BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Fond de jeux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YOYO
Sergent
Sergent


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:26 pm    Sujet du message: Fond de jeux Répondre en citant

Merci de m'indiquer ou trouver un fond de jeux (herbe) de 1,8 par 1,20 ml
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ils font ce genre de tapis dans le ferroviaire. Tu pourras y trouver aussi des routes et plein d'accessoires. Sinon, à l'aide des tutos à Loïc, tu peux constituer toi même tes décors à moindre coût (bon, faut être un minimum bricoleur!). Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)


Dernière édition par marcur le Lun Oct 07, 2013 8:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux dire par là un tapis vert. Tu as le modélisme ferrovière qui propose des rouleaux de cette dimension ou bien le tapis de jeu Games Workshop ou celui de Zitterdes (celui que j'utilse, mais dont je ne trouve pas trace sur leur site ??)
Il y a certainement plein d'autres possiblités

Edit : ca croise avec Marcur ^^


Dernière édition par cpt gulliver le Lun Oct 07, 2013 8:39 pm; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Lun Oct 07, 2013 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Même réponse en même temps ! Laughing
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludovore
Colonel
Colonel


Inscrit le: 04 Mai 2012
Messages: 138
Localisation: 91120 Palaiseau

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 6:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gamesworkshop a arrêté son tapis. Faller en propose un fourni enroulé dans un tube, donc sans pli ce qui est franchement beaucoup plus agréable pour jouer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

ludovore a écrit:
Gamesworkshop a arrêté son tapis. Faller en propose un fourni enroulé dans un tube, donc sans pli ce qui est franchement beaucoup plus agréable pour jouer.


Décidément je ne suis plus du tout au fait de ce qui se trâme dans les échoppes GW ^^
Dommage pour le tapis c'était l'un des rares produits interessant en qualité/prix de leur marque
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludzig
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 21 Déc 2011
Messages: 2245
Localisation: 91 - Crosne

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai trouvé les tapis d'hebe GW dans les magasin picwic avec les train et les warharmer....
_________________
Le changement c'est maintenant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynamo59
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mai 2009
Messages: 2017
Localisation: Dunkerque

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que je retrouve l'adresse, mais en GB, on trouve une feutrine super sympath qui a l'énorme avantage de ne pas être vert laitue...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jean le rouge
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 12 Jan 2013
Messages: 514

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand mon tapis vert-laitue-qui-pique-les-yeux me sortira justement des yeux, je pense que je m'offrirai ça :
http://www.mac-miniatures.com/crbst_26.html
celui en couleur verte / terre à l'air sympa.
_________________
Boissier : Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
Mahuzard : On continue la mission.
Les morfalous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpt gulliver
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 02 Oct 2013
Messages: 50
Localisation: Hérault

MessagePosté le: Mar Oct 08, 2013 6:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Jean le rouge a écrit:
Quand mon tapis vert-laitue-qui-pique-les-yeux me sortira justement des yeux, je pense que je m'offrirai ça :
http://www.mac-miniatures.com/crbst_26.html
celui en couleur verte / terre à l'air sympa.


Pour avoir joué dessus lors de manifestations Epic Armageddon, c'est du très bon matériel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CAPTAIN YAPUDO
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 26 Mar 2008
Messages: 2928
Localisation: 24 Périgord

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 10:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

un tapis du type serviette éponge vert olive ou vert gazon en vente dans les magasins de tissus.... Wink
_________________
Place ton aile droite à gauche et ton aile gauche à droite, ainsi ton adversaire ignorera tes intentions ! "confusionnus"
( pauzatphilippe@aliceadsl.fr )
( http://www.stratejeux.net )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YOYO
Sergent
Sergent


Inscrit le: 06 Oct 2013
Messages: 15

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 6:51 pm    Sujet du message: Merci Répondre en citant

Merci pour tout ça ; Question : est ce que quelqu'un à déjà aménagé sa table avec de l'isolant dur (épaisseur...), j'attends vos expérience

Embarassed :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sunihanble
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 11 Oct 2011
Messages: 1463
Localisation: 59 Nord

MessagePosté le: Mer Oct 09, 2013 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour le tapis de jeu,comme le dit le captain, une visite chez un marchand de tissus te fournira ce que tu veux. Tu pourras ensuite le peindre ( le tissu pas le marchand Very Happy ) Pour ma part j'utilise de la feutrine genre Billard , le tapis GW et d'autres tissus.

Tu peux aménager ta table avec de l'isolant ou quoi que ce soit. L'important c'est que tes éléments de décors soient modulables au maximum pour pouvoir souvent changer de scénario.

Le plus rapide: mettre tes plaques d'isolant ( un peu travaillées) sous ton tapis de sol, à condition qu'il ne soit pas trop rigide et épouse les formes.
Cela limite les hauteurs quand même.

Fabriquer les dénivellations en bloc, en une seule table : c'est très beau et ça se rapproche du maquettisme/diorama mais possibilité de scénarios très limitée et il faut ensuite pouvoir stocker tout ça.

Fabriquer des collines de formes et tailles différentes : pour ma part le plus pratique/esthétique
Certains fabriquent des collines à étages genre GW, je ne suis pas fan mais cela permet de monter assez vite à certaines hauteurs.

Reste les routes les champs, les arbres etc.... Very Happy

Un lien vers nos tables en 15 mm vietnam
http://www.les-nerviens.org/forum/viewforum.php?f=62

et un exemple de collines
http://www.les-nerviens.org/forum/viewtopic.php?f=93&t=403
_________________
http://chtigurine.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barca
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 18 Fév 2010
Messages: 2226
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 8:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Terrain en polystyrène extrudés (isolant dur Laughing ) ou tissu type polaire vert tendre selon l'envie pour moi Wink
_________________
« Suis ton chemin et laisse dire les gens ! » Machiavel

http://armeesbarcides.blogspot.fr
http://dailybarcide.blogspot.fr/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marcur
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 03 Fév 2010
Messages: 6516
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Oct 11, 2013 11:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Du tissu type polaire... Voilà une idée fort intéressante ! Cool Very Happy

Il va falloir que j'aille voir chez Mondial Tissus ce qu'ils ont ! Wink
_________________
Ce n'est qu'un début, continuons le début ! (slogan soixante huitard)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Fabrication de décors Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com