.com/

" Plus vite on avancera sur cette plage, plus vite on fera taire ces maudits canons. C'est très mauvais pour mon chien! Couché, Winston! "
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LUG76
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 07 Juin 2012
Messages: 1664
Localisation: Bolbec en 76

MessagePosté le: Mar Nov 26, 2013 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est quoi Crisis? Un événement? Je n'y étais pas si c'est le cas, mais peut être as tu vu mes produits que j'ai vendu Wink


Le salon d'Anvers, tous les ans, le premier WE de novembre Wink

http://www.tsoa.be/crisis_2013_general.html

A priori, quelqu'un utilise le même procédé pour des maisons toutes
échelles Wink
_________________
Anciennement Chewbacca, mais j'ai changé de fournisseur internet, donc plus l'adresse E Mail pour récupérer mon Mdp...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com