BlitzKrieg Index du Forum
  BlitzKrieg
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu BlitzKrieg
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Convention BK - Troyes les 5 & 6 avril 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hcaille
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 05 Fév 2007
Messages: 1167
Localisation: Brignais

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'attends avec impactience le compte rendu !

Hervé
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ne vous inquiétez pas je mettrais pas mal de photos même d'autres périodes d'ailleurs.

Par contre pour Koursk je suis un peu déçu vue la puissance blindée allemande ça manque de profonfeurs pour résister, je sais que tu peux pas retranscrire 7 lignes de défenses mais là des que les panthers, tigers et autres joujoux allemands sont sur la colline c'est durail.

Bon il faut peut être jouer le soviétique différament mais dure dure
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Celtic Boy
Capitaine
Capitaine


Inscrit le: 22 Déc 2007
Messages: 50
Localisation: Troyes

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Absorbé que j'étais par la logistique (et mon fût de bière) je n'ai pu que suivre les débats de loin mais j'ai vraiment l'impression que les joueurs se sont éclatés, avec d'énormes scénars (Koursk ça en jette sur la table!) et une ambiance terriblement sympa (à tel point d'ailleurs qu'un joueur de Warhammer a abandonné son armée de l'Empire pour venir commander la vaillante armée rouge!).
"Vania" (alias Mr Jaquin) nous a fait une magnifique table au 1/72e, de même que les collègues champenois de Zones de Combat, soyez-en tous remerciés, vous avez largement contribué à la réussite de ce week-end et ça fait plaisir de voir tout le boulot de l'association récompensé par des gens comme vous!
Bien sûr on a déjà prévu de remettre ça l'année prochaine, en essayant de faire encore plus fort!
Encore merci et que les dés soient avec vous!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 10:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Encore merci et que les dés soient avec vous!!!


T'es franchement pas sympa avec moi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

C'est vraie que ce fut un week end superbe pleins de belles tables, de belles figurines et toutes périodes de l'antiquité à la guerre du Golfe.
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
chefcuisto
Général de corps d'armée
Général de corps d'armée


Inscrit le: 06 Déc 2007
Messages: 268
Localisation: troyes

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:12 am    Sujet du message: un preze heureux! Répondre en citant

et oui l' AJHA a vraiment reussi une superbe convention à en faire rager ceux qui n'ont pus venir Twisted Evil Twisted Evil
Je suis extremement content de notre manifestation, ce fut un vrai regal que de voir toutes ces bellestables de jeux avec en prime une telle diversité!
Que des gens sympas et une speciale dedicace à Tassin et Pithivier ( non pas que les autres soient à jeter Laughing ), mais là on tient vraiment 2 gars digne de la 7eme compagnie Razz
pour le scenar de koursk il est exact que vu l'ampleur du materiel a utiliser l'issue est "rapide" une fois que l'allemand est sur la colline !
sinon prevoyez votre week-end l'année prochaine y'en aura pas pour tout le monde Very Happy
_________________
si je gagne c'est normal par contre si je perds et ben c'est pô juste!
Quand on veut on peut , quand on peut on doit!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
steiner61
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 1133
Localisation: Châlons en Champagne

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à remercier au nom de ''Légendes'' l'AJHA, pour cet excellent week end que nous avons passé.
Nous avons vraiment apprécié votre accueil, l'organisation et l'ambiance de ces deux jours. En plus nous avons pu revoir de vieilles connaissances, ce qui est toujours un plaisir Wink

merci à tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 4:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je me joint à vous pour saluer l'excellente organisation, la qualité des lieux, l'intendance était elle aussi parfaite (boissons sandwich,...)

C'était la première fois que je participais à ce genre d'événement et j'ai été surpris par le nombre de personnes qui jouaient ou seulement venaient regarder les tables.

Il y avaient des tables sublimes, vraiment, avec sans aucune hésitation la plus belle à mon goût était une reproduction de l'assaut sur Orleans par les Anglais (je crois) à l'époque de Jeanne d'Arc. C'était une table de démo, non jouable. La muraille du château, le village dans l'enceinte du château, les assaillants, catapultes et canons, la table splendide, vraiment ça en jetait !

Pour ma part je n'ai joué à Blitzkrieg, j'ai eu l'honneur de jouer Russe à Kursk mais on a rien pu faire... ou plutôt nous avons opté pour une stratégie russe qui n'a pas donné de résultats... nous avons bien constaté notre erreur mais il n'était plus possible de revoir la position russe, l'allemand avait positionné ses chars lourds sur la colline, un défilement sur toutes les zones de la carte (tir au pigeon) avec ses blancs gardés par du STUG/PzIV à gauche et ELephant à droite !!!... je vous laisse imaginer...

Nous aurions aimé refaire le sénario en appliquant une autre tactique, on vous exposera tout ça tout bientôt.

C'était GEANT !!!

Je tiens à remercier tous les gens du club, tous les joueurs pour leur esprit de jeu et d'amitié, l'année prochaine on revient !!!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MALHEUREUX tu seras empalé en place publique c'était le siège de Troyes par Jeanne d'Arc
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed

Promis je vais réviser !!
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas grave mon ami Wink
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On s'est bien marré, Lannes !
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lannes
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 2542
Localisation: Troyes (10 - Aube)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah que oui surtout avec nos 1 aux dés Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Christophe


http://wargamesethistoire.blogspot.fr/
http://bolt-actionww2rules.fr-bb.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alain Roudil
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 3315
Localisation: Villefranche de Rgue (12)

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes a écrit:
Ah que oui surtout avec nos 1 aux dés Laughing Laughing Laughing Laughing

Il va falloir jouer avec des dés de moyenne Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Alain
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petite dédicace à ChefCuisto, un Monsieur en Or comme on dit !

Il a été au petits soins pour ses hotes, on a manqué de rien ou plutôt si on a manqué de quelque chose,.... de temps !!!

j'ai suggéré l'année prochaine que le tournoi se déroule le jour du changement d'heure !!! Laughing
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pitivier
Maréchal
Maréchal


Inscrit le: 30 Mar 2007
Messages: 1268
Localisation: Annemasse 74

MessagePosté le: Lun Avr 07, 2008 5:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lannes,

Fait de la place dans ta mailbox mes phtos sont parties !!!!!


Laughing
_________________
7ème compagnie de transmission
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    BlitzKrieg Index du Forum -> Evènements & Tournois Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 6 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
subGreen style by ktauber
Traduction par : phpBB-fr.com